Aller au contenu
Vincent

Salut Salut/ demande Conseils, critiques :)

Recommended Posts

Bonjour,

bon ça commence à faire un moment que je suis qqs blogs dont celui-ci pour évoluer car je fais de la pers depuis quelques temps, mais à force de voir des Bertrand Benoit et tout autre extraterrestre, j'ai commencé à pleurer, je suis entrain d'aider un ami sur un projet perso, qui je pense peut-être intéressant, en dehors du boulot.

Donc je suis preneur d'avis sur ce projet en cours pour atteindre les extra-terrestres :)

Merci d'avance

 

post-1815-0-75045700-1411657619_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut et welcome

Ton image est énorme et on peut pas trop se rendre compte de son ensemble en la faisant défiler...

De loin c'est plutôt joli mais de près tes textures semblent assez basiques.

Ton angle de vue est bien mais ta focale déforme complètement les marches, ce qui ne rend pas l'image attirante...

Voilà pour une première critique...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci de ta réponse et de la bienvenue 

j'ai rétréci l'image (rajouté les bamboos qui manquaient), peux tu me dire si c'est mieux pour la prévualisation,

en effet j'ai pas encore pris assez le temps de travailler les matériaux, tu parles surtout du sol? as tu des conseils au sujet de la brique aussi? enfin hésite pas je suis preneur, c'est un projet que je vais tâcher de bosser par ci par là entre projets professionels.

Ok pour l'angle de vue, après les marches sont des pas de mules et pas des marches classiques mais c'est vrai que la focale déforme un peu le tout.

Encore merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut.

 

Il manquerai peut être un peu de contraste entre tes éléments, en rajoutant un peu de dirt sur certains matériaux, et en travaillant ton mapping (sur tes marches par exemples) cela ajoutera du détail et une continuité dans ton matériaux, entre le giron et la contre marche.

 

Si non j'aime bien les feuilles. Mais je vais peut être dire une bêtise, quand des feuilles tombent, elles sont portées par le vent et s'arrêtent quand elles butent sur un objet qui les bloquent. Ici tes feuilles sont un peu "libres". Il faudrait peut être que tu les amasses dans les recoins de ton escaliers.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oups oublié de répondre... Manchou a dit pas mal de trucs intéressants. Disons pour résumer qu'il manque du dirt un peu partout, briques comprises (elles sont en 3d ou c'est une texture -bien tilée en tous cas...)

Attention il y a une feuille traversée par du béton (seconde marche)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super merci à vous 2, je vais tâcher d'améliorer tout ça avec vos conseils, et des que j'ai une nouvelle version je mettrai ça ici!

Je vais essayer de regarder des références pour être plus réaliste.

Les briques sont en 3d, j'ai fait ça avec Floor Generator, mais bon je chercherais peut être à les refaire, la difficulté étant que de temps en temps la brique n'est pas toujours la pour créer des transparences.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 278 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...