Aller au contenu
lolonic

WIP or not to WIP...

Recommended Posts

La section WIP étant profondément désertique, je m'y colle tel Shakespare à son Othello...

Un projet, quelques vues...et bien sur quelques critiques, avis et joyeusetés en tout genre...

Attention, celui qui dit un truc de travers...non,non Roland je ne pense pas à toi...je lui pète les rotules... ;)

 

post-1812-0-10803300-1425059359_thumb.jpgpost-1812-0-35195300-1425059387_thumb.jpgpost-1812-0-01317200-1425059478_thumb.jpgpost-1812-0-48846600-1425059503_thumb.jpgpost-1812-0-91363100-1425059515_thumb.jpgpost-1812-0-66007900-1425059530_thumb.jpgpost-1812-0-65725800-1425059548_thumb.jpgpost-1812-0-15459200-1425059560_thumb.jpgpost-1812-0-11114500-1425059573_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau projet lolo !

Quelques remarques en vrac comme ça:

_ x1: j'aime moyen les bambous, un peu squelettiques

_ x2: le rideau: il manque une niche en haut non ?

_ x3: le mec sur l'affiche à droite, tout pixelisé (bon ok c'est un wip :P )

_ x4: j'aime beaucoup la plante, joli shader !

_ x6: le tapis, bof le displace (ok c'est un wip ...)

 

Sinon, belle lumière, belles compos (rien à dire là !), balance des blancs très naturelle, couleurs et matériaux bien choisis: c'est toi ou l'archi qui a décidé ?

 

Bravo !

Et merci à toi de participer au reboisement de la section WIP 8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à toi Tom pour tes remarques.

 

x1 : C'est pas faux, meme si j'affectionne tout particulièrement la charpente osseuse de ceux-ci...à l'image d'un Giacometti...

x2 : Pas capté. Mais je te l'accorde, le rideau est un peu limite niveau modé. A bosser donc.

x3 : Du tout, c'est juste après qu'il ait eu l'audace de me parler de grain sur mes images ;) Je vais le rectifié...mais d'une plus jolie manière.

x6 : Ah le displace...suis pas trop fort en poils en tout genre. Si tu as des astuces, je suis preneur. J'avoue que le displace était le meilleur compromis entre hair & machin et vray fur et temps de rendu....(tutos quand tu nous tient...)

 

Thanks pour les compliments sur la lumière naturelle. Oui, je suis l'initiateur du projet et donc les choix n'appartiennent donc qu'à moi...

 

Repeuplons la foret de cette section... :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

x2: pour le rideau je voulais dire que je l'aurais bien vu disparaitre dans une petite niche dans le faux plafond, parce que là il a l'air juste "collé" à la dalle, c'est un peu bizarre.

x6: comme je te comprends, pour taquiner la fourrure il vaut mieux avoir un peu de temps devant soi ou des presets bien rodés sinon, ça peut devenir bien galère ! Sinon j'aime bien utiliser un soft de scattering + quelque chose comme ça: http://bit.ly/1LSyZWn ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Tom : Je vois très bien ce dont tu parles.Et, je dois bien avouer que c'est le genre de truc qui fait flipper mon PC...et ma patience également, mais l'un ne va sans doute pas sans l'autre. Je vais devoir m'y coller à ces poils reveches...mais y'a tellement de truc à peaufiner.

 

@Roland : La vache! Je sens que le samedi était occupé à la vie d'homme en weekend...mais Lundi, je vais prendre chère!... ;)

Maintenant, tu abordes un problème qui pourrait s'avérer épineux. Pour le coup, j'aime cette disidence. Ca me titille les neurones car j'aimerai bien passer à Corona. Le peu que j'y ai posé mes fesses, je m'y suis senti plutot à l'aise mais pas encore assez pour changer mon workflow. Il faut reconnaitre que pour le calage de l'éclairage y a pas photo, Corona joue d'une cohérence et d'une ergonomie que Vray n'atteint pas...ou alors, au prix de beaucoup de temps, d'essais, de réglages et d'arrachage de cheveux....

Pour le coup, j'aime bien le coté "corona's like"...avec des blancs...blancs. Cela à la couleur de Corona, le gout de la Corona...mais c'est du Vray....En meme temps, le Canada dry, c'était dégueux... ;)

 

@Dec13els :  Si je capte bien, et si tu étais le détenteur du fichier Max, tu éclairerais ta scène avec des plantes?....c'est ça?...;-p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...