Aller au contenu
zules

Config portable

Recommended Posts

Salut à tous,

 

je viens quêter des infos/avis !

 

Je souhaite dans un futur quelconque investir dans une grosse config de modo/rendu/postprod portable.

 

Etant équipé d'une station Dell au boulot, je me suis premièrement orienté vers les Dell Precision 4800/6800, jusqu'a ce que je découvre.... la marque Clevo.

 

Et la BAM, des configs de malade bien customizable, bref top.

 

J'hésite entre :

http://www.pcw.fr/shop/p751zm-configurateur.html#!prettyPhoto

 

et

 

http://www.pcw.fr/shop/p650sg-configurateur.html#!prettyPhoto

 

Sachant que le premier supporte les Xeon et les Quadro M...

 

Bref je suis toujours indécis concernant les carte graphique : Quadro 3100M 4Go ou GTX 980M 4Go ?

 

Sachant qu'il y a 100€ de différence mais que les benchs du net mettent la GTX bieeeen devant, la ou la Quadro tient mieux la route sur les applis 3D Pro...

 

Votre avis ?

 

PS : pas de débat sur le portable ou pas, je serais peut être amené à bosser depuis l'étranger d'ici qq temps...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Si la GTX 980 est devant la Quadro, pourquoi hésiter ? Perso j'ai une (vieille) GTX qui tourne encore très bien. Par contre je me souviens avoir été déçu par une ATI CrossFire que j'avais eue et c'était l'équivalente de la gamme Quadro chez nVidia. Si ça peut t'aider.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouep ! Ca me sembleêtre de la belle bête ! J'ai une connaissance photographe/monteur qui bosse dessus et m'a dit en être très content, surtout avec la garantie par pièce (dalle LCD HD à 175€ par ex), la trappe dessous pour avoir accès à tout d'un coup, multi HDD/SSD etc...

 

Et puis juste pour rire : le TRANSPORTABLE de 5.5kg avec SLI Quadro 5000 :D

http://www.clevo.fr/shop/clevo-p570wm-sur-mesure.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

Dell m'a prêté un M3800 avant sa sortie officielle, perso j'hésiterai pas et irait chez Dell direct. Un poil plus cher mais plutôt joli, fin, léger, puissant avec une dalle 4k ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

oui notre administrateur nous en a bcp parlé, belle bête même si Clevo apporte du plus gros matos quand même... Dixit Quadro m / GTX 980m et Xeon...

 

Mais oui belle bête, qui tend au mac ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut,

 

Un clevo?....Ok, j'en ai un....un vieux  dc 900 avec un qm 6000 ou un truc du genre....La cg m'a lachée et j'avais du payer une blinde ( comme l'ordi en lui-meme d'ailleurs) pour la changer. Mis à part cela, le bouzin chauffait à mort et il me fallait un diable pour le transporter. L'avantage?...Un peu comme un Personal Computer....tu peux aisément mettre les mains dans le cambouis...enfin, dans une marge de manoeuvre toute relative...

 

Néanmoins, la brique marche toujours et je m'en sers comme "node" à l'arrache...Mais force est de constater que la dalle était (est) de très bonne facture. Aujourd'hui (je suis pro-portable car j'aime bien me la faire tranquillou sur le canap'), je dépense plus des mille et des cent...je prends le haut de gamme asus grand public...et pour l'instant, à part 1 ou 2 "repaste" (la pate thermique est merdique d'origine) ça roule plutot bien sans avoir un truc qui dépasse le mur du son. Mais si cela était mon désir, je prendrais une station octo xéon avec 6 CG quadro, voire sexto, et 500 kilos de barette...Un bestiau quoi... ;)

 

Comme le dit Matt, les critiques sur les Dell sont assez dithirembiques... Perso je les trouve un peu cher, et puis, et cela est très personnel, j'adhère pas à cette marque...peut-etre à tort. Mais à mon age on ne se refait plus...

 

Voila de ma modeste expérience clevoéenne...

 

EDIT : Je l'avais acheté chez keynux...un assembleur clevo assez pro et dévoué...du moins, à l'époque...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 127 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...