Aller au contenu

Recommended Posts

L'archi est très très présente en Oz. Ca construit dans tous les sens et il y a beaucoup de projets hors-normes.

On gère en ce moment environ 150 projets. Certains n'ont que 2 ou 3 images, d'autres une 20aine. On a 5 anims de 3mn (2mn 3D + 1mn footage)_chacune en cours. On fait du retail, du commercial, du residentiel, stades, aeroports, etc....

 

Bon je continue avec cette image pourrie qui me sort par les yeux.

Le client m'a envoyé les nouveaux plans la semaine dernière. Le BBQ area est en fait 2 fois plus petits qu'au début. J'ai du tout remodéliser en 2-2. Mais le lendemain l'agent immobilier a demandé de garder celui d'origine... Avec qqs conneries qui ont changées. Bref, ca a perdu toute l'ambiance et la chaleur que j'avais mis au départ.... Je n'aime pas du tout.

 

Je joint en même temps une petite chambrounette que j'ai faite hier. Je trouve l'image pas mal. Mais bon, attendons les commentaires des clients...

post-1501-0-22862000-1426900187_thumb.jpg

post-1501-0-45795700-1426900589_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très bien cette chambre ! Sauf le sol extérieur, trop net et brillant pour moi pour de l'extérieur ! Après je fais beaucoup de réhab on me demande souvent de tartiner et vieillir le tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trés cool ta chambre, sauf la moquette qui fait pas très réaliste. Pour le BBQ c'est surtout la veget qui me choque, tes arbres sont pas très joli, je trouve...

Sinon, t' utilises quoi comme filtre d'AA ? C'est un peu trop sharp à mon gout...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce qui est embêtant avec des gars comme Kuzco c'est qu'il n'y a jamais grand chose à critiquer ... ;)

De la belle ouvrage tout ça, le seul truc qui me choque avec la pers de la chambre c'est la composition: j'aime bien le format carré, mais la verticale en plein milieu ... je n'aurai pas pas fait ça. Mais est ce que le client s'en rendra compte ? Ca m'étonnerait qu'il fasse ce genre de critique, il jugera plutôt l'ambiance, que je trouve excellente :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime bien la chambre (sauf la moquette mais un détail) l'ambiance, la propreté du rendu. Tiens en reregardant l'image après avoir lu le commentaire de ThomasC, c'est vrai que la verticale en plein milieu attire l'oeil mais bon, ça reste à l'appréciation de chacun ça.

 

Effectivement, le BBQ a perdu son côté chaleureux de départ mais l'image est quand même belle.

 

Ah les retours clients.... Qui te font souvent détester l'image finale.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello, merci à tous!

Oui c'est vrai que la moquette va pas, L'UV est est peu grand et le displace ne se voit pas assez. Ce sera arrangé au prochain rendu.

@Zules: Pour la propreté des carreaux, je peux toujours rajouter une map de dirt, mais par experience je suis presque sur qu'ils vont me demander de nettoyer.

@soush: L'autre jour jour j'ai vu exactement les mêmes arbres dans le parc en face de chez moi, j'avais oublié mon phone pour la photo, mais j’essaierai de vous montrer next time. Je n'utilise pas de filtre. Ça a tendance à trop ralentir les calculs.

@Tom: Oui plus ou moins, ya quand même 2-3 trucs que j'ai améliorer. Puis ça dépend aussi de la scène (interieur, exterieur, lighting...)

Pour la verticale au milieu: le client a choisit cette option parmi 4.  Il y avait différents angles, depuis la chambre, depuis la terrasse... J'aimais pas trop, puis finalement c'est pas trop mal, ca permet de bien jouer avec la règle de 3, de montrer la hauteur de plafond et de mettre en avant le petit atrium.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas une obligation le filtre AA avec VRay: moi non plus je ne l'utilise jamais, ça rend le calcul plus long c'est tout. Tu as juste à augmenter Max subdivs de l'image sampler jusqu'à être satisfait du résultat (il influence aussi le motion blur et la DOF). Je monte rarement plus haut que 12. Les subdivs des mat et lights n'ont pas d'influence sur l'antialiasing de l'image, juste sur les reflections, refractions et les ombres, mais c'est un autre problème. Par contre ces mêmes réflections, refractions et ombres sont influencées par le Min max subdivs de l'image sampler. Donc, quand tu as trouvé les bonnes valeurs min max de l'image sampler, t'y touches plus, et tu commences à monter les subdivs des mat & lights pour virer le noise dans les ombres, reflexions et refractions.

John O'Connel rules:

:)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu n'utilises pas de filtre AA ? Donc tu joues plus sur la subdivision des matériaux & light ?

Non, en fait j'utilise VMC pour set up toutes les subdiv (materiaux et lights) à 8.

Sincèrement tous ces trucs font des rendus plus long à calculer et honnêtement les clients ne voient jamais la différence.... Entre un rendu qui met 5h et un qui met 2h, je prend celui de 2h!

J'ai jamais eu de remarque de clients ni de collègues. La preuve soush dis que c'est trop sharp pour lui!

