Aller au contenu

Recommended Posts

HI !

Start first, by changing the camera viewing axis to correct the lens distortion (move down H= + / - 1.80 m) and increase the focal length. For global illumination of the scene I see that the shadows are not correct :

not In good relation to the sun's reflection in the building on the left. Cars are in "levitation".

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi eniotnaify

It seems that your building is going to fall... why this point of view ? This is the first point, try to correct it and you'll have a good working basis smile.png

It's a function of the vray camera, called "guess vertical shift", it correct the perspective to have "vertical" lines, and I like this effect, but i know it's strange.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Eniotnaify...

Tout d'abord je ferais un petit effort de modélisation, je trouve certaines choses un peu trop abstraite comme des deux grandes façades vitrée, le grand linteau, les gardes corps, les persienne.... Ces éléments manquent de réalité constructive (dimensionnement structure). Le premier plan aussi et trop abstrait (le premier plan c'est super important)

Ensuite j'essaierai d'animer un peu les intérieures (mobilier,rideaux,déco,éclairage).

Enfin je ferais attention aux textures, que ce soit avec des textures mix, composite, noise de la dirt ou des blend materials pour rompre le tiling et apporter des nuances.

Sinon pour l'ambiance et l'éclairage attention aux lumiéres intérieures...

Tu peux trouver plein de chose sur ce site et promène toi sur ce forum, il y a pleins de post qui pourrons t'eclairer.

Un dernier mot essaie de regarder le travail des photographes d'architecture ça inspire pour les question de cadrages et d'ambiances.

Bonnes continuation

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Eniotnaify...

Tout d'abord je ferais un petit effort de modélisation, je trouve certaines choses un peu trop abstraite comme des deux grandes façades vitrée, le grand linteau, les gardes corps, les persienne.... Ces éléments manquent de réalité constructive (dimensionnement structure). Le premier plan aussi et trop abstrait (le premier plan c'est super important)

Ensuite j'essaierai d'animer un peu les intérieures (mobilier,rideaux,déco,éclairage).

Enfin je ferais attention aux textures, que ce soit avec des textures mix, composite, noise de la dirt ou des blend materials pour rompre le tiling et apporter des nuances.

Sinon pour l'ambiance et l'éclairage attention aux lumiéres intérieures...

Tu peux trouver plein de chose sur ce site et promène toi sur ce forum, il y a pleins de post qui pourrons t'eclairer.

Un dernier mot essaie de regarder le travail des photographes d'architecture ça inspire pour les question de cadrages et d'ambiances.

Bonnes continuation

Salut Baptiste,

je te remercie de tes critiques mais pour ce qui est de la modélisation étant un projet d'étudiant et non un projet visant à être construit je pense que c'est déjà relativement développé et je ne comprends pas pourquoi tu dis que certaines choses sont abstraites, je veux bien que ce ne soit pas de ton gout mais il me semble que les bâtiments avec de grandes façades vitrées sont légion et je crois qu'éclairer naturellement les parties communes et les circulations d'un immeuble est un bon point, le fait que ce soit vitré étant pour des raisons de confort thermique et pour marquer le design particulier du bâtiment (les circulations verticales et les parties communes en façade)

Pour ce qui est d'animer l'intérieur je suis entièrement d'accord vu que je ne m'en suis pas encore occupé, cette image étant toujours en cours d'élaboration. Si tu as de bons exemples de ce que l'on peut faire ça m'intéresserait particulièrement que tu me donnes les liens.

Je ne suis pas un expert des rendus 3d loin de la, j'aime ça mais j'y connais encore que peu de choses donc pourrais tu m'expliquer un peu les problèmes des textures et des lumières intérieures?

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir,

Sans trop m'avancer, je pense que par "abstrait" il voulait dire léger en détails, de grande surface vitrée comme cela on besoin d'une structure pour tenir, si elle était modélisé ça ajouterais un peu de détails et de réalisme a l'ensemble de l'image, même chose pour le premier plans qui est un peu vide smile.png

donc idées en vrac :

modélisation des garde corps, des façades vitrée, un trottoir peu être, une piste cyclable, une ouverture dans ton sol pour tes arbres, une bouche d’évacuation des eaux de pluie, ouvrir/fermer certain volets / ajouter des rideaux ouvert/fermés, jouer sur les teinte de lumière a l’intérieur des appartement ( une teinte chaude, une teinte froide .. )

Je pense que les éclats lumineux sur le sol ( phares voitures ) sont un peu trop violent.

Revoir la texture du sol, afin d'avoir quelques chose de plus aléatoire .

Modéliser des bâtiments qui vont ce refléter dans ta façade principale ( placé derrière ta camera )

enfin plein d'idées mais surtout de l’ajout de détails pour "crédibiliser" ton image smile.png

bon courage !

zak

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Quand je dis abstraite ce n'est pas une histoire de gout, je parle de constructivement abstraite (un mur rideau à structure: montant verticaux + lisse horizontale par exemple).

Pour des exemples de rendus (animation d'intérieur)

http://www.motyw.org/

http://bertrand-benoit.com/

http://metrocubicodigital.com/

http://pixela-3d.com/

http://www.peterguthrie.net

.....bon y'en aurait plein d'autres mais dejà t'as du solide avec ça.

Pour les textures regardes sur ce forum et les making off que tu peux trouver un peu partout.

Sinon chez evermotion il font des trés bon DVD (c'est bientôt Noël):

http://www.evermotio...g-dvd/6475/0/0/

bonne continuation.

Modifié par Fouinard
correction des liens ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...