Aller au contenu
lolonic

J'aime bien la Corona...

Recommended Posts

Merci pour ce comparatif lolonic, très instructif: perso, mais c'est pas un scoop, je trouve la lumière Corona plus douce, plus naturelle que celle des rendus VRay. C'est particulièrement visible aux intersections des murs: avec Corona la lumière rebondit mieux, elle semble "gommer" les intersections, ce qui n'est pas le cas avec VRay. Mais ça n'a rien d'étonnant (différence biased/unbiased). Manquerait plus qu'à tirer un poil la balance des blancs de la VRayphyscam vers le jaune, ou celle de Corona vers le bleu pour que les tonalités des 2 rendus coïncident.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour a tous

Je suis ravi de voir une section en mode Frenchie sur Corona.

Je serai aussi content de partager mon xp avec vous.

première chose, au sujet des camera. Moi je n’utilise que les camera standard de max. Corona cam modifier pour tous ce qui est iso fstop ect quand j'utilise plusieurs cam, sinon je passe par les settings global en cochant bien override pour tous les test effectuer en vue perspective.

Et pour le tilt et vertical il y a bien sur le modifier de base de max qui fonction comme vray

Setting

Cam modifier

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Merci pour ce comparatif lolonic, très instructif: perso, mais c'est pas un scoop, je trouve la lumière Corona plus douce, plus naturelle que celle des rendus VRay. C'est particulièrement visible aux intersections des murs: avec Corona la lumière rebondit mieux, elle semble "gommer" les intersections, ce qui n'est pas le cas avec VRay. Mais ça n'a rien d'étonnant (différence biased/unbiased). Manquerait plus qu'à tirer un poil la balance des blancs de la VRayphyscam vers le jaune, ou celle de Corona vers le bleu pour que les tonalités des 2 rendus coïncident.

Thom, je suis assez dac' avec toi. D'autant que je dois bien reconnaître que le temps que j'ai accordé au paramétrage est dérisoire. Ce qui est moins vrai pour Vray.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pour ma part encore peut d'expérience avec Corona, je m'y mets doucement, je test.

Par contre je peux déjà me faire une idée par rapport à Maxwell que je connais bien, et c'est vite vue...

Pour ce qui est de Vray, je m'avancerai pas a comparer les deux moteurs si ce n'est que pour la gestion des mat.

 

Avec Corona, je trouve les mat plus sensible que sous Vray sur certains paramètres, par exemple en conversion direct sur un mat de vitrage, mon reflection gloss dans Vray était de 0.95 pour avoir un reflet vraiment très légèrement glossy. Dans Corona à valeur égale, ça me donne un effet blur très prononcé, je suis passé à 0.995 pour avoir l’équivalence.

 

Merci pour le script du light lister Lolonic, c'est ce qui manquait le plus finalement ^^

 

A oui je suis étonné du DR de Corona qui est vraiment simple et fiable, il fait bien son bouleau :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais pas cracher dans la soupe, Maxwell est un super moteur de rendu avec lequel j'ai bossé pendant 4 ans. Je trouve par contre qu'il est de moins en moins calibré pour l'architecture, à l'heure du vite fait bien fait,

La gestion des mat est de loin le point fort du moteur et dépasse largement celle des autres moteurs. (cela n'engage que moi hein, avis perso)

par contre les mat ne se gère pas du tout comme dans Vray et Corona (finalement assez proche tout les deux ex: le Vray dirt map / normal map / 2sides / override)

Système de calque à la photoshop, option de fusion / masque une sorte de vrayblend en version layer très simple et souple mais ne permet pas toute les manip non plus (du genre override par exemple).

Pour le reste, le plugin 3dsmax est vraiment pas top, mal intégré dans max, chaque rendu lance le renderer de la standalone, il n'y a pas d’aperçu dans le viewport du shiftlense. Je ne sais pas si ils ont corrigé dans la v3 mais la gestion des proxy était pas top aussi tout comme le réglage des IES.

 

Maintenant la partie rendu.. lumière au top, rien a redire tout comme Corona, gestion temps réel de l'expo / gama ect.

Il y a peut-etre le with balance maintenant avec la v3, je sais pas, à confirmer.

Très gros plus pour M~R, bien qu'il faut en avoir l'utilité, le multilight avec changement de la teinte d'un éclairage en temps réel.

