Aller au contenu
Manchou

Mes travaux - Cristal

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ouvre mon sujet de WIP.

J'attendais d'avoir une nouvelle config de PC pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions. Jusqu'ici j'avais pas un PC très puissant même pas du tout. Il ne me permettait pas de faire un travail très détaillé sans avoir des temps de rendus long et des scène qui ramaient dès que je passais la barre du millions de polygone. (Notamment pour faire des simulation avec Rayfire sur des édifices religieux).

 

Mais maintenant c'est bon, je me suis fait une config correcte (enfin je pense smile.png ) et je vais pouvoir commencer à faire mes travaux perso et en entier surtout. Je dois encore faire le ménage sur mes disques durs et avoir une station de travail propre. Je reviendrai d'ici très peu de temps avec des images et puis des questions (beaucoup de questions).

 

A+ !! smile.png

Modifié par Manchou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep, voici donc mon premier WIP,
Ce matin j'ai été inspiré par une chaise des années 70, la chaise en formica.

La chaise est modélisé et les shaders appliqués. Ne me reste plus qu'à faire une mise en scène avec cette chaise et d'autres mobiliers rétros.

 

1376726647_tropik.jpeg

 

1376726670_tropik.jpeg

 

Avec les shaders

 

1376726701_tropik.jpeg

 

1376726817_tropik.jpeg

 

Dite moi ce que vous pensez du tout, s'il y a besoin de faire des modif tant sur la modélisation que sur les matériaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je trouve ta chaise vraiment réaliste. Comment as tu fais les petites rayures sur l'acier ? :o

 

Le seul détail qui me fait douter (et encore), c'est le diamètre des pieds, tout en bas. Ca parait fin, peut être trop fin, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Aurel !! Pour ce qui est des rayures Erik a raison. J'ai ajouter une map dans le glossinness. Rien de bien compliqué. J'ai mis une map composé avec deux couches et un masque. Dans la première couche il y a un Bitmap avec une image de rayures en niveaux de gris. Dans la seconde couche une vrayColor map en blanc pour une réflexion totale et dans le masque un bruit en fractale avec un seuil très rapproché pour n'avoir que du noir ou blanc et ainsi déterminé des zones avec ou sans rayures.

 

Le tout en images :

 

1376827621_tropik.jpeg

 

1376827644_tropik.jpeg

1376827661_tropik.jpeg

1376827681_tropik.jpeg

 

Et le résultat:

 

1376829695_tropik.jpeg

 

 

Erik, comment fonctionne le VrayBlend ? C'est comme la map composée mais en mélangeant deux matériaux au lieux de deux maps ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Benoît !! :)

Ah merci, je vais regarder ça de près !! En tout cas le résultat est cool !!

Et Aurel, pour ce qui est des pieds de la chaise, je ne sais pas trop à vrai dire, je n'avais pas de modèle de la chaise sous les yeux et les photos présentes sur le net ne sont pas vraiment de bonne qualité ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir!

 

Alors voilà, j'ai commencé une scène avec la chaise dernièrement illustré, il reste encore du travail en rajoutant des détails et du mobilier.

Et j'ai une question, où peut-on trouver des images de couverture de livres et magazines de taille raisonnable pour pouvoir les appliquer en tant que texture?

 

 

9678985357_1e5276f0aa_c.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, très sympa.

Pour les couvertures de livre je cherche dans Google "book cover", et ensuite dans le menu "outils de recherche" tu as un menu "tailles" et la je choisi "grandes", comme ça les images sont filtrées, et tu te retrouves avec des images allant de 1200 pixels à plus de 3000 en longueur.

Tu dois certainement connaitre, il y a un tuto pour faire des livres sur le site de Viscorbel

http://viscorbel.com/modeling-books-3ds-max-tutorial/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,
 
Voilà je suis pas mal charrette depuis un moment, depuis que je n'ai pas posté pour ainsi dire.
Aujourd'hui je prends le temps car j'ai sorti des perspective pour le projet d'une école de musique pour mon atelier de projet, et j'aimerai que vous me dîtes ce qui va ou ce qui ne va pas. A force d'avoir l’œil dessus je vois plus rien. Les images montrent l'espace d'accueil d'une école de musique qui est dans un bâtiment reconverti et qui à l'origine était une ancienne filature. 
 
A bientôt!
 
11185771805_d5cb175643_b.jpg
 

 

11185918333_565c33914e_b.jpg
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous, 

 

Merci Youwen ^^ avec (beaucoup) de retard !!

 

Aujourd'hui j'ai mis un peu d'ordre dans ma galerie Flikr et j'ai refait les rendu du mobilier qui était déjà présenté, en ajoutant quelques modélisations et en, en supprimant quelques unes. 

 

Si vous voulez y faire un tour, c'est ici !

 

12519129013_7fdbc53044_c.jpg
 

12519126583_08950db623_c.jpg
 

 

Voilà, n'hésitez pas à faire des remarques. A bientôt

 

Paul

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...