Faut juste trouver le bon rapport entre le DMC et le noise pour ne pas avoir no trop long ni trop pourri...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yen a un qui l'utilise. Ses rendu sont bien. Mais pas de la à tomber le Q par terre pour donner envie a 30 artistes de changer.

Puis surtout on fait pas mal d'anim et ca donne encore moins envie de changer de moteur. D'ailleurs il a fallu loader une scène de ce mec pour une anim ya 2 semaines et ben ca nous a bien fait iéch....

On sait tous bien utiliser Vray, nos images conviennent autant à nous qu'aux clients, les anims coulent easy... Pourquoi changer? Pi surtout que la plus part des librairies sont faites pour Vray

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Kuzco: c'est exactement mon sentiment. Je viens à l'instant de faire une comparaison rapide entre les 2 moteurs sur la même scene: 1er rendu sous Corona 1.00.02 après avoir converti la scene et les VRayproxys, temps limité à 10mn, et le second rendu sous VRay 3.10.03, IM + LC low settings, franchement la différence saute pas aux yeux. C'est une scene d'extérieur en vue aérienne avec juste un VRaysun pour éclairer 2 villas et pas mal de végét (arbres, buissons).

Le rendu Corona est un peu plus contrasté, la lumière un peu plus chaude (à température °K égale, bizarre d'ailleurs) mais c'est tout: les 2 rendus sont TRÈS similaires.

Donc, bah pareil que toi, franchement pourquoi changer de moteur ? Sans parler des anims où y'a pas photo.

J'aurais bien posté les images mais le travail est encore en cours avec mon client donc ... pas trop le droit pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol Roland, ce sont les rendus d'un mec de ma boite (Ryan). Notre meilleur artiste (qui s'est mis a tester Corona).

J'allais dire ce n'est pas le moteur qui fait l'image. Il fait la mm chose sous Vray. Ce mec est juste impressionnant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lol Roland, ce sont les rendus d'un mec de ma boite (Ryan). Notre meilleur artiste (qui s'est mis a tester Corona).

J'allais dire ce n'est pas le moteur qui fait l'image. Il fait la mm chose sous Vray. Ce mec est juste impressionnant.

Ah oui c'est vraiment marrant, quelle coïncidence ! Alors qu'est-ce qu'il en pense de Corona ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci d'avoir partagé ces images magnifiques Roland.

 

. Ce mec est juste impressionnant.

 

 

Tu m'étonnes, ça c'est du photoréalisme ... :shock: C'est parfait sans être glacial non plus. Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur son workflow.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il fait la mm chose sous Vray.

 

Perso je ne sais pas encore faire un tel shader de feuilles sous VRay: le VRay2sidedMtl marche pas super quand même. Soit il faut monter la translucency color très haut pour avoir un tel effet de light leak à travers les feuilles quand on est à contre jour comme c'est le cas ici, soit au contraire il faut la mettre très bas quand on a le soleil derrière sinon les feuilles sortent toutes ternes ... Toujours pas trouvé le truc à ce niveau là et c'est pas l'option Multiply by front diffuse de VRay 3 qui y change quoi que ce soit. Bon je n'ai peut être pas encore assez testé cette option là non plus.

Chez Ryan, son shader est vraiment top, et c'est fait avec Corona.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux-trois trucs quand même qui ne me plaisent pas : son fond, quand tu le regardes bien, ne matche pas trop... en tous cas j'ai une impression bizarre. Et les cailloux en bas à droite qui sont mal foutus...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deux-trois trucs quand même qui ne me plaisent pas : son fond, quand tu le regardes bien, ne matche pas trop... en tous cas j'ai une impression bizarre. Et les cailloux en bas à droite qui sont mal foutus...

 

"Le fond qui ne matche pas trop"... je vois pas ce que tu veux dire, rien ne me choque avec son background.

Les cailloux à droite, oui c'est vrai qu'ils sont pas top,on dirait qu'ils sont un peu mouillés, c'est un peu bizarre mais bon ... c'est du chipotage. Je trouve sa végét fantastique par contre. Quand à l'impression générale des images, franchement c'est du haut niveau. Ca me rappelle certaines images de Third&Seventh mais en plus sage, ses effets sont très subtils (le glow par exemple, juste ce qu'il faut).

J'ai l'impression qu'il utilise un filtre AA: genre Area comme BB, ça adoucit vraiment les contours, c'est top.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je lui ai demandé ce qu'il pensait de Corona.
Il m'a dit que pour l'instant il préfère encore Vray, par rapport à tout plein de trucs: La gestion du distributed rendering, Le workflow pour les animations et tout ce qu'on peut trouver comme scripts ou plugins. Mais il aime beaucoup la puissance de Corona pour les images fixes pures. Il continue a l'apprendre pour voir ce que ca peut donner d'ici 1 an...

Il ne veut pas l'utiliser encore pour des projets pros, mais si Chaos group continue à nous faire chier l'annee prochaine ya pitetre moyen qu'il finnisse par nous convaincre 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 290 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...