 

Viens le constat.. j'ai une scène assez lourde d'intérieur qui a la particularité d'avoir été rendu sous les 3 moteurs.

scène avec pas mal de rebond, de réflexions, réfractions et de poly. Rendu avec un sun + dome + light plan + light IES

 

- scène d'origine sous Maxwell en 4000 pixels :

environ 48h de rendu pour virer le nose, avec 1+7 nodes !!)

 

- scène passé sous Vray (bonjour la reprises des mat.. 1j de taff)

environ 6h de calcul sur 1 poste en IM + LC, même résolution.

 

- scène passé de Vray à Conora (1h le temps de faire le tour et corriger quelque trucs) résolution de 4500 pixels

6h pour 300 passes avec les nodes avec un peut de noise dans les réflexions,

j'ai laissé tourné la nuit pour tester, il est monté à 798 passes pour 19h de calculs.

 

Vray reste pour moi une valeur sur pour gérer les charrettes, les allez-retour rapide avec les clients. Corona m'a vraiment surpris par ce test, il permet d'avoir une lumière très juste quasiment sans paramétrage. Et pour Maxwell, je le laisse aux joailliers, il est in-com-pa-tible avec les charrettes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est ce qui s'appelle un test, car passer 1 journée à reprendre les mat... c'est sans moi ! Bravo !

 

Tu as raison de dire que la gestion des mats est quasiment la même sur Corona et VRay, on n'est pas déstabilisé lorsqu'on passe de l'un à l'autre; de plus le converter Vray/Autodesk vers Corona est mis à jour très régulièrement et les petits bugs aperçus au début (les IOR entre autres) sont effacés.

Le truc qui peut faire pencher la balance en faveur du premier nommé est ce dont tu parles en conclusion, c'est à dire qu'on peut effectuer son lighting quasiment sans avoir à paramétrer quoi que ce soit.

Et ça a son importance parce de ce fait on est plus tenté à peaufiner les mats, et donc d'avoir des rendus supérieurs en qualité à la sortie, les temps de calcul étant plus ou moins équivalents.

 

Mais bon... je ne suis peut-être pas "LA" référence, dans la mesure où je n'ai pas exploité (ou pas eu envie, de par sa complexité) VRay comme il le fallait, et où surtout je suis tombé "in love" avec Corona...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Re bonjour,

 

Je rejoins dec13els, concernant le plug de max, c'est pas top, mais en fait perso une fois la modé terminée je balance le tout dans le studio de Maxwell.

Si je veux rester dans Max j'utilise juste le material réf, qui en fait sert juste à charger un matériel réalisé dans l'éditeur dédié.

Je fais mes matériaux avec l'éditeur, qui est vraiment très sympathique à utiliser. Et oui le lighting en temps réel c'est juste cool.

 

Après oui Maxwell n'aime pas les trucs du genre un matériau à 3 fois 255 en RVB, dépasser les 100% en poids sur les différents calques, surtout en additif, des tailles et des puissances de lights très disproportionnées, etc

 

Mais il est clair que Vray reste une valeur sure

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les maps procédurales de 3DS fonctionnent-elles sous Corona ? Ainsi que le Slate Editor si pratique ?

 

Les passes, c'est comme sous Maxwell, patience mais beauté. Je dirais aussi que tes rendus Corona lolonic se distinguent par leur bruit, typique du unbiaised... Afin de chasser cela, il y un post assez intéressant fait par le maître français de Maxwell sur le forum FR, expliquant comment régler une scène intérieure de manière optimale... Ces réglages et idées pourraient peut être s'appliquer à Corona ?

 

http://forum.maxwellrender.fr/viewtopic.php?f=21&t=4194

 

En gros il test et prouve qu'une scène intérieure sera propre et sans bruit bien plus vite avec un faux soleil (sphère emitter) et un skyportal aux fenêtres (emitter ou HDR au choix) qu'avec les classiques physical sky & sun.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir attisé ma curiosité avec ce post !!! J'ai commencé à faire mumuse avec Corona, et je suis totalement conquis. Adieu Vray... Ligting plus facile à mettre en place, gestion des paramétres de cam pendant le rendu, bump surpuissant, bien plus rapide que du brute force et j'en passe.

Y a juste la nouvelle option de Forest pack (edges mode) qui va me manquer.

Aller, Une petite image pour la route ....

 

post-1717-0-28328200-1437644428_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu fais bien Nicolas, tu fais bien !

Tous mes projets sont calculés avec Corona désormais, et je ne le regrette pas, tant, quand je vois certains topics (passe sample rate notamment) sur VRay, je me sens loin, très loin de tous ces problèmes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 158 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...