lolonic 885 Report post Posté(e) December 3, 2014 Si l'un d'entre vous parmi les pros de la modé polygonale, a une astuce, une piste, un tuto...enfin un tuyau pour faire des surpiqûres (en pointillés) sur les coutures de coussins et armatures (voir image jointe)...et ben je suis preneur et suis près à sortir la machine à coudre... ...Euh, si si... Merci d'avance... Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) December 3, 2014 Hello! Il me semble qu'il y a un topic sur ce forum qui en parle..Pas réussi à le trouver! Dsl. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) December 3, 2014 http://viscorbel.com/modeling-stitching-in-3ds-max/ 1 Alexisbasso reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 4, 2014 Thanks à vous deux....Mano, parce que j'ai trouvé le post où Erick expliquait succinctement la méthode, et Popol, pour ce lien très complet. Je n'ai plus qu'à me faire offrir une Singer à Noel... Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 10, 2014 Je continue mes déboires avec les coutures et surpiqûres. Une fois mon modèle calé je m'attaque à la sélection des edges afin de déterminer mes coutures. Le hic c'est qu'avant le lissage maillage, le chemin est ok...mais après, il est coudé. Si quelqu'un a une astuce, un worflow, je suis preneur... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 10, 2014 Tu as essayé avec Glu ? Tu crées ta spline, indépendamment de ton mesh, et tu la projètes dessus avec Glu ... c'est une idée, quoi Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 10, 2014 Merci Nico...Je vais essayer de ce pas ce petit plugin que j'avais croisé quelques fois mais qui m'avait laissé quelque peu perplexe quant à l'utilité que je pouvais en avoir... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) December 10, 2014 Ah oui ? franchement, çà peut s'avérer très utile ... çà marche bien, c'est stable, bref, sympa à avoir sur l'établi Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) December 10, 2014 Et avec une map en displace (modifier) ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) December 12, 2014 Bjr, La méthode que j'ai utilisé avec des capsules doit fontionner, faut juste rajouter un editpoly au dessus du turbosmooth, puis edge,loop..la tu convert ta sélection d'edges en spline, puis SHIFT+I pour propager ta capsule le long de la spline....Bémol, pour des angles bien arrondis, va te falloir des capsules assez petite, voir mettre un "bend" dessus, bref retoucher un peut a mano y aussi la methode faite par le great" Edouard Caliman http://www.ronenbekerman.com/3d-modeling-howto-the-mills-chair/ "By keeping CTRL pressed and clicking on the Edges Mode I converted the borders to an edge selection. I then went into the Graphite Modelling tools and under the Object Paint menu I selected my stitch and pressed on Fill followed by the green verify icon that immediately gets activated. The only parameters that I had to change were the Rotation along the Y axis by 90 degrees, reverse the X axis, input 0.400 in the Spacing field and change the Fill count." Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) December 15, 2014 Merci à vous pour vos pistes et conseils.... Je n'ai pas encore eu le temps de les mettre en pratique mais je note tout dans un coin de ma trousse de couture... Erick, super sympa ton lien de Bekerman....très instructif.... Citer Share this post Link to post Share on other sites