Aller au contenu
basilou

tuto Vray HDRI et Vray Sun

Recommended Posts

Bonjour Matt,

Je viens de finir la vidéo sur l'éclairage extérieur HDRI avec double dômes. Là je travaille sur le tuto Vray HDRI et Vray Sun. Je bloque un peu, peux-tu m'aider à éclaircir certains points?:
-"Ensuite créez votre VraySun et alignez la cible (X, Y, Z) avec le dome ": pourquoi on s'aligne sur le dôme, sachant qu'on peut le mettre n'importe où dans la scène, pars-tu du principe que le dôme est à (0,0,0)?
-"sélectionnez le VraySun et sa Target et faites un petit Select and Link vers le dome":parles-tu de linker en rotation Z, j'ai essayé et ça ne marche pas, est-ce que tu peux détailler la manoeuvre?
-"Dans la fenetre du Wire, cliquez sur Connect et rentrez cette ligne de code à la place du Z_Rotation : radToDeg(Z_Rotation/360)
Petite précision, si vous chargez vos HDRI avec le VrayHDRI le code devient : radToDeg(Z_Rotation)": pourquoi fait-on ça?
- Est-il possible d'enlever les ombres générées par le dôme? Si oui comment?

 

Enfin, je voulais savoir comment faire pour passer en membre Premium?

 

Merci d'avance,

Basilou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

> Oui tu peux partir de 0,0,0

 

> La technique a un peu change en fait. Le VRay Dome integre ca +/- automatiquement maintenant du coup plus la peine de linke ma texture et la rotation à la main.

 

> Decoche Cast Shadows

 

> M'en occupe tout de suite :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

J'ai visionné les 2 vidéos, qui à des détails près, présentent la même méthode. J'ai bien saisie la théorie de l'alignement du Vray Sun avec le dome:

- créer une 2e camera

- placer le HDRi en environnement, puis l'afficher dans la viewport de la caméra 2

- dans la vue caméra 2, tourner jusqu'à placer le soleil du HDRi au milieu de ma vue

- dessiner en vue de dessus mon VraySun dans la même direction que la caméra 2

- supprimer la caméra 2

 

Maintenant en essayant de l'appliquer, je rencontre un nouveau problème: lorsque je place mon HDRi en environnement, le fond de ma view caméra 2 apparaît noire. J'ai testé avec un map diffuse qui s'affiche sans problème. Je travaille avec 3DSMAx 2013 et Vray 2.30.01. Auriez-vous une idée de l'origine du problème.

 

Merci Matt pour les infos concernant les autres questions.

 

Bien à vous:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 46 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...