Aller au contenu

Recommended Posts

Hello les jeunes,

 

Moi aussi j'ai envie de faire un WIP! Depuis longtemps que 'y pensais, mais j'ai jamais le temps. Puis la plupart des rendus que je fais doivent être finalisés très vite.

Je tiens ici une scène sans deadline de ouf alors autant vous en faire profiter  :).

 

Bon rien de bien original. J'avais juste une aire BBQ à créer dans une cours.

Le design de la pergolas, les materiaux et le lighting étaient imposés.

On laisse aux clients jusqu'à 4 drafts pour arriver au rendu final HR. Le plus tôt le rendu est approuvé est le mieux.

Il s'agit donc ici du premier. Je ne sais pas quels éléments ils vont garder/virer, mais si vous avez des truc à dire, faites vous plaiz 

post-1501-0-57228800-1425710612_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Kuz

Les lights c'est un peu too much t'y es allé un peu fort sur les halos...

Le chat est super intégré, j'adore !

Côté vue, on a du mal à bien se sentir dans cet espace. Il ne fait pas envie... Peut-être est-il trop haut, ou bien ne voit-on pas assez les canap/fauteuils. Mais j'ai l'impression que ta focale est déjà très importante (fauteuil au premier plan), et que tu es coincé...

Ton arrière-plan à gauche se casse la gueule, et tes arbres sont pas géniaux. La brique ne fait pas très réaliste... pff ça fait beaucoup mais bon tu me connais j'aime pas la langue de bois !

Bon courage !

R

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello Olivier,

 

Pour un premier rendu je trouve ça pas mal du tout: le lighting dans son ensemble est très bon, j'aime beaucoup. DomeLight + HDRi j'imagine ? Comme Roland, je suis pas trop fan des ampoules sur les poutres, mais si j'ai bien compris c'est imposé. Par contre l'intensité du bloom/glare ne me dérange pas, il me semble que ça correspond assez à ce qu'on voit dans les photos d'architecture. La composition: il y a quelque chose qui me dérange, je pense que c'est le premier plan. Il y a une a une zone au milieu de l'image derrière le fauteuil de gauche qui attire l'oeil mais il ne s'y passe rien ... A mon avis ça serait intéressant de baisser un peu la caméra et de remonter la target, pour faire un vrai premier plan avec les fauteuils et éviter que la ligne d'horizon coupe l'image en deux comme c'est le cas, et peut être en profiter pour ajouter un peu de végétation sur les poutres ...

Bon, ces histoires de compo mises à part, moi j'aime vraiment ces ambiances début de soirée avec éclairage HDR + artificiel, même si c'est toujours plus long à mettre en place qu'un VRay Sun + VRaySky (et plus long à calculer aussi).

D'ailleurs, cet éclairage dusk, c'était demandé par le client ou pas ?

 

En tout cas merci de partager ton taf Kuzco :)  et bon courage pour la suite !

Share this post


Link to post
Share on other sites

+1 avec Roland.

 

Tes fauteuils me dérangent vraiment, le gauche est banquette, le droit est ratatiné.

Les halos aussi, trop présents ça attire l’œil alors que c'est pas le projet ;)

Le bois fait fake sur les portes, et tes UV de bardage haut sont étirées en Z.

Je te conseillerai une vray multi sub texture avec le plugin random polygon ID sur scriptspot et enfin un UVWmap en "face" pour tes tasseaux afin de varier les veinages du bois avec plusieurs textures.

Tes arbres aussi, je les connais, sont pas tip top... ya mieux sur le web ;)

 

Sinon belle lumières, belle ambiance et beau boulot !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve ces modèles d'arbres pas mauvais du tout, ce qui ne va pas, c'est plutôt le masque entre les 2 shaders vert et marron qui est trop contrasté, il faudrait que le passage d'une couleur à l'autre soit plus doux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol.... Et ben ca s'emballe!

 

-@ Roland

Pour les briques, si tu pouvais approfondir un peu. Là je ne vois pas le problème et les rendus précédents ont le même matériau déjà approuvé.

Pour l’arrière plan, c'est normale. Il y a  des escaliers et une rampe qui descendent dans la rue. Et pour tout dire je n'ai eu qu'un journée pour tout faire, donc pas eu vraiment le temps de fignoler au poil du Q le petit background caché derrière les feuilles.

Pour les lights je me suis inspiré de ceci http://www.asihome.org/wp-content/uploads/2014/10/string-lights-for-pergola-giving-awesome-look.jpg

C'est une photo de nuit donc le flares sont un peu plus puissants, mais je voulais garder cette effet.

