Aller au contenu
phil

Water on Vray

Recommended Posts

Bonjour a tous,
 
ce qui suit n´est pas vraiment un "WIP" , mais plutôt un "WIT"...........Eh pardon, un test tout court......
 
En partant avec un plan , en lui appliquant un VRAY mtl , la reflexion casi a fond , et en "bidouillant" (oui je sais je bidouille), avec le max deph le glossiness et en lui appliquant dans le diffuse un je sais plus quoi icon_redface.gif , je suis arrivé a donner une texture "eau".
 
Ensuite une vray light "square" (dans le sens du regard, très "fine" et très longue), pour donner l´impression a un reflet de lune .
 
Pour finir en "background" une image choppé sur le net, d´un ciel étoilé.
 
Résultat, ça donne ça:
 
13022808372214498610912402.jpg

Donc on a eu,"water on Mars".........Maintenant on a "water on Vray".....
Oui......Je sais.....C´est nul.....Donc.......Je sors.icon_mrgreen.gif

 

 

Plus sérieusement.......Vos critiques m´interesse....Constructives bien sur 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui , je vais essayer d´appronfondir tout ça........Par contre pour le "il manque quelque chose"............Des fois même en me creusant la tête , je suis assez limité.....Et là c´est le sentiment que j´ai.......J´ai envie de dire :" oui je sais il manque un bateau " icon_arrow.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il peut allez plus loin et au-delà .......icon_mrgreen.gif

 

On se sent un peu au milieu de nul part ..... et la plage et sous le soleil et avec un peu de profondeur ..... 

Très pertinente cette remarque "la profondeur"....J´avais rajouté un texte en suspend a ras de "l´eau" mais , que je le mette sous le nez de la caméra (spherical) ou au loin, je ne voyais aucune impression de distance .....

 

Il est où le schmilblic là? C´est une histoire de DOF, ça encore ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

T'as mis quoi comme map en bump ? Juste un noise ? C'est déjà pas mal. D'habitude les rendus d'eau font trop "mer d'huile" je trouve. Ici une image où le gars s'est fabriqué lui même sa map de displace pour le relief de l'eau, c'est assez réussi: http://bit.ly/15VlmRY

Sinon, ta scene me parait idéale pour s'amuser avec Greeble ... http://max.klanky.com/plugins.htm

Des exemples ici: http://inside3dsmax.blogspot.fr/2009/07/plug-in-greeble.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Thomas,

 

grâce a vos commentaires , j´ai le sentiment d´évoluer, quoique , en relisant ces derniers , il y a toujours deux trois truc que je comprend pas ou ne connais pas.Normal , je débute , donc il faut que je me familiarise avec le dictionnaire. (lol).

 

Sinon , hier fin de journée un ami de Gagne sur Mer (on s´en fou d´ou il est , lol), m´ appelle....On discute .......Il me dit que son "affaire" tourne pas mal .Il vend des piscines .........Et là , j´ai eu un flash!!!!

 

piscine=eau ........eau=water...........water....vray......Je rentre chez moi au soir , je me jette devant l´ordi et voila ce que j´ai "pondu"............Rien de gigantisime........Mais, je pense que je vais foutre de l´eau partout maintenant...Je trouve les rendus "jolis".....................J´ai l´impression d´avoir inventé quelque chose .....Il y en a qui ont ressenti ça, aussi au début ? smile.png

 

@metanamorphose, je crois que j´ai ouvert "le focal" un peu trop et dans le mauvais sens .Les lettres donnent une impression d´arc de cercle .

 

13030102392414498610916563.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouvrir la focal c'est au niveau du f-number que ça se joue, ça n'influe pas sur la perspective, seulement sur la quantité de lumière captée et sur la zone nette/floue.

mets ton f-number à 1.5 et la shutter speed à... disons 2000, active la depth of field, place le target au niveau de ton texte et fait toi un p'ti rendu, normalement devant ta caméra, l'eau sera flouttée smile.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rajouter un peu de détails tu pourrais rajouter dans ta map de noise, un tout petit et léger noise en fractal smile.png

 

Il est en vente a quel endroit le dictionnaire VRAY MAX wink.png .Eh  c´est où et quoi "le" fractal ?icon_redface.gif

 

Ok en cherchant on trouve ............J´ai trouvé,

 

Avec moi, vous avez pas fini (lol).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir a tous,
 
je ne vais pas poluer le forum en ouvrant des nouveaux sujets a chaque que je découvre quelque chose , ou que j´applique les informations reçus , je vais rester sur ce poste. Donc j´ai remis l´eau au frigo , pour me centrer sur la PHYSICAL CAM.
 
Donc après avoir relu vos conseils Messieurs,(encore merci), voila ce que je suis arrivé a faire en jouant avec le f-number et le shutter speed.....Plus on augmente le f-number , moins on a de luminosité et les "points flous" (avant , arrière entre la target ) s´espacent, donc au augmente la luminosité en diminuant le shutter speed ........Et puis on arrive a avoir un effet de flou sur l´objet positionné derrière.
 
Voila de quelle façon je comprend le fonctionnement....Pas très pro tout ça icon_redface.gif ......Mais bon 
 
Donc en image , voila le résultat:

13030509192014498610936614.jpg
 
13030503522914498610935333.jpg
 

13030508531414498610936541.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors là je dis BINGO AMIGO ! :) T'as tout compris. Donc maintenant pour enlever ce bruit dans le flou il te faut augmenter les subdivs de la dof, par contre le temps de rendu va se retouvé plombé (même beaucoup :( ) mais faut l'savoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement , je viens de passer la subdivivion a 20 ,(8 par défaut) , le prepass a duré 17 minutes , le rendu est en train de se faire et le temps annoncé (ne cessant d´augmenter), est annoncé a 1h53 xxx  icon_eek.gif icon_eek.gif icon_eek.gif ........Je repasserai dans l´ après midi en image  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

as tu essayer le de sortir une pass ZDEPTH et de la monté sous photoshop c'est nettement plus rapide !!!

(je pense surtout qu'avec ton eau + zdepth calculer directement dans le max , tu vas ramer de trop )

 

vas jeter un oeil la !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Suis d'ac avec toi Youwen c'est très pratique de monter la passe de Z sous toshop.

Mais j'ai quand même remarqué que la précision n'était pas aussi maitrisable que directement dans Max. A confirmer ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout à fait d'accord RolandB, mais c'est juste un coup à prendre (maîtriser les distances) sinon, t'es aussi forcé d'en faire deux en fait, une pour devant l'objet et une pour derrière l'objet, mais ça allège grâve ton temps de rendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te confirme roland pas la même précision que directement sous le max !

mais en même temps je m’aperçois que plus j'avance sur le max et plus je charge la mule en calcul du coup la technique des rendu par pass est à mon avis incontournable .... à quand les machines de calculs en temps réel !!!! (je rêve je sais )icon_mrgreen.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

as tu essayer le de sortir une pass ZDEPTH et de la monté sous photoshop c'est nettement plus rapide !!!

(je pense surtout qu'avec ton eau + zdepth calculer directement dans le max , tu vas ramer de trop )

 

vas jeter un oeil la !

Salut........Eh une pass ZDEPTH, je ne sais pas ce que c´est moi tout ça.......Mais je vais écouter attentivement la vidéo.

Il y a truc que j´ai pu remarquer...C´est que ma fenêtre de rendu , chez moi elle est différente

13030607235914498610939132.jpg

....Surement une histoire de seting ça encore......Vous connaissez le jeu de la spirale infernale icon_mrgreen.gif  .........

 

Bref , on s occupera de ça plus tard....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 181 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...