Aller au contenu
Nicolas Caplat

Design Connected - Connecter app

Recommended Posts

Salut lolonic :)

 

Je viens de l'installer rapidos, çà me démangeait ... et franchement, rien de révolutionnaire comme tu dis, mais c'est simple, il fait peu de choses mais le fait très bien ! en plus, gratuit ... que demande le peuple ? euh à part des bières fraiches, je veux dire ?? :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui 3DBrowser ... qui se connectait à 3dsmax via le COM/DCOM Server control ! usine à gaz, c'est clair ...

Pour le coup, celui de Design Connected est beaucoup moins riche en fonctionnalités, mais perso, ce que n'ai pas ce que je lui demande ;) à tester, c'est clair !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi aussi je viens de tester: les glaçons dans la bière ça le fait :P

Non, je blague, je ne ferai jamais une chose pareille :shock:

 

... Toujours pas eu le temps de tâter le soft en question ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A première vue ce soft ne va pas m'apporter grand chose: j'ai l'habitude de ranger mes assets avec une preview jpg pour voir de quoi il s'agit. Donc ici je retrouve juste la même fonction ... reste à voir ce que l'intégration dans max donne, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé où l'UI se cache. Je vais potasser un peu l'aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce topic tombe bien ! Je code ce type d'outil (pour maya et max éventuellement).

 

j'aimerais beaucoup en savoir un peut plus sur votre façon de bosser.^^

 

Quelques petites questions :

_ êtes vous  habitué (et intéressé par) à ce genre d'outils (ou pas ^^)?

_Comment gérez vous vos assets (textures, hdri, ies, props, scripts etc ..).(à la manière de thomasC par ex)?

_Utilisez vous des scripts et autres outils déjà dispo (ex le script project manager v2 pour max)?

_Utilisez vous régulièrement dropbox? 

 

_Utilisez vous des outils comme svn, perforce? 

 

 

http://tortoisesvn.net/

http://www.perforce.com/

 

merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut Popol,

 

Pour tes questions:

 

- oui, ici nous sommes intéressés par ce genre d'outils. Nous utilisons Bridge comme browser généraliste, mais je cherche un outil dédié aux assets 3d. Le truc, c'est que nous avons une librairie énorme, qui n'avait pour ainsi dire pas été vraiment organisée avant mon arrivée il y a quasiment 2 ans. A présent, j'en ai fait ma priorité n°1, c'est une perte de temps récurrente ici de chercher les objets ... donc, pour faire court, tout ce qui peut aider au rangement et à l'exploitation efficace des assets m'intéresse.

- tous les assets sont centralisés sur le serveur, et ventilés par catégories. Maps, modèles, IES etc sont répartis dans des dossiers distincts. Les scripts ne nécessitant pas "d'installation" sont centralisés dans un dossier commun aux collaborateurs 3d, et accessibles via l'outil Script Collector, ce qui permet de faire bénéficier à tout le monde de nouveaux outils découverts, avec le minimum de manip (on fait pareil pour les plugins).

- non, nous n'utilisons aucun script dédié à la gestion des assets pour le moment.

- oui, j'utilise pas mal DropBox, en plus d'une seedbox

- je ne connais pas SVN ou Perforce .. tu peux développer un peu, please ?

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Popol: pour répondre à ta première question: oui et non. Oui je serais éventuellement intéressé par un outil pour gérer mes assets parce que, comme NicolasC, perdre du temps à chercher les bons objets, maps etc ... c'est le truc à éviter quand on a déjà à peine le temps de produire. Mais je dirais aussi non, parce que je vois mal comment il serait possible d'organiser une foule d'objets, maps etc sans renseigner pour chacun d'eux un certain nombre d'infos comme: "mobilier", "vintage", "lowpoly", "métal" etc etc ... et je ne vois pas comment ce travail là pourrait être fait automatiquement: ça restera forcément à la charge de l'utilisateur final. Je parle en fait d'établir une sorte de base de données pour toutes les assets. Et personnellement je n'ai pas fait ce travail pour mes assets par manque de temps et d'envie: j'ai contourné ce problème en classant mes assets dans des dossiers et sous dossiers correctement nommés. Et ça roule comme ça: je trouve toujours assez rapidement ce que je chercher sans y passer des plombes.

Donc, si tu développes un outil pour classer les assets, mais qu'il faut au préalable les tagger toutes une à une à la main, ça risque de ne pas m'intéresser.

 

* Project Manager: tu parles de ça http://bit.ly/1E4FIw0 ?

Cet outil ne m'a jamais fait envie (j'ai peut être tort): je préfère agir moi même sur mes fichiers (mes assets) plutôt que de déléguer ça à une UI ... Il se passe quoi si le script ou (Windows) bug pendant une copie ou un déplacement de fichiers ... ? D'accord on a la sauvegarde pour repartir du bon pied mais quand même ...

 

* Dropbox: oui parfois avec certains de mes clients qui me le demandent

 

* SVN, Perforce ... Inconnus au bataillon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

hey !

 

Lorsque vous citez des scripts/managers etc, pouvez-vous mettre les liens avec SVP ?

 

Script collector par ex ;)

Oulala c'était dur à trouver sur Script Spot ;)

http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/script-collector

Il en existe un autre qui fait la même chose, mais jamais testé, ScriptCollector fonctionnant parfaitement, je n'ai jamais cherché ailleurs !

Pour info, ici j'ai tweaké  les 3dsmax.ini des stations 3d ici, pour que le chemin des scripts par défaut pointe vers le dossier des scripts partagés, sur le serveur. Comme çà, avec Script Collector, mes collaborateurs et moi avons accès aux mêmes outils :) mais je crois que tu peux ajouter différents chemins avec Script Collector.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oulala c'était dur à trouver sur Script Spot ;)

http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/script-collector

Il en existe un autre qui fait la même chose, mais jamais testé, ScriptCollector fonctionnant parfaitement, je n'ai jamais cherché ailleurs !

Pour info, ici j'ai tweaké  les 3dsmax.ini des stations 3d ici, pour que le chemin des scripts par défaut pointe vers le dossier des scripts partagés, sur le serveur. Comme çà, avec Script Collector, mes collaborateurs et moi avons accès aux mêmes outils :) mais je crois que tu peux ajouter différents chemins avec Script Collector.

 

Ben j'ai googler et ça m'a sorti tout les truc de cinéma, de scripting, de python... :D Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...