Aller au contenu
vde-bono

WIP Petits points noirs help

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

J'étais tranquillement entrain de tester des trucs sur une image (j'ai repris la modélisation du concours Make it live) et la, sont apparus plein de petits points noirs dans mon rendu sans savoir pourquoi.

A savoir que j'ai lancé un rendu avec des paramètres de GI assez haut (LC à 2000 et IR au preset hight) et que le problème persiste, alors que lorsque que je sort un rendu avec material override plus de problème. Ca doit être un problème de matériaux (enfin je suppose sans savoir) mais après les avoirs passé en revus je ne trouve toujours pas ...

 

Si jamais l'un d'entre vous sait ou pense savoir d'ou vient ce problème, bah je lui dit merci !  

 

post-1986-0-13137100-1423173836_thumb.jpg

post-1986-0-34987900-1423173836_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ces réponses si rapide.

Je vais penser a sortir les passes en effets ça devrait m'aider a identifier la nature du problème.

Pour les caustiques j'ai deja precaculé la map et la tout est est désactivé (mais je vais quand même reverifier de ce côté la)

Et oui j'éclaire avec un dôme et hdri, ça peut venir de la ? (J'ai déjà utilisé la même map hdri sans probleme et j'ai aussi monté les subdivs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

à mon avis , je pense a un problème de lumière plutot !! 

tu a pas un light en plus , perdu je vois deux ombres trop différentes pour venir de la même lumière (celle de ton objet premier plan est nette et franche , celle plus loin sont très diffus ) à voir ... bon courage  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas un probleme de lumiere, vu que ca fonctionne avec un overide mat. Je pense plutot à une map qui n'arrive pas à se loader. Toutes tes maps sont sauvegardées dans le meme dossier?

Share this post


Link to post
Share on other sites

effectivement niveau lumière tout à bien l'air correcte.

J'ai sortis les passes et les "points noirs" se retrouvent aussi sur la réflexion et réfraction.

 

Quand je masque la véget au fond : plus de problème. Alors je vais regarder plus en détails ces matériaux demain (reflexion/refractions, les maps etc).

 

Encore merci :)

post-1986-0-12712100-1423233204_thumb.jpg

post-1986-0-57793200-1423233204_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon alors résultat: en regardant les messages d'erreurs de Vray j'ai pu voir qu'une normal map posait problème, "returned an unvalided bump map". Et que suite à ça VRay m'affichait ensuite "invalid light cache samples". Du coup j'ai viré la normale map de mes arbres et plus de probléme :)  (j'essayerais de comprendre ça plus tard).

 

Et du coup vu que je suis dans la section WIP j'en profite pour vous montrer le rendu brut et aussi avec un peu de post production, pour que vos yeux d'expert m'éclaire sur ce qu'il ne vas pas et ce que je pourrais améliorer pour la suite.

 

Merci

post-1986-0-52802100-1423352141_thumb.jpg

post-1986-0-30744300-1423352175_thumb.jpg

post-1986-0-05713400-1423352176_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour tes arbres, tu utilise un plug de scattering genre Multiscatter ou Forest Pack Pro ? de mémoire, l'un de ces 2 plugins pose souci avec du normal bump, mais je ne sais plus lequel :s

 

Multiscatter est allergique au Normal Bump en effet: mais le souci ne vient pas de là sinon VRay n'aurait même pas la possibilité de commencer à calculer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je répond assez tard, mais oui j'ai profité de cette image pour tester multiscatter (qui du coup n'aime pas trop les normal Bump). mais du coup j'ai bien des erreurs au light cache avec, et je vais continuer d'essayer de comprendre pourquoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...