PierreBt 1 Report post Posté(e) October 22, 2014 Bonjour à tous, Je suis actuellement en train d'essayer de produire des rendus d'un travail réalisé à l'école il y a quelques années... Le lieu est bien évidemment une église... C'est un intérieur très simple. Les assisses sont en bois noir et les 'blocs' sont quant à eux en acier. Auriez-vous des avis quant au rendu ? Des conseils pour l'améliorer ? J'ai l'impression d'être encore très loin d'un résultat "potable" et pourtant je ne sais pas trop ou fouiller pour améliorer tout ça. Si vous avez des idées, elles sont évidemment les bienvenues! Merci!! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 23, 2014 Post viré par son auteur... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 23, 2014 Ouch ça transpire la sympathie comme réponse ... Il n'a pas demandé un cour de déco d’intérieur, mais juste un coup de main pour son rendu... Allez au taf. no comment ..... Bref pierre si tu veux un coup de main pour ton rendu, essaye de nous faire passer le max d'info sur ta scène ^^ Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 23, 2014 Post viré par son auteur... Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) October 23, 2014 Mais faire une image qui ne ressemble à rien, ça sert à quoi ? Euh je sais mm plus quoi répondre la.. Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) October 23, 2014 J'ai viré mes interventions sur ce topic, sorry PierreBt... il semblerai que certains soient chatouilleux et vivent dans le monde impitoyable des bisounours... 1 metanamorphose reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Dav3d 65 Report post Posté(e) October 23, 2014 A priori ton shader d'acier noir manquerai de sample de reflection, ce qui provoquerait ce bruit. Personnellement j'essayerai d'améliorer un peu l'éclairage histoire de faire ressortir une zone plus qu'une autre. Bonne suite ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) October 23, 2014 Trop fort ce Roland Il y a aussi le monde des débutants à encourager non? Donc oui Pierre donne nous plus d'infos? Tu parles d'assises en bois.... as tu placé une texture bois dans ton matériaux? Prends des images de référence regarde les tuti que tu trouve sur le net pour les textures, ajoute du détails, .... 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
PierreBt 1 Report post Posté(e) October 23, 2014 Je pense qu'il n'est pas nécessaire de revenir sur l'humour quelque peu étrange de RolandB... Merci à ceux qui se rappellent qu'ils sont, eux aussi, passé par la case départ. Mon but ici n'est pas d'avoir un rendu impeccable, mais simplement de faire passer un message, un projet, une idée via des rendus potables... Merci pour vos indications, mon matériau bois a en effet passé à la trappe le jpg... J'ai rajouté quelques IES qui ont une température de couleur plus chaude afin de contraster un peu. Voilà le résultat. (sans post-prod évidemment) Le sol ainsi que les murs sont en VrayMtl basic... A l'origine, il y a du carrelage à l'intérieur de l'Eglise mais j'ai à maintes reprises essayé de m'y aventurer mais je trouve que n'apporte rien au résultat... Cependant en laissant comme ça, c'est peut-être un peu trop facile... Une idée pour améliorer mon sol/murs ? 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Choupi 395 Report post Posté(e) October 24, 2014 Pour ma part, je dirai qu'avant de commencer à améliorer tes matières, tu devrais plutôt penser à peaufiner : >>>Le choix de ton point de vue : Je n'arrive pas à me situer dans cette église, Il semble que tu ais une matière intéressante (aspect brillant) à mettre en valeur, pourquoi ne pas lui donner plus d'importance Percevoir la hauteur sous plafond pour ressentir la grandeur du lieu Etc... >>>Ta lumière : Avoir une source extérieure permettra de donner plus de relief, plus de naturel, je commencerai pas ça Puis les lumières intérieures >>>Ta modélisation : Des IES, pourquoi pas, mais où sont les lampes? Plus de petits détails, objets, etc Lisser ta géométrie, exemple : tes piliers à mi hauteur, sauf si l'effet facette est voulu. Règle ça en faisant des rendus maquette pour l'instant. Je prends pour exemple un WIP du forum "un petit bout de campagne" de Manchou http://forum.mattguetta.com/topic/1006-wip-un-petit-bout-de-campagne/ Plus pour la philosophie d'avancement que pour la technique pure. Une fois content de ton rendu maquette, tu pourras te concentrer sur tes shaders, même si il y aura des aller/retour avec les premiers réglages pour pouvoir adapter ton lighting en fonction de tes matériaux. Bon courage, le meilleur est à venir! Citer Share this post Link to post Share on other sites
sidetmc 193 Report post Posté(e) October 24, 2014 Salut ! D'accord avec Choupi ! Baisse ta camera et remonte la cible, lorsqu'on entre dans une église est attiré par la hauteur de l'édifice ! Et ensuite tout comme il dit aussi : détails et lumière... viendra ensuite le moment de se mettre au matériaux ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) October 24, 2014 J'ai un principe de vieux con, mais qui à fait ses preuves. Lorsque le bazar devient trop compliqué pour nos connaissances et notre maitrise, on fait un retour en arrière et on repart sur une simplicité qu'on peut controler. Un genre de politique des terres brulées quoi. Donc, je suis dac' avec ce qui a été dit. Refonte du point de vue, un blanc genre 220,220,220, calage du lightning (parfois tres long), modélisation des détails et enfin...les shaders. Voilou... 1 Miaz3 reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
PierreBt 1 Report post Posté(e) October 25, 2014 Merci pour vos conseils! C'est en effet un des conseils que mon prof nous donnait régulièrement à l'époque... Je reviens vers vous avec tout ça Citer Share this post Link to post Share on other sites
Milo 296 Report post Posté(e) October 25, 2014 Parfois avec un crayon et un bout de papier on peut faire des miracles avant d'entreprendre la 3D Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) October 26, 2014 Parfois avec un crayon et un bout de papier on peut faire des miracles avant d'entreprendre la 3D Je pense même qu'il est plus facile de faire des miracles en 3D quand il y a du papier et un crayon au début..Mais ça c'était avant... 1 Milo reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites