Aller au contenu
PierreBt

Rendu intérieur Eglise - Interior Design

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

 

Je suis actuellement en train d'essayer de produire des rendus d'un travail réalisé à l'école il y a quelques années...

 

Le lieu est bien évidemment une église... C'est un intérieur très simple. Les assisses sont en bois noir et les 'blocs' sont quant à eux en acier.

 

Auriez-vous des avis quant au rendu ? Des conseils pour l'améliorer ? J'ai l'impression d'être encore très loin d'un résultat "potable" et pourtant je ne sais pas trop ou fouiller pour améliorer tout ça. Si vous avez des idées, elles sont évidemment les bienvenues!

 

 

Merci!! 

 

post-1950-0-16235900-1413994025_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouch ça transpire la sympathie comme réponse ... 

 

Il n'a pas demandé un cour de déco d’intérieur,  mais juste un coup de main pour son rendu...

 

Allez au taf.

 

 

no comment .....

 

Bref pierre si tu veux un coup de main pour ton rendu, essaye de nous faire passer le max d'info sur ta scène ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori ton shader d'acier noir manquerai de sample de reflection, ce qui provoquerait ce bruit.

 

Personnellement j'essayerai d'améliorer un peu l'éclairage histoire de faire ressortir une zone plus qu'une autre.

 

Bonne suite ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop fort ce Roland :D

Il y a aussi le monde des débutants à encourager non?

 

Donc oui Pierre donne nous plus d'infos?

Tu parles d'assises en bois.... as tu placé une texture bois dans ton matériaux?

Prends des images de référence regarde les tuti que tu trouve sur le net pour les textures, ajoute du détails, ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur l'humour quelque peu étrange de RolandB... ;-) 

 

Merci à ceux qui se rappellent qu'ils sont, eux aussi, passé par la case départ. Mon but ici n'est pas d'avoir un rendu impeccable, mais simplement de faire passer un message, un projet, une idée via des rendus potables... 

 

Merci pour vos indications, mon matériau bois a en effet passé à la trappe le jpg... J'ai rajouté quelques IES qui ont une température de couleur plus chaude afin de contraster un peu. Voilà le résultat. (sans post-prod évidemment) 

 

Le sol ainsi que les murs sont en VrayMtl basic... A l'origine, il y a du carrelage à l'intérieur de l'Eglise mais j'ai à maintes reprises essayé de m'y aventurer mais je trouve que n'apporte rien au résultat... Cependant en laissant comme ça, c'est peut-être un peu trop facile... Une idée pour améliorer mon sol/murs ?

post-1950-0-55108500-1414083231_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, je dirai qu'avant de commencer à améliorer tes matières, tu devrais plutôt penser à peaufiner :

 

>>>Le choix de ton point de vue :

Je n'arrive pas à me situer dans cette église,

Il semble que tu ais une matière intéressante (aspect brillant) à mettre en valeur, pourquoi ne pas lui donner plus d'importance

Percevoir la hauteur sous plafond pour ressentir la grandeur du lieu

Etc...

 

>>>Ta lumière :

Avoir une source extérieure permettra de donner plus de relief, plus de naturel, je commencerai pas ça

Puis les lumières intérieures

 

>>>Ta modélisation :

Des IES, pourquoi pas, mais où sont les lampes?

Plus de petits détails, objets, etc

Lisser ta géométrie, exemple : tes piliers à mi hauteur, sauf si l'effet facette est voulu.

 

Règle ça en faisant des rendus maquette pour l'instant. Je prends pour exemple un WIP du forum  "un petit bout de campagne" de Manchou http://forum.mattguetta.com/topic/1006-wip-un-petit-bout-de-campagne/

Plus pour la philosophie d'avancement que pour la technique pure.

 

Une fois content de ton rendu maquette, tu pourras te concentrer sur tes shaders, même si il y aura des aller/retour avec les premiers réglages pour pouvoir adapter ton lighting en fonction de tes matériaux.

 

 

Bon courage, le meilleur est à venir! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

 

D'accord avec Choupi ! Baisse ta camera et remonte la cible, lorsqu'on entre dans une église est attiré par la hauteur de l'édifice !

 

Et ensuite tout comme il dit aussi : détails et lumière... viendra ensuite le moment de se mettre au matériaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai un principe de vieux con, mais qui à fait ses preuves. Lorsque le bazar devient trop compliqué pour nos connaissances et notre maitrise, on fait un retour en arrière et on repart sur une simplicité qu'on peut controler. Un genre de politique des terres brulées quoi.

 

Donc, je suis dac' avec ce qui a été dit. Refonte du point de vue, un blanc genre 220,220,220, calage du lightning (parfois tres long), modélisation des détails et enfin...les shaders. Voilou...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parfois avec un crayon et un bout de papier on peut faire des miracles avant d'entreprendre la 3D

Je pense même qu'il est plus facile de faire des miracles en 3D quand il y a du papier et un crayon au début..Mais ça c'était avant...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 38 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...