Aller au contenu

Recommended Posts

Salut à tous,

je cherche à réaliser une page web pour présenter mon portofollio mes contacts...etc Faire un site en 2 mots.

je cherche une solution économique, (gratuite ou pas chère).

j'en appelle à la communauté pour des retours et expérience. Quel logiciel, utilisez vous?Réferencement? possibilité se créer une adresse mail en ref au site?...Etc

 

Chaleureusement

Baptiste

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Baptiste,

Wordpress est ton ami :) Je l'utilise, j'en suis très satisfait, si ce n'est les trop fréquentes mises à jour mais c'est un détail. N'installe pas toute une batterie de plugins quand même ...

Je te conseille vivement de lire ça si ce n'est déjà fait: http://www.mattguetta.com/portfolio-graphiste/

Sinon une fois que tu as acheté ton nom de domaine, tu peux te faire des adresses portant ce nom.

Référencement: je passe ... faut se documenter sur le SEO il y a des bon plugins pour Wordpress aussi mais, faut se plonger dedans et ... faut aimer ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 wordpress  + OVH pour l'hébergement

Tu peux trouver plein de tuto sur le net pour l'installation.

 

En revanche si vous connaissez un thème du type one page (free ou tarif raisonnable) pour présenter son travail je suis preneur ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 wordpress  + OVH pour l'hébergement

Tu peux trouver plein de tuto sur le net pour l'installation.

 

En revanche si vous connaissez un thème du type one page (free ou tarif raisonnable) pour présenter son travail je suis preneur ;)

Alors OVH, pour la réactivité je conseille franchement pas !! Tant que ça marche c'est ok, quand y'a un souci t'es bon pour attendre 1 semaine (ou plus !) avant qu'on te réponde.

Matt ne jure que par Planethoster.

T'as essayé Themeforest ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

 

Je trouve que OVH à bien baissé en qualité :(

 

J'ai migré chez Nuxit, très réactif

http://www.nuxit.com/

 

Pour la créa de site j'utilise Open Elément, il est sympa est free, une bonne communauté, et il gère plein de trucs, comme les formulaires, avec mail de réception,

et c'est simple à mettre en place

 

http://www.openelement.fr/

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu dans le monde de wordpress....c'est bien, c'est chouette, c'est un standard....mais ça m'a collé des céphalés inoubliables. Cela reste toute fois une solution presque parfaite pour ceux qui, comme moi, n'y comprenne rien à l'obscurité du HTML, CSS, java et autres joyeustées de ce genre.

 

Comme le dit Nico, il y a aussi Behance ou meme pinterest ou flickr....C'est à mon sens un "+", rien de plus. Au final, dans ce genre de "portail", on se noie dans l'immensité des profils uniformisés. Un site a le mérite d'etre une image de notre vision sur nous meme...Une approche philosophique plutot interessante...de mon point de vue.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut kuzco,

Personnellement j'utilise wix (portfolio/book etudiant). J'avais testé plusieurs outils et c'est celui qui a retenu mon attention : simple, efficace et gratuit (même un éditeur de html dont je ne me sert pas).

En gros en tant qu'étudiant je le trouve géniale pour faire quelque chose de pas trop mal sans y passer des semaines,, aprés il y a une version pro mais je ne sait pas ce que ça donne et si l'on peut utiliser un nom de domaine pour se débarrasser du /wix.com en fin d'url.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut à tous merci pour vos réponses

bon finalement j'ai pris wix, avec un achat de non de domaine bah ça fait à peu prés 180e par ans + 70e tous les trois ans (non de domaine)

 

si par curiosité vous voulez voir le résultat : http://www.visiondarchitecture.com/

 

et si vous avez des critiques n'hésité pas..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ton site Baptiste !

Tes références sont globalement intéressantes, surtout certains partis-pris d'ambiance (pas toujours du beau temps plein soleil) et çà c'est cool. 

Perso, je préfère globalement tes vues intérieures à celles extérieures, souvent trop typées archi (à mon goût, hein, c'est très subjectif).

 

Beau boulot en tout cas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 275 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...