zules 423 Report post Posté(e) January 28, 2015 Salut à tous, ptite question qui me trotte depuis longtemps, il y a t'il un moyen de régler/gérer l'échelle des matériaux dans leur preview du slate material editor ? Le tiling est bien trop petit et j'ai beaucoup de mal à gérer les paramètres finement à cette échelle... Je précise que je bosse en mètre. Je cherche bien sur une autre solution que de créer un sphère de 1m de diamètre et y appliquer mon mat pour tester... Ptite illustration ci-jointe même si pas vraiment nécessaire, on y voit bien quedal dans la preview du mat alors que le bitmap fait 1m x 1m ... Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 28, 2015 Salut, Tes maps sont donc très grandes c'est bien ça ? Dans ce cas utilise la commande "crop" pour n'en voir qu'une petite partie. Quand les réglages sont bons, décoche "crop". Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 28, 2015 Mmmm non, disons qu'elles sont toutes petites et tilées 50x... Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 28, 2015 Avec un seul controler linear float tu peux controler le tiling de toutes les maps de ton shader à la fois: http://www.mattguetta.com/le-controller-linear-float/ Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 28, 2015 Yep je connais cette technique aussi, mais je cherchais plus un moyen de changer l'échelle du support que des bitmaps... Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) January 29, 2015 Salut ton "tile" 50 fois c'est dans les paramètres du map? et pour quoi pas 1 et ensuite dans le modif uvwmap tu "tiles"? non? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 29, 2015 +1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) January 29, 2015 Salut ton "tile" 50 fois c'est dans les paramètres du map? et pour quoi pas 1 et ensuite dans le modif uvwmap tu "tiles"? non? +1 Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 29, 2015 Non mais j'ai trouvéééé ! Fallait juste décocher "Use real world coord" dans les réglages de bitmap ! Habitué sous Maxwell à pas avoir à le faire Il y a une technique pour avoir toutes les bitmap que je mets dans le Slate qui aient cette option décochée ? Merci pour vos idées ! mais c'est la preview du mat qui tile plein de fois, dans les réglages elle est en 1 et oui en effet je gère ça ensuite avec mon UVWmap dans 3ds Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 29, 2015 Préf générales de Max > General > "Use Real-World Texture Coordinates" Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) January 30, 2015 Yeah danke shon ! 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites