Aller au contenu
Eddy

Script Auto Render Elements – VRayLight Select

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

Je me permet de poster ce sujet car je n'ai trouvé aucune réponse à ma question, que ce soit ici ou ailleurs.

Probablement que la réponse sera simple pour vous, vue ce que j'ai pus lire mais me voila bloqué.

 

Au travers de la formation "studio lighting" j'ai découvert le script "Auto Render Elements – VRayLight Select" ( ce qu'il permet est vraiment génial en passant ).Mais voila, je ne sais pas comment " l'installer ".

J'ai déjà utiliser des scripts tel que "FloorGenerator" qui s'ouvrais en l'executant via 3dsmax, mais même si celui ci est aussi un ".ms" j'ai la sensation qu'ils ne s’exécute pas de la même façon face à mon echec :)

 

Je pense donc qu'il faut que je l'introduise dans les fichiers sources ? Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Salut,

 

Je viens de te rep sur le blog alors re :

 

Tu dois la lancer ensuite dans Configure User Interface tu vas dans l'onglet toolbar et dans la catégorie tu devrais le bouton à glisser dans une toolbar. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, je reviens vers vous car je me retrouve face à un nouveau soucis ( le dernier je l’espère ), comme précédemment j'ai essayé de trouver la solution par moi même mais je n'y suis pas parvenue.

 

Donc, j'ai belle et bien enregistrer mon rendu en EXR, avec chaque éléments lumières ( comme expliqué dans le tuto "studio lighting" ). J'ai ensuite téléchargé et installé le plugin "openEXR" pour photoshop sans soucis à priori puisqu'il détecte les fichiers EXR et surtout que la fenêtre "openEXR" apparaît avant l'ouverture d'un tel fichier.

Mais ensuite, j'ai ce que j'appel un message d'erreur puisqu'une fenêtre s'ouvre en m'indiquant que le fichier ne contient pas de "profil incorporé RGB" et en continuant l’opération je me retrouve avec un calque vide. 

 

J'imagine que le problème viens de moi lors de l'enregistrement du rendu en EXR ? j'aurais oublié de cocher quelque choses ? 

post-1968-0-78344500-1417170931_thumb.jpg

post-1968-0-17356000-1417170932_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non plus, le sRGB ne résout rien, j'obtiens le même résultat. J'ai fait un test en passant le tout en RVB et non RVBA, j'ai réussis à obtenir un image mais complètement saturée avec des aplats de couleurs, donc je ne pense pas que la solution se trouve ici :)

Oui je pense avoir les bon paramètre, voici une capture. 

post-1968-0-46750700-1417173814_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut :)

A tout hasard, tu as essayé en nommant correctement tes REs ? genre pas d'accent ni d'espace ? le fichier semble vide, peu importe le soft avec lequel on l'ouvre ... parce que ce n'est certainement pas çà, mais çà éliminerait cette possibilité ;)

Au pire, tu peux aussi balancer ton fichier 3dsmax.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous ;) 

Non, je n'ai jamais pensé que le soucis pouvais provenir d'ici, mais du coup je vais testé ça !

En attendant, voici mon fichier 3dsmax :)

 

https://www.dropbox.com/s/65cggodijc281jp/cours%20lumi%C3%A8res.max?dl=0

 

 

Nouveau post: Aucun changement après avoir renommé les REs

Ok, je vais essayer de jeter un oeil quand j'aurai 5 minutes.

 

PS: la prochaine fois, tu peux zipper ton fichier, les .max se compressent généralement très très bien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de tester , çà semble fonctionner en cochant Automatically Add/Remove REs from REnder Dialog dans les options de sorties EXR (cf capture).

Je n'ai pas ProEXR pour tester complètement, mais en tout cas, mon rendu est bien présent quand je l'ouvre dans Photoshop ! dis-moi si çà fonctionne comme tu le souhaites en activant cette option.

post-1931-0-03024100-1417627881_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hmmm étrange que çà marche chez moi !

çà ne serait pas une limitation de la version étudiante ? çà m'étonnerait, mais bon, c'est la dernière chose à laquelle je pense ...

sinon, tu peux essayer PSDManager, qui te sort parfaitement tes REs dans un fichier PSD 32b .... je dis çà, je dis rien, hein :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui comme tu dit. Une limitation ? Non je ne pense pas, l'avantage de cette version est qu'elle est simplement limitée par le temps ( liscence de 3 ans ) et non de ses capacités.

Et bien je vais peut être bien me tourner vers PSDmanager dans ce cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui comme tu dit. Une limitation ? Non je ne pense pas, l'avantage de cette version est qu'elle est simplement limitée par le temps ( liscence de 3 ans ) et non de ses capacités.

Et bien je vais peut être bien me tourner vers PSDmanager dans ce cas :)

ok, c'est quand même étrange cette histoire ...

En tout cas, si tu souhaites tester PSDManager, même peut-être avoir un prix étudiant (pas certain), tu peux contacter Daniel Schmidt de ma part (mail at daniel-schmidt.biz ou daniel.schmidt.ds@gmail.com)

Une version de démo est disponible ICI. Pour info, je l'utilise depuis sa sortie il y a quelques années, et je ne pourrais plus m'en passer ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai voulu explorer l'option After Effect avant de passer sur Photoshop et même là je n'ai aucun calque, juste une image noir. Donc je pense que ça viens de 3DSmax, peut etre un oublie dans les pass ? 

Vous me dite qu'avec PSDmanager vous avez tout les calques qui s'ouvre sous photoshop ? 

 

Et Merci pour ces infos concernant PSDManager ! :)

 

AJOUT: Je viens de voir dans "éléments de rendus" que mes éléments sont désactivé ! Vous savez comment les activés ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

AJOUT: Je viens de voir dans "éléments de rendus" que mes éléments sont désactivé ! Vous savez comment les activés ? 

Tu utilises le VFB de Vray ou celui de 3dsmax ? A savoir qu'avec le VFB de VRay, tes REs seront marqués comme désactivés, mais fonctionneront parfaitement (c'est étrange, mais c'est comme çà). En revanche, si tu utilises le VFB standard de 3dsmax, tes REs doivent être marqués activés, sinon çà ne fonctionnera évidemment pas.

çà n'a pas posé de souci quand j'ai testé ta scène ici ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je me suis effectivement rendus compte de ma bêtises, j'ai voulus supprimer mon commentaire mais c'etait trop tard :) J'utilise bien le VFB de Vray donc on est d'accord que la désactivation soit normal.

 

Je vais vous embêter une dernière fois avec mon problème, avant de lancer mon rendu j'ai simplement créé des éléments de rendus correspondant à mes sources lumineuses, simplement ça. Ne faudrait-il pas que j'en sélectionne d'autre à tout hasard ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...