Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !

Petit problème qui commence à dater mais qui me pourrit bien la vie : je n'ai plus d'option dans le petit menu de sélection de Max.

post-240-0-44005700-1425551374_thumb.jpg

J'ai essayé avec l'aide de méta de trouver une solution au problème : rechargement d'une ancienne config, etc. rien n'y a fait.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Et si non, y aurait-il un script - ou une astuce de Max- me permettant de faire la même chose (c'est quand même super pratique de ne sélectionner que des splines ou des lights, surtout dans le cas de grosses scènes...)

Merci !

R

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour ta réponse Nico. J'ai en effet essayé avec le 3dsmax.ini mais le résultat a été le même hélas.

Le script que tu cites m'a l'air pas mal du tout mais je ne l'ai pas trouvé sur le site de son créateur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut... bon après avoir installé le script, et avoir ajouté le Set Selection to Filter dans le quad menu, ben je me rends compte que ça ne remplace pas mon petit menu... ou je ne sais pas m'en servir ?

Par exemple j'ai une grosse scène en plan : je veux sélectionner toutes les lights : clic droit et Set Selection ne me propose que "All"... Je vois pas trop comment ça marche...

@Thom : ben non, je vois pas comment rétablir le truc, à part par une désinstallation de Max, ce qui me gave...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Roland ... il faut d'abord que sélectionne au moins un objet :) et là, tu verras, tout s'éclaire ! cet outil propose même un filtrage par calque (le calque sur lequel le ou les objet(s) sélectionnés se trouvent), ce que ne propose pas 3dsmax par défaut.

 

Enjoy !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas sûr de comprendre comment ça fonctionne cette affaire...

Là je sélectionne une line; j'ai ai une trentaine, planquées un peu partout. Clic droit, set selection, je choisis line et et... rien. Vois pas...

Edit... en fait il faut sélectionner d'abord ce qu'on veut (une ligne) et ensuite faire une fenêtre sur l'ensemble du modèle pour chopper toutes les lines. Compris donc, mais pas rapide...

Disons que ça palliera à l'absence (cruelle) de ce petit menu (magique)...

Modifié par RolandB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne comprends pas ton souci, Roland. Si je sélectionne une spline par exemple, et que j'accède à Set Selection Filter via mon quad, j'ai le choix entre plusieurs filtres: shape, class, layer, all. Je choisis ce qui m'intéresse, par exemple Layer, et là, je ne pourrai sélectionner que les objets situés sur ce même calque (un peu comme si tous les autres calques étaient gelés, quoi). Une fois terminé, avec ou sans sélection cette fois, je repasse par mon quad -> set selection filter -> all. Et voilà :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

re...

Quelqu'un pourrait-il me faire un petit scrennshot du menu en question cité au début de ce topic ? Et par la même occasion, comme jJ'aimerais savoir où il se trouve dans le Customize UI, si cette même personne (ou une autre hein ;)), pouvait me dire dans quelle toolbar il se trouve...

Merci d'avance !

R

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors, le menu, le voilou.

Après, si tu vas dans Customize User Interface > Toolbars et que tu choisis Group > Main UI et Category > All Commands, tu verras toutes les commandes que tu peux affecter à une toolbar ... mais aucune ne correspond au menu "Selection Filter" car c'est un menu et non une commande ...

post-1015-0-75327700-1425724536_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut

Voila un tout petit script qui devrait faire l'affaire.

https://www.dropbox.com/s/d85g6tv2dpv8i5h/SugaR%20-%20Set%20Selection%20Filter.rar?dl=0

Tu as simplement à décompresser le rar dans C:\Users\[user]\AppData\Local\Autodesk\3dsMax\[Current Version]\ENU

ensuite tu ouvre 3ds max, Customize User Interface, Toolbars, Category "SugaR" et tu glisse Set Selection Filter dans une toolbar

Share this post


Link to post
Share on other sites

GEANTISSIME ! t'es quand même quelqu'un d'assez incroyable Clément... j'ai eu l'occasion de te le dire, lorsque tu m'as notamment aidé à installer mon DD SSD, mais là... chapeau !

Merci, ça marche comme à l'origine, avec les mêmes options. Génial !

Merci encore ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 198 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...