Aller au contenu
manoro

Vray 3.10.01 SP1

Recommended Posts

Oué j'ai appris ça sur le fofo de... Corona ! Très chouette (et ils ont rectifié le tir pour le VRay FB !!)

Je vais télécharger cette version démo (m'en fous je bosse sur Corona la plupart du temps) et je vous dis.

Mais... bien, vraiment bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Romain

 

En effet les avis, analyses et commentaires sont toujours bons à prendre, qu'ils soient pertinents ou pas. Non pas que j'estime avoir la science infuse, mais disons qu'avec les années qui passent j'ai de moins en moins envie de s'emmerder. Peut-être que mes pauvres neurones ont plus de mal qu'avant, mais elles n'ont à coup sûr plus l'envie.

 

Dans tous les cas ma présence régulière sur ce forum prouve mon attachement à ce splendide soft qu'est VRay, et à sa communauté. C'est facile d'avoir des coups de gueule derrière son clavier, à l'abri des échanges verbaux -physiquement et moralement éprouvants- qui peuvent faire perdre le fil de ses propres convictions (et si je ne fais pas de fautes d'orthographe, c'est aussi parce que je me relis, et que je prends aussi le temps de me corriger sur la syntaxe).

 

Matt me connait et me laisse m'exprimer sans restriction (je n'ai d'ailleurs aucun point d'avertissement vous avez remarqué ? !!), et je l'en remercie. Ne dit-on pas "que les proches se font plus proches dès que l'adversité se montre" ? Et puis critiquer un produit sur un forum qui lui est dédié est assez gonflé je l'avoue, mais c'est aussi un moyen de faire évoluer ce dernier, en gardant à l'esprit que d'autres peuvent le remplacer. VRay est toujours la référence entre qualité et efficacité, pour les agences qui veulent un workflow évolutif (image fixe et anim), accessible à la plupart de ses artistes.

C'est peut-être aussi une manière de garder cette solution sous le coude si l'on est déçu d'une autre...

 

Nous avions, lors de mon passage prolongé sur 3DVF il y a quelques années, organisé un repas très convivial entre membres du forum, sur Paris, et ça avait été l'occasion de mettre une tête sur un avatar, et de passer une bonne soirée à causer de notre boulot et de boire des bières...

C'était assez drôle car on n'arrivait pas trop à s'appeler par nos prénoms mais plutôt par nos pseudos !

Alors se rencontrer à Venise serait un truc top mais faudrait organiser ça longtemps à l'avance, et de voir si on pourrait faire passer ça sur nos frais :mrgreen: .

Matt avait dans ses cartons, je ne sais pas si c'est toujours le cas, car ses problèmes de dos se sont greffés là-dessus, de faire une sorte de French-VRay Academy à Nice, afin de réunir les users francophones. La sortie d'une version plus ou moins majeure de VRAy serait un bon prétexte pour nous rencontrer !

 

En tous cas je continuerai de passer pas mal de temps ici, si vous n'y voyez pas d'inconvénient :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'imagine bien les neurones de Roland...."En Versace,.... qui n'ont pas peur d'exciter les bandits...Mais ce soir faut qu'ca brille, faut qu'on enquille, j'veux du freestyle..." Houla, j'm'emporte un peu là. J'avais oublié que les neurones sont de bons gars bien masculins et burnés comme il faut. ;) Ok, je ---->

 

Sinon, ben à part ça...je partage, si ce n'est les Hortensias et le râteau, ton avis bien tranché,  Roland le jardinier...et ce n'est pas à nos âges qu'on va commencer à nous les briser menu, hein !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens de retourner sur le site de Chaos et il semble que la version 3.10.01 DEMO se soit transformée en 3.10.01 tout court !

Je l'ai installé (la DEMO) et les restrictions m'ont vite emmerdé (taille maxi d'image 600x400), le logo VRAy en filigrane... et puis il y a une merde avec l'onglet settings qui lorsqu'on l'ouvre remet tout le bazar à zéro (on se retrouve en progressive, sans GI etc.)

Là je télécharge donc la 3.10.01 normale...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon message n'était pas très clair, c'est pour cela que je l'ai effacé. Il était c'est vrai un peu tard...:-) Mais il n'y avait rien contre toi Roland hein! Je trouve ça même plutôt sain qu'il n'y ait pas un programme "leader" dans un domaine!! Je trouve tes posts souvent pertinents!! Désolé si ça a été mal compris!!

 

Bref, en tous cas l'idée de faire une sorte de repas, soirée entre membres du forum je suis grave partant!! Il faut s'y prendre à l'avance c'est vrai!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai rien suivis moi  :oops:

 

C'est pas grave, bon alors c'est quand à Nice ?  :mrgreen:  J'avais pas pu être là à 3dvf 

Ah oué tu t'en souviens ? Dommage ;)

Pour Nice, sais pas... j'ai eu Matt tout à l'heure mais il me disait qu'il ne répondait pas parce qu'il était charrette... tu parles !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon il y a eu quelques soucis concernant l'install de VRay 3.10 (Wibukey à mettre à jour, install du VRay licence server)

Mais tout est rentré dans l'ordre grâce à Chaos qui a drivé ma bécane à distance avec TeamViewer. Le truc de la mort qui tue (comme diraient mes enfants) et hyper efficace !

Je vous fais des retours dès que possible (suis curieux de voir cette histoire de 2sided) mais ça a l'air d'être stable ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon il y a eu quelques soucis concernant l'install de VRay 3.10 (Wibukey à mettre à jour, install du VRay licence server)

Mais tout est rentré dans l'ordre grâce à Chaos qui a drivé ma bécane à distance avec TeamViewer. Le truc de la mort qui tue (comme diraient mes enfants) et hyper efficace !

Je vous fais des retours dès que possible (suis curieux de voir cette histoire de 2sided) mais ça a l'air d'être stable ;)

 

C'est des soucis dû à ta machine ou alors c'est général à tout le monde?? Du coup j'hésite à l'installer....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 269 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...