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Projet récents

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Salut à tous, je partage avec vous quelques images de projets récents finalisés. Là ou je travaille, on vise plus les ambiances que le photo-réalisme qui ne nous intéresse guère. Agence d'architectes, on créait des projets, pas juste les images (ça c'est mon taf à moi !) J'espère que ça vous plaira !

 

 

 

 

 

 

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Hello,

 

Pas mal, pas mal :)

Je ne suis pas fan des extérieurs, surtout la vue en plongée ... elle est franchement hard ! au risque de paraitre un peu dur, je trouve que çà ressemble à du temps réel d'il y a quelques années. En revanche, la seconde vue extérieure est assez réussie sauf ... la partie droite franchement crado :P

Pour les intérieurs, la première est sympa, pas évident de faire quelque chose de flatteur sur ce genre de sujet, tu t'en sors bien, mais les 3 persos du milieu ... aie aie aie. La seconde vue intérieure est plus flatteuse, abstraction faite de certains problèmes: texture du mur trop basse def, qualité/définition des personnages irrégulière ... mais l'ambiance est bonne, bien joué !

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Merci !

 

La vue aérienne je l'aime bien, elle est simple et efficace, projet vendu ;) Faite en 4 jours aussi, je précise pour les aficionados du détail qui tue, et faite juste avec un plan masse pas de coupe (terrain en pente dans tous les sens). 

Pour l'autre, projet vendu aussi :D Quant à droite ouais c'est clair, 0 photo propres pour monter l'existant, j'ai bidouillé puissance 4000.

Quant aux autres, textures basse def je crois pas, sauf si du 2500x3000 c'est basse def, et els perso du centre sont en effet en moins bonne qualität que le reste oui...

 

Sinon comme déjà dis, je vends des projets d'agence, pas des pers hein, j’exécute beaucoup sans pour autant décider de tout là-dedans hélas !

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Hello,

 

Pour la vue aérienne, c'est assez global je trouve ... entre l'aspect de la végétation, la répétition du map de l'herbe et le rendu des batiments, je trouve çà franchement hard, 4 jours ou pas. Mais ce n'est que mon avis. Ici, si je rend cette qualité, çà passe pas. Bon, on fait très peu d'extérieurs, mais quand même :P

Pour l'intérieur (3 eme vue postée), quand je parle de résolution de textures, j'ai l'impression que la texture est floue ou c'est un effet, ce qui est possible. En tout cas, je la trouve bizarre cette texture, elle dénote avec la qualité globale de l'image. Et puis, sans vouloir chipoter, je peux facilement te faire une texture en 2500x3000 qui sera floue ... joke, hein :P

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Mmmm non fabrication maison de ce béton type pisé, ça doit être une impression car on me l'a jamais dis avant !

 

Je comprend pour la pers aérienne, on est pas dans du rendu de concours non plus, juste de la ptite illustration/conception synchronisée, on passe plus de temps sur le projet que sur l'image. Tu es pas le seul à avoir repéré le tilling de l'herbe, je suis sur une autre la je vais tenter autre chose :)

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Je veux pas être méchant mais ... je trouve pas ça top ... Tes éclairages sont plats, ça manque de contraste. On ne sent pas les ombres, on a du mal à différencier ce qui est éclairé de ce qui est à l'ombre.

La mieux réussie c'est la deuxième (pour moi hein), avec un contraste intéressant entre la végétation et les batiments mais les ombres sont trop timides (pour moi, c'est peut être aussi parce que je suis habitué à la lumière du sud). La 1ère, l'éclairage vient de partout (et de nulle part), la 3ème idem (regarde les ombres au sol, on les voit à peine), et la 4ème gros problème de composition avec l'arbre.

Je dis ça parce que si je sors ces rendus à mes clients je vais me faire lyncher, mais si ça correspond aux besoins de ta boite c'est l'essentiel.

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Merci pour le retour !

 

La première en effet, est un peu trop vaporeuse.

Concernant les remarques sur les ombres, on est très adeptes des "softs" shadow ici, donc Sun Size de 6m ou +... Disons que le sujet étant le projet, les ombres trop sombres et trop nettes/marquées viennent compliquer la lecture dans ce genre de vues (toutes sauf la 3eme certes).

Idem pour la 3ème, avec ce béton et ses teintes, si tu viens rajouter des persos + tes ombres fortes + du mobilier ça devient illisible, d'ou la transparence et la douceur de celles-ci. J'ai presque envie de dire à l'opposée des pers de promoteur souvent saturées et hyper contrastées. C'est un soleil diffus de fin d'aprem encore, pas un midi-fake-laser :D

 

Dans l'aérienne, j'avais des ombres plus marquées auparavant mais elle se fondaient dans le gazon et crées un vert foncé comme le feuillage des arbres ce qui créé un bazar monstre visuellement. Sans parler de l'heure tardive de la vue, ombres rasantes et étendues (les éclairages sont vrai selon les sites ici).

 

Pour a dernière, l'arbre a été un réel débat, mais est important dans le projet car il indique le prolongement de notre projet sur la voie publique et cadre le projet avec sa "sombritude :D " et celle de la terrasse de 1er plan. C'est ce que nos clients ont d'ailleurs appréciés. Donc la compo semble au contraire efficace, mais pas en terme technique d'illustrateur.

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Je vois ce que tu veux dire zules et je suis d'accord avec toi, à propos des ombres douces dans des pers d'intérieur qui permettent de mieux lire les volumes sans distraire le regard par des jeux d'ombres et de lumière trop marqués. Mais, dans ce cas là, pourquoi ne pas aller au bout de cette logique et utiliser au lieu d'un sun avec sun size de 6m une HDR type overcast par exemple ? Parce que là j'ai l'impression que tu tombes dans un entre deux un peu ambigu: on remarque les ombres mais on met un certain temps avant de comprendre que ce sont des ombres ... elles sont là sans être là. C'est juste mon point de vue.

Egalement, ce qui me choque, toujours dans la 3ème pers, c'est l'absence de réflexions dans les matériaux. Que ce soit dans le béton ou dans le bois, on ne les voit pas, à part un peu sur les poutres en haut. C'est dommage, ça amènerait de la profondeur à l'image. Mais peut être aussi que c'était voulu ?

Dans la 1ère pers par exemple, tu as mis beaucoup plus de réflexions dans les matériaux et ça a une autre gueule.

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Mmmm je comprend oui, j'ai bien testé en HDRI mais résultat pas top car j'avais besoin d'une lumière plus directe pour avoir des ombres portées d'arbres au sol, là ou les HDRI que j'ai testé ne donnaient pas gd chose, ou bcp trop diffus.

 

Pour les réflections, ce béton n'en a quasiment pas en vrai :

 

http://www.beaudouin-architecte.com/hbbe/projets/750-lussac/750-luss13.htm

 

J'aurais pu un peu plus appuyer sur le bois par contre c'est vrai. Pour le sol on le voulais aussi assez mate, et l'absence de grosse source lumineuse intérieure à pas aidé à faire ressortir le peu...

 

Et oui, je crois que le sol de la 01 est résiduel de la 03, j'ai pallié un manque c'est certains ! :D

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j'aime beaucoup tes réalisations. n’étant pas un "technicien" de vray je m'attache plus a l'ambiance et le style des visuels et je trouve que c'est plutôt réussi.

J apprécie cette touche personnelle que l'on trouve dans ces images.

la seule chose que j'ai remarqué c'est quelques personnages qui sont moins bien intégrés. 

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