Aller au contenu
Nicolas Caplat

Besoin d'un conseil please :)

Recommended Posts

Hello :)

 

J'aurais besoin d'avis éclairés sur du matos, étant moi-même devenu plutôt software qu'hardware au fil des années ! j'ai une occasion pour acheter des lames de rendu HP, bi-Xeon E5645 (j'attends plus d'infos sur la fréquence CPU, la RAM ...).

Sachant que nos stations sont des HP, bi-Xeon E5-2630 v2 @ 2.6 GHz (24 coeurs, 12 x2 avec HT), comment ces Xeons E5645 se situent-ils en terme de perfs ? pas trop vieux (Embree ...) ?

 

Merci d'avance.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trop cher  :mrgreen:

 

Une node a base d'i7 4770k (non overclocké) tournera dans les 450€HT et t'offrira les mêmes perfs que ton bi-xeon à 1500... donc pour le meme budget tu peux quasi tripler la puissance ^^

 

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Xeon+E5645+%40+2.40GHz&id=1252&cpuCount=2

 

http://www.cpubenchmark.net/cpu.php?cpu=Intel+Core+i7-4770K+%40+3.50GHz&id=1919

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Nicolas :)

 

Je comprends ton besoin de vouloir évaluer les perfs de ces procos: sauf erreur, (source ici http://bit.ly/19KUxXi)les E5645 sont sortis en Mars 2010, et ils ont 6 coeurs (12 HT donc 24 pour une lame bi cpu) cadencés à 2.40GHz.

C'est donc un peu vieux, ça tourne moins vite que des i7 récents, ça consomme plus de jus et ça chauffe peut être plus aussi (peut être, faut voir le TDP).

Le mieux c'est encore que tu demandes à ton fournisseur de te donner les résultats d'une lame sous Cinebench. Ca te permettra (si je ne me trompe pas parce que, pour moi, c'est théorique, je n'ai jamais expérimenté, mais Matt oui ...) de connaitre précisément le facteur de puissance de ces lames comparé à ton matos.

Exemple: résultat d'une lame = 3000 points (je dis ça au pif), et résultat de ta bi E5-2630 = 4000 points (au pif encore), ça veut dire que ces lames sont 1,33 fois moins rapide.

Ensuite, est ce que le E5645 supporte Embree ou pas, je n'en sais rien. Ce que je sais c'est que mes X5680 le supportent (Ouf !) donc le E5645 sorti à la même époque devrait le supporter aussi (à confirmer).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je travaille sur un Bi xeon e5645 (acheter fin 2011).
On également des lames X5650 (2.67ghz) et E5 2620v2 ( 2.10ghz ).
 
Elle fonctionne très bien, (embree fonctionne) mais ne vaut pas grand chose. Voila le bench si tu veux avoir + d'information.

On vois bien qu'elle a presque le même score qu'un i7 3930k

 

post-1762-0-73602700-1427127028_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci DtanJ :)

J'ai demandé un devis pour des nodes à base d'i7 pour voir un peu ou çà nous mène ... et plus de place dans l'armoire pour ajouter des lames, ce sera donc certainement des tours qu'on mettra dans la salle des machines !

Je vais faire un petit CineBench sur nos stations pour voir.

 

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 133 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...