 

- @ Zules

Ce rendu fait partie d'un set de 5 rendus deja fait plutôt, avec les mêmes arbres choisis et imposés par le landscape designer. Je ne les changerai pas. A la limite j'ajusterai un peu le contraste en post. (et sinon perso j'aime beaucoup ces models)

Quel est le problème avec le bois?? A la limite certaine textures se répètent un peu (que j'affinerai en poste au rendu final). Mais de la a dire qu'il fait fake, je trouve ca un peu abusé

J'utilise souvent ce bois (multitexture avec 12 materiaux differents). Jamais entendu qu'il faisait "fake" jusqu’à aujourd'hui. 

 

@Tom

Merci vieux!

Oui le "lighting Dusk" est imposé. Et oui je suis d'accord avec toi avec la compo, le meubles sont trop proches de la cam et ca laisse un espace vide à l’arrière. J'attend encore pour savoir si le client voudra switcher pour une dining table + chairs ou si il veut changer carrément le styling. J'ai mis un chat et une guitare pour créer une ambiance mais jsuis même pas sur que ca soit approuvé. Les clients hésitent souvent quand ca sort un peu du standard. C'est tellement plus rassurant quand tous les rendus se ressembles....

 

Je devrais recevoir les comm cette aprem ou demain, je posterai la suite...

 

A plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fake dans le sens ou je le trouve trop lisse, mais c'est mon pt de vue ;)

 

Pour les arbres je les ai utilisé aussi déjà mais avec le recul je les trouve faux, enfin ya pas d'arbre comme ça dans la vrai vie ! :D

 

Pour le bardage il se répète pas mais je trouve que la texture devient floue et étirée en Z sur tes lames bardages hautes. C'est peut être juste trop de blur dans la bitmap, ou un scale en Z trop élevé je sais pas sinon c'est pas répétitif la haut ;)

 

Ton herbe a droite displace ou scatter ? J'aime bcp !

 

No offense hein ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis d'accord avec zules, c'est pas le bardage sur la maison qui fait faux, mais plus les poutres de la pergolas, sur le côté pas très haut. Ça se voit plus sur celles qui sont loin.

 

Pour tes arbres, un truc perturbant sans rentrer dans le fait qu'ils soient moyen ou pas, tu en as un placé pile poil dans l'alignement de la pergolas, du coup on voit pas le tronc, c'est perturbant, on a l'impression que les branches sortent presque d'elle.

 

Tiens dans tes plantes à droite le long de la maison, tu en as 4 de la même espèce, un peu rouge, les uns à coté des autres dont 3 en mode Dalton du plus petit au plus grand.

 

Sinon l'agencement, plutôt d'accord avec ce qui a été dit, ça fait vide au milieu, après à voir si tu pourras changer ou pas.

Sinon, l'ambiance est sympa (le chat est trop cool faut que tes clients le gardent), j'adore l'herbe.

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut kuzco !

jy vais de mon com aussi !!!!

bon moi pas trop du même avis que mes confrères , pour une image faite en une journée je trouve ça très bien ! l'ambiance est la (même les lens flare ne me gène pas , c'est un parti pris ) , les deux seules choses qui me dérange sont :

- la façade du BBQ coté droit semble enfoncée (es ce normal ?), ça nuit un peu à l'image du barbecue et vue qu'on regarde le chat du coup ça se voit !

- le point de vue à retravailler je pense peut être hauteur (  à voir ) 

mais encore une fois pour une image travailler dans la journée très très beau boulot !

bon courage pour tes finitions  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vois et comprend ce que vous dites.

Seulement je ne travaille pas tranquilou dans mon coin ou je peux  fignoler toutes ces petites remarques. J'adorerai faire comme un Bertrand, Alex Roman ou une Pixela et passer des jours sur un seule image à ajuster des textures et faire mes propres objets, meubles et arbres etc... Je dois pondre 4 rendus/semaine et qu'il y ait de la qualité.

Pour le bois je balance juste un multitex sur un mesh. Après je peux toujours essayer d'arranger en post une fois l'image approuvée et balancé en HR. mais pour des petites détails comme ca j'ai pas vraiment le temps de m’arrêter dessus.

Pour l'emplacement des arbres et les plantes, je suis d'accord. J'ai suivi le landscape plan fournie. Je vais essayer de les bouger/modifier un peu pour enlever cette gêne.

