Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous

Quel est celui ou celle d'entre vous qui se sert de Bercon Maps ? Il s'agit d'un script éprouvé et bien connu mais je ne m'en suis jamais servi.

Je possède Walls & Tiles de VizPark et je sais que le plugin utilise en partie Bercon Maps mais je ne sais pas ce que vaut, et ce qu'il peut apporter, ce script...

Merci !

Roland

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oué oué... vous m'avez convaincu les gars, et les images que je vois ça et là sur le net on fini d'asseoir la réputation du script.

 

Néanmoins je ne trouve aucun tuto, vidéo ou pas, sur le sujet. J'ai passé pas mal de temps à chercher sur le net, Youtube, Viméo et compagnie, sans succès.

Alors si quelqu'un veut bien m'éclairer... et faire un tuto pourquoi pas (en tous cas ce dernier aura du succès c'est sûr !).

Merci d'avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Néanmoins je ne trouve aucun tuto, vidéo ou pas, sur le sujet

Je te dirais que le plus simple reste encore d'expérimenter par toi-même, au final ce n'est rien de bien compliqué ^^

Après j'ai déjà vu des tutos pour des shaders qui montre un peu comment les utiliser (surtout la map de noise) mais jamais vu de tutos juste la dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alerte, problème de débutant détecté... je m'excuse d'avance

 

FUYEZ PAUVRES FOUS ! *toussote*

 

D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, chaque plugin s'installe un peu différemment, et il faut pour la plupart se reporter au fichier "READ" que contiennent les .zip seulement voilà, rien ne semble fonctionné/indiqué...

 

1er plugin téléchargé _ BerconMaps _ et je me retrouve avec un zip à extraire (jusque là ça va), et ensuite je ne suis pas sûr de savoir où le placer. Dans le fichier Programmes > Autodesk > 3dsmax > plugins (logiquement... mais je me fie pas à ma logique). Est-ce exact ?

Ensuite et après avoir cherché, le dossier extrait se compose d'un READ inutile puisqu'il ne m'indique ni quoi ni qu'est-ce, d'un LICENCE pas plus utile, d'un fichier ".gitignore" et d'un dossier "src". Si j'ouvre le dossier "src", je me retrouve avec des fichiers .cpp et .h et un dossier "DLL" qui contient "BerconMaps_2017_64.dlt". J'ai pas réussi à me dépatouiller seul avec tout ça... pour ce cas précis sur le net en anglais/espagnol/français, on me balance toujours "après avoir extrait le fichier dans le dossier adéquat blablabla" sans plus d'indications...

 

Pardon et merci :mellow:

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour info, quand tu te retrouve avec un dossier src ça veux généralement dire que c un dossier comprenant le code source de ton Plugin/application/etc.

les fichiers .cpp et .h sont des fichiers C++ qui doivent être compilé pour pouvoir les utiliser. Donc n'y prête pas attention sauf si tu veux toi mm les compiler :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que tu te prends la tête pour pas grand chose là.

 Ca sera pas la 1ère fois !

Ok, merci pour les infos :)

J'ai du télécharger une autre version, et on dirait que c'est bon, moins de fichiers dans tous les sens, juste le strict nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 47 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...