Aller au contenu
zion

quad lego

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

je vous présente un sujet personnel sur lequel je travaille.

 

Il s'agit d'un quad lego existant. J'ai modélisé ce model en nurbs avant de l'importer dans 3ds.

 

Ce sujet est donc un prétexte pour approfondir vray.

 

N'hésitez pas à me faire part de vos coms  

post-1364-0-51439000-1359711396_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai utilisé alias un soft surfacique.

 

En passant, des softs comme solidworks ou catia  (logiciels volumiques)  auraient été plus approprié pour modéliser ce model à base de cylindre et de parrallépipède.

 

Le but ici est donc d'établir un process nurbs--->3dsmax--->vray  

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mes connaissances sur alias sont supérieures à 3ds sur le plan modeling. Alias était donc pour moi la solution la plus rapide. Ce projet me permet de me concentrer d'avantage sur la partie Vray.

 

Le but de cette démarche est triple:

 

- optimiser mon process modeling sur alias (raccourcis, méthode de modélisation) en baissant le temps de modé tout en gardant la qualité maximale.

 

- établir un flux de production alias--->Vray

 

- approfondir Vray

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent ! Le deuxième, orange et vert ça claque ! Par contre j'aime moins l'environnement, surtout aux endroits où l'angle de vue est rasant (en haut), c'est flou. A mon avis, ton shader manque un peu de bump. Sinon les shaders de ton quad sont nickels. On le voit aussi dans les reflexions au sol: elles sont trop dures, le sol parait hyper brillant. Baisse le Ref glossiness et ajoute du bump.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

dis moi tu utilise "Omo micro" parceque là je dirais que c'est plus blanc que blanc...loukatilossouk (bon pour ceux qui se rappelle de la pub).

oui en blanc c'est trop dur.On aurait envie de le voir en situation dans un micro-environnement et aussi de voir quelques close up.

sinon j'aimais la version blanche aussi.

vraiment super modelisation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa. Tes réflexions sur le sol sont bien meilleures qu'au début. Tu devrais essayer avec une map HDR en environnement pour les réflexions: moi ce quad je le verrais bien dans une forêt avec des éclaboussures de boue sur les roues etc icon_e_smile.gif Ca pourrait être un bon prétexte pour modéliser des arbres, des empreintes sur le sol avec un displace tout un environnement ... icon_rolleyes.gif  Enfin, peut-être qu'on s'éloigne un peu de ton but premier là je sais pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

...le plastic translucide des feux avant me plait moyennement dans cet environnement, je le trouve plus réaliste dans l'autre.

 

Pour les traces de boue je vais voir, même si j'ai pas trop d'idée sur la méthode ( votre aide est la bienvenue!)

Je vais tester l'HDR voir ce que ça donne.

 

Pour l'environnement, j'y ai déjà penser et ai fait le choix de rester sur une présentation de produit simple de type revue de projet (validation de formes et de volumes).

L'incrustation dans un environnement full 3d ou dans une photo seront traitées via d'autres projets à venir.

 

Au fur et mesure de l'avancement, je me suis rendu compte qu'il serait préférable d'utiliser ce projet pour créer un set-up  de type studio facilement paramétrable pour y injecter mes futurs projets.

 

merci pour vos coms!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les traces de boue ... je sais pas trop en fait j'ai jamais travaillé à un tel niveau de détail sur mes rendus, mais j'ai en tête certains rendus sur Evermotion où j'avais vu ça icon_eek.gif . Il faut unwrapper tous les objets concernés ... pas forcément simple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...