 

@Youwen

Merci et bien vu le probleme avec le BBQ. Je vais corriger ca.

 

Sinon j'ai recu les comm. J'ai pas trop eu le temps de regarder en détail, mais en gros le BBQ doit changer de place, faut virer le chat et la guitare et allumer les lumières dans les apparts.

Je bosserai dessus la semaine prochaine et je posterai l'update.

 

Merci encore  ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben suis pas prêt de venir bosser dans ta boite alors ! :?:???:

 

je plussoie Kuzco , 

même rythme de travail dans mon agence (cette semaine 7 images ), 

quel rêve de pouvoir bosser 3 jours sur une image !!! 

et je suis sur que tu pourrais Roland mais au détriment de la qualité c'est sur ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je plussoie Kuzco , 

même rythme de travail dans mon agence (cette semaine 7 images ), 

quel rêve de pouvoir bosser 3 jours sur une image !!! 

et je suis sur que tu pourrais Roland mais au détriment de la qualité c'est sur ! 

 

Beurk et archi beurk ! Là je suis sur un projet débuté il y a presque un mois et les images sont en passe d'être validées. J'ai donc eu le temps de les chiader ! Ha ha !!!!! (bon ok c'est exceptionnel, ça n'est jamais aussi long d'hab... de là à faire 7 images -même 4- par semaine... le cauchemar :mrgreen: :mrgreen: )

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beurk et archi beurk ! Là je suis sur un projet débuté il y a presque un mois et les images sont en passe d'être validées. J'ai donc eu le temps de les chiader ! Ha ha !!!!! (bon ok c'est exceptionnel, ça n'est jamais aussi long d'hab... de là à faire 7 images -même 4- par semaine... le cauchemar :mrgreen: :mrgreen: )

 

je suis jaloux  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:  un jour padawan deviendras jedi !!!  :geek:

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Roland

Bah... On a tous dans la boite une image "Portfolio" sur laquelle on bosse quand on a 1h à tuer et on y met tout l'amour possible.

Au moins chachun peut s'exprimer librement et s'amuser dessus.

C'est sur que le rythme est elevé, mais on a une ambiance de ouf, on s’éclate vraiment. La team est cool, on continue a recruter des tueurs. D'ici 2 mois on sera 50 et on va surement ouvrir un studio a New York dans l'annee qui vient.

On regarde pas les heures mais on a le salaire qui va avec. Donc c'est rendement, rendement, rendement, mais rien ne dit que je ferais toujours à 50 ans....

J'suis content j'ai eu 3 images approuvées du premier coup cette semaine!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beurk et archi beurk ! Là je suis sur un projet débuté il y a presque un mois et les images sont en passe d'être validées. J'ai donc eu le temps de les chiader ! Ha ha !!!!! (bon ok c'est exceptionnel, ça n'est jamais aussi long d'hab... de là à faire 7 images -même 4- par semaine... le cauchemar :mrgreen: :mrgreen: )

Heureusement que vous ne bossez pas dans le retail les gars ... je pense qu'il y en aurait qui pèteraient les plombs :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement que vous ne bossez pas dans le retail les gars ... je pense qu'il y en aurait qui pèteraient les plombs :D

On m'a proposé un job dans le retail un jour... vite refusé quand j'ai vu la charge de taf, pour environ 2 fois moins de thunes que mon chiffre actuel.

Pour le job de Kuzco il semble qu'ils soient responsables de leurs images, et que donc ils les créent de A à Z. A confirmer :?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

Non on a 5 modeleurs.

- Quand on débute un projet on se met d'accord au premier brief avec le client sur les angle à choisir, les différentes vue, le lighting possible, etc...

- Des que le lead modeleur recoit les plans des archi, il les file au modeleur qui va nous assister sur le projet.

- Il nous pond au plus vite les premières scènes pour qu'on puisse proposer plusieurs options d'angles au client et qu'on fasse mumuse avec le lighting.

- Ensuite il affine. Modeling de la cuisine, des clôtures, etc...

- Quand on reçoit le choix du client, on récupère la scène et on commence a appliquer les matériaux, re-modéliser si il le faut, ajouter le mobilier jusqu'à finalisation du premier draft.

La dernière étape dure en général 1 journée a 1 journée 1/2. Ensuite on passe a l'image suivante en attendant les commentaires du client.

 

Pour info, on gere  en ce moment 150 projets avec une moyenne de 10 images/projets + 5 animations de 2 minutes chacune

 

C'est un peu la folie...  :wacko:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 307 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...