Aller au contenu
Fouinard

Casa en el bosque

Recommended Posts

Salut,

Alors voilà ça fait quelques temps que j'ai posté ça sur le forum de Ronen Bekerman... J'avais que des rendus en blanc alors, j'attendais d'avoir autre chose pour poster ici ^^

La maison est "Casa en el bosque" de Parque Humano (http://www.archdaily.com/63069/house-in-the-woods-parque-humano/), je la trouve excellentissime ^^

Comme indiqué dans mon autre post, les arbres/plantes viennent de xfrog (j'suis pas hyper satisfait du résultat pour les épines de pin...), les rochers ont été créés avec le script "rock generator" plutôt efficace :) Et la "falaise" au fond est un plan avec un peu de displace..

Voila les rendus en blanc 1920*1080 :

11719420.th.jpg 62457392.th.jpg 63296274.th.jpg 48646989.th.jpg 85037013.th.jpg

Et les nouveaux rendus couleurs ^^ 1920*1080 (c'est toujours du WIP >> commentaires/critiques bienvenus !!! ;)) :

11g22thumb.jpg

Celle là, à part changer la texture des fauteuils et arranger le shader des montants métalliques des baies vitrées je ne vois plus trop quoi y faire ?

12g22thumb.jpg

Celle-ci est simplement une vue extérieure avec les mêmes réglages que la vue précédente pour voir ce que ça donne ^^ Je vais ajouter des lampes dans le pavillon extérieur, essayer de faire un éclairage à l'intérieur de la piscine avec un genre d'effet glow... Et rajouter un éclairage global légèrement bleuté pour pas donner un effet nuit noire totale comme sur les photos de référence en dessous :

Références :

1275581372parquehumano0.jpg

13610969.jpg

Voili voilou, comme indiqué plus haut, critiques et commentaires grandement attendus ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici la seconde image "finale" (avant la prochaine ^^) :

L'image est brute, à part un peu d'accentuation et un petit coup de courbe dans ps...

02thumb.jpg

L'éclairage dans le pavillon à droite ne me plait pas vraiment, je le trouve trop sombre, pourtant les ies sont a 50000 ! lol

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bizarre ce grain sur l'image ?!?

Il y a 2/3 trucs qui me sautent aux yeux:

. les arbres (xfrog?) sont trop low-poly. Sur une vue de jour ca passe, et encore, mais de nuit... si tu savais comme je les regrette ces vegets low-poly sur mon dernier projet...

. Ca manque de lumiere, surtout les interieurs. Hesite pas a caller un lighting general, puis à relighter tes vues en fonction des cam ;)

. Ya pas un blem sur le spot à droite de la piscine ? Et rajoute nous de caustics, sur les vues de nuits c'est radical!

On attends la suite maintenant! :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le grain c'est normal j'suis en dmc 1/8 :mrgreen:

Ouais les arbres je les trouve dégueulasse aussi ^^ ça avait meilleure gueule dans xfrog. Le projet date de plusieurs mois et à l'époque je ne savais utiliser que ça, et je trouve ça bien pratique de pouvoir modifier les arbres pour les modeler comme sur mes photos de références ^^ Maintenant je prendrais bien autre chose, mais je ne sais pas ou trouver des pins ???

Oui en intérieur c'est sombre, mais c'est pas un rendu final.

Pour le spot a droite dans la piscine, en fait il s'agit d'un sphere light au fond d'un bol, mais c'est vrai que vu d'un oeil extérieur ça ressemble à un ovni ^^. Pour les caustics tu veux dire à l'extérieur de la piscine, sur les bords et les arbres ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Growfx ?!?

Ouaip caustic pour tout le monde :) Apres tu peut virer les arbres etc... pour optimise le truc mais pour, au moins, le fond de la piscine ca devrait le faire!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben ouais mais normalement y a pas de caustics à l'intérieur de la piscine vu que la lumière vient de sous l'eau ? :ugeek:

Oui growfx à l'air vraiment bien mais j'ai pas du tout le temps de me pencher là dessus avant de rendre les images, mais ouais j'ai bien envie de refaire des images avec des arbres growfx par la suite quand j'aurais du temps libre :)

J'ai pondu un nouveau rendu cette nuit avec dmc 1/32 et 0.005 ça réduit pas mal le bruit, j'ai aussi monté les iso mon image est bien plus claire. J'ai changé la map d'épine des pins... Sans conviction ^^

J'vais essayer d'ajouter des caustics mytho en post pour avoir une idée

03post.th.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 207 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...