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Manchou

WIP - Un petit bout de campagne

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Bonjour à tous.

 

Pendant les vacances, j'ai commencé un projet perso qui me trottait dans la tête. 

J'aime bien la campagne pour les paysages que l'on peut y voir. 

 

Et pour m'améliorer et m'amuser en même temps, j'ai commencé cette scène où j'ai voulu exprimer le détails et le réalisme.

Alors pour ce qui est de ces deux mots, et c'est pourquoi je créer ce post, c'est pour que l'on me corrige et qu'on me fasse remarquer des choses que je n'ai pas vu.

 

Actuellement, la scène en est à ses débuts, et je voudrai un premier retour, auquel cas j'apporterai les modifications nécessaires.

 

Dans ma démarche, j'ai essayé d'avoir une modélisation assez simple mais tout en ayant des des détails, et un travail avec une texture neutre, et en guise d'éclairage un HDRI.

Ensuite je complexifie la modélisation par de la subdivision et du vray displacement.

 

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Je pense avoir un problème au niveau de l'eau, la map de displace à été assez dur à réaliser... n'ayant pas assez de moyen pour acquérir realFlow ou Phoenix, j'ai dû passer quelques temps sur photoshop afin d'avoir un résultat potable, enfin j'espère.

 

Toutes les remarques sont les bienvenues.

 

A terme je voudrai que ce projet soit une sorte de démonstration de mes capacités et réaliser des QTVR pour faire un book en ligne ...

 

Paul

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Merci à vous trois, ça fait plaisir!  :-)

 

Roland pour ce qui est de l'eau, non je n'ai ni utilisé RealFlow, ni Phoenix. J'ai tout fait main. J'ai pas mal regardé des images de cours d'eau et j'ai essayer de reproduire cela avec deux plans. Un pour l'eau avec un VrayDisplacement, et l'autre un peu au dessus pour la mousse avec une map d'opacité et également un VrayDisplacement pour le relief.

 

J'en ai un peu bavé pour réussir à avoir quelque chose de correcte. Ravi que ça te plaise !  :-D

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Voilà ce que ça donne.

 

Rien de compliqué. Dans la texture de l'eau, je met du fog pour avoir quelque chose qui s'approche d'une eau assez trouble et seulement une map de displace.

Pour la mousse, un matériaux de base avec une diffuse displace et opacité.

 

Le plus long étant la map à dessiner.

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Merci vous trois.

 

Popol : Ben disons que je peux me procurer ce que je veux, après on est dans le légal ou non  ;-)

 

Kuzco : En effet, ça rendra très bien. Pour le moment je ne me suis pas occupé de la réflexion, seul l'eau à eu le droit à cette chance  :)

Mais bon idée, je connaissais le dirt mais j'ai jamais eu l'idée de le mettre dans le slot de réflexion. 

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Petite update de la maison.

 

Je remarque que j'ai quelques problèmes sur certains objets dans les coins et arrêtes. Avec le vraydisplacement, par moment le maillage s'entrecroise ou se détache, alors que l'option keep continuity est cochée ... Savez vous comment régler le problème?

 

 

 

 

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tu as bien réglé ton displace ? (le shift doit +/- être la moitié de la valeur de l'amount mais en négatif, et le tex min -1, tex max +1) vérifie bien que tes vertex soient bien soudés.Sinon il ne te reste qu'à atténuer la profondeur là où ça merde.

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Salut !!

 

Dîtes moi, dans la petites maisonnette présentée ci-dessus, j'aimerai pour la cuisine choisir un modèle de cuisine ikea, je sais que ça fait un peu cheap, mais j'aime bien la modularité de leurs cuisine ^^ Alors je me suis mis en tête de reproduire le plus fidèlement les éléments de la cuisine, pour le plaisir. Sauf que voilà, dans les plans de montage, ben il n'y a aucunes mesures.

 

Alors j'aimerai savoir s'il existe quelques part une sorte de base de données 3D ou 2D des ces fameuse pièce IKEA? J'ai également essayé de contacter Pixela, comme je sais qu'elle a fait des images de cuisine pour IKEA ... 

 

Voilà si vous avez des idées, je suis preneur ! :D

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Wahoo ! :) Merci pour le liens,

 

Après pour tes modèles, je veux seulement pour la cuisine, le reste je peux le modéliser moi même, c'est surtout pour les pièces un peu technique que ça devient compliqué ! :)

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