Aller au contenu
Kuzco

Vray Spawner

Recommended Posts

Yo les dudes!

J'utilise le distributed rendering avec une renderfarm. Il m'est deja arrivé de rebooter les nodes pour divers raisons lors d'un rendu. Mais lorsqu'ils sont back on, leur spawner ne detecte pas mon rendu (qui du coup ne calcule plus que sur ma machine)

Connaissez vous un moyen de réactiver ca? Il me semble que l'irr map et le LC sont sauvegarder par ma machine, donc les nodes devraient pouvoir les reloader nan?

 

Si quelqu'un a une idée ce serait cool, j'ai lancé une image finale ya 2 jours, les nodes ont ete rebootés et du coup j'ai 50h à attendre là....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kuzco :)

 

Franchement, on n'a jamais eu ce souci ici ... il arrive que l'on ne lance les Spawners qu'une fois le rendu amorcé sur la machine maitre, sans le moindre souci. Par contre, rebooter les nodes, je ne savais pas que çà pouvait poser problème ! tu as demandé au support Chaos ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nop, pas demander encore. Je voulais passer d'abord par le fo'
Oui, j'ai deja lancé les spawners une fois le rendu amorcé aussi, et ça fonctionne.

Mais je crois qu'une fois que les nodes ont commencés le calcule, si on les déconnecte il n'arrivent plus a retrouver les infos IM et LC... ou peut-être juste un lien vers ce rendu précisément...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Mais je crois qu'une fois que les nodes ont commencés le calcule, si on les déconnecte il n'arrivent plus a retrouver les infos IM et LC

Pas impossible en effet. Ce serait l'un des rares soucis avec le DR de Vray, qui est quand même un modèle de stabilité et de robustesse par ailleurs ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon j'ai soumis le problème à notre IT pour qu'il contact Chaos Group. Mais il m'a expliqué ce qu'il se passe:

 

Lors d'un rendu DR, chaque node (via le spawner) commence une nouvelle tache et sauvegarde toutes les infos dans un fichier temporaire. Une fois la tache annulée ou finie, le node passe à la tache suivante. Et ce fichier est donc remplacé par le calcul de la nouvelle image.

 

Donc il faudrait trouver un moyen de sauvegarder ce fichier de facon permanente et trouver un moyen pour que le spawner calcule selon le fichier desiré et non le "seul" fichier temporaire.

 

Si quelqu'un sait comment faire.....

 

Thanks

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Petite question encore a propos du spawner.

J'aimerai trouver un plugin/soft/script qui serait un "Spawner Manager".

On a 12 nodes +5 workstations ici. J'en ai marre de me connecter sur chaque node pour lancer ou eteindre le spawner. 

J'aimerai un truc un peu du genre du backburner monitor.

Un collegue qui a bossé chez SquintOpera à un truc similaire, mais il fait parti d'un pack Squint et j'ai pas envie d'installer tous les scripts.

Donc si quelqu'un à une solution ou se sent de scripter, ca pourrait etre tres utile.

 

Thanks

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kuzco :)

 

Un truc dans ce genre : http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/render-node-manager ?

Ou peut-être NEWT, outil beaucoup plus généraliste de network management, il y a je crois des fonctions de gestion permettant d'effectuer des opérations globales sur les machines ... à vérifier !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kuzco :)

 

Un truc dans ce genre : http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/render-node-manager ?

Ou peut-être NEWT, outil beaucoup plus généraliste de network management, il y a je crois des fonctions de gestion permettant d'effectuer des opérations globales sur les machines ... à vérifier !

 

 

Merci vieux. Je vais mater ca ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vu que j'ai pas de nodes, je connais pas trop le sujet.....

Mais dans un studio ou j'ai bossé ils utilisaient SMEDGE.

 

http://www.uberware.net/smedge/

Merci erick.

En fait on a trouvé un gars qui a rescripté le pack de Squint. On le test sur Melbourne la semaine prochaine. SI ca marche on l'utilisera dans tous les studios. Je le partagerai sur le forum si ca interesse certains ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 123 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...