erick3d 320 Report post Posté(e) January 24, 2013 Bonjour, de retour avec une chambre pour une une maison de retraite, avec le fauteuil cossu qui va bien avec, ca me fait presque rêver pour mes vieux jours ! Mouarfffffffff comme d'hab , VRAY mais j'ai fais un test sur CORONA et c'est tres tres prometteurs, et c'est actuellement gratuit Ah et un autre WIP aussi ....P@xxxx!! d'archis toujours en blanc ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 24, 2013 Pas mal ton éclairage tes params de caméra c'est quoi ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) January 25, 2013 merci Roland///merite d'etre peaufiner je pense... sinon c fnumber :5 .. Shut.S :30.... Iso toujours a 100 chez moi couple a un sun et un HDRI de Peter Guthri en DomeLight Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 25, 2013 Ah ça descend... 5 et 30 en shutter Et ton sun ? Moi je le passe à 0,1 en intensité et du coup je remonte la puissance de mon HDRI à 2,0 (et le gamma à 0,75 comme le préconise PG) Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2013 Belles modélisations .. Ton shader de velours est terrible ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 25, 2013 Belles modélisations .. Ton shader de velours est terrible ! Viscorbel en a sorti des super... un falloff dans le slot de diffuse et le reste est géré avec un mix dans le bump (cellular+texture) Citer Share this post Link to post Share on other sites
denfound 23 Report post Posté(e) January 25, 2013 Plop pas mal erick même remarque que les gens . Hâte de voir ce que ça va donner. Ha ! Si petite remarque il n'y a pas de plinthe ^^;. Cela dit c'est surement normal. Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2013 Merci Roland, faudra que je teste ça ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) January 25, 2013 @roland...je suis meme descendu à 2 en F number..car le client veut des murs blancs impec..et avec les rideaux, ca laisse moins passer la lumiere..a 2 ca sort blanc, juste a limite du cramage Pour le sun, je suis entre 0.2 je crois, idem pour le HDRI ...tu le passes a 2.0 ? moi si je fais ca, y a plus possibilité que le HDRI soient visible, pas de beau ciel bleu provence, cramé quoi . sur cette image, presque les meme settings mais HDRI a 0.4, gamma 0.75 aussi (cela dit, PG a repris ce que lui a dit Bertrand Benoit, je me permet de le corriger car je suis un grand fan, faut bien rendre a César...)....En tout cas si je met le HDRI a 2 c tout blanc @thomas , on aurait pu se croiser , sachant que j'ai vécu 8 ans a salon de provence ...en tout cas tes rendus sur ton site sont bluffants !! Un screen du shader de velour : J'attends par la poste des échantillons de tissus, l'archi veut s'approcher au plus près de la matière originale, donc elle veut que je les ai dans les mains pour essayer de les restituer au maximum . @denfound, je sais pas trop ce que ça va donner, c'est pas très artistique quoi, c'est une chambre de vieux...m'attends a devoir mettre des posters de Franck Michael ! lol Bon retour sur la modélisation de poutres anciennes... Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 25, 2013 Oué t'as raison sur le fait d'avoir un HDRI cramé, mais moi j'aime bien les extérieurs tout blancs. Maintenant je vais voir ce que ça donne en descendant à ce point le FNumber... jamais testé ! Merci pour tes settings mon Erickounet lol Euh la poutre... Zbrush ? Tu me donnes des cours ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) January 25, 2013 nope Mudbox..bah la ya rien de compliqué..je vois des mecs qui sculptent c tuant ce qu'ils font , si tu dois faire ca sous max tu deviens fou...Mais bon generallment c'est des perso HQ, la c plus de l'archi est des boites ..tiens appelle moi si tu veux , g des gifts pour toi Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2013 Merci pour les commentaires et le shader. Je vois que tu utilises le Slate Mtl editor, j'ai jamais pu m'y faire à ce truc. En fait j'ai jamais eu l'occasion de faire du velours, c'est toujours du cuir ou du textile. Peut etre un de ces 4. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 25, 2013 Le slate... indispensable ! Moi je joue avec les deux car des fois y'a des trucs qui sont plus longs à faire dans le slate. Mais quel bonheur ce truc ! Tiens voilà mon shader de velours si ça t'intéresse (et ce que ça rend sur une chaise) 1 erick3d reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) January 25, 2013 idem pour le slate, j’ai jamais pu m'y mettre, vieille habitudes que je voulais aps changer, et puis a mon compte personne me dit rien, jusqu'au jour ou je suis tombé dans un studio pour une mission et là pas le choix....Mais si tu veux faire des shaders un peut plus poussés, complexe , ben tu as tout sous les yeux , en général ce qui est nodal te permet d’aller plus vite (fait un peut de Nuke aussi) et quand tu prends tes habitudes tu retournes pas sous le mode compact, enfin je parle de mon experience. Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) January 25, 2013 @roland..hyper realiste ton shader Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 25, 2013 Ouais Top ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 25, 2013 Très sympa tout ça ! Pour le slate franchement une fois que tu y passes tu y reste! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) January 25, 2013 Dis donc mon topain, tu touches à la white balance toi ? Moi je l'utilise pas mal car ça me permet d'avoir moins de jaune ou plus en fonction. J'utilise l'option température et je fais des tests entre 4000 et 6000... Dans le cas d'un intérieur très blanc et avec un HDRI de PG qui émane pas mal de bleu en intérieur, je descends à 4500-4700 pour rattraper du jaune... Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) January 26, 2013 plop roland..non je reste en neutral ...Et puis je fais toujours si besoins, une correction courbe ds PS Citer Share this post Link to post Share on other sites