Aller au contenu
loufok

pépinière d'entreprise

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je suis stagiaire dans une jeune entreprise de visite virtuelle innovatrice dans le domaine des vidéos 360°.

(c'est mon premier post sur ce forum donc veuillez excuser mon amateurisme)

Je suis chargé lors de mon stage de développé la partie VIDEO 360° 3D.

J'ai donc modélisé tout un étage d'une pépinière d'entreprise, sous Vray, mais j'ai des gros problèmes d'éclairages.

En lumière extérieure j'ai un daylight system avec la SunLight en VraySun, et pas de Skylight, et mes lumières d'intérieures ne sont que des lumières Vray, en instances (pour la plupart).

Mon problème, c'est que des éclairages apparaissent là où il ne faudrait pas, mais les images parlent d'elles même.

pepiniere_27_by_priiin-d5b223i.jpg

L'éclairage rouge au niveau des poutres, ainsi que le jaune, au niveau de l'armoire sur la gauche, et tout un autre tas de "lumières" involontaires un peu partout, c'est de ces lumières que j'aimerais me débarasser, j'ai parcouru les forum mais sans trouver de solutions.

Merci pour votre attention,

Thibault PRIN

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et bienvenu ;)

Pour tes soucis d'éclairage, tu pourrais nous donner un peu plus de détails sur les valeurs de tes paramètres de rendu / éclairage ? Tu utilise quoi pour le rendu ? IR + LC ?

As-tu coché "Affect shadow" dans les paramètres de le matériau des vitres ? On dirait qu'aucune lumière ne rentre par les fenêtre !?

Pour le soucis de bavure de lumière, au niveau de la grosse poutre sur la droite de l'image, tu peux essayer de cocher : "Check sample visibility" dans tes paramètres de rendu. Maintenant on voit sur ton sol des taches, c'est lié à l'irradiance map qui a des réglages trop faibles.

Les carrés rouges, c'est sensé être quoi ? Dans la case de ton armoire il y a quoi ? Tu as fait des rendus depuis d'autres vues pour faire des vérifications ?

Rémi

Share this post


Link to post