Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 14, 2015 Hello, Je viens de recevoir une news de Design Connected qui vient de sortir un outil (gratuit) de gestion / catalogue des assets: http://connecterapp.com/ Pas encore testé, mais à voir 1 Kuzco reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) April 14, 2015 Merci Nico, Je viens de voir la démo, et même si ce n'est pas révolutionnaire, cet outil possède 2 ou 3 petites fonctions simplificatrices pas dénuées d’intérêt. Dès que j'ai un peu de temps je vais le tester comme il se doit... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 14, 2015 Salut lolonic Je viens de l'installer rapidos, çà me démangeait ... et franchement, rien de révolutionnaire comme tu dis, mais c'est simple, il fait peu de choses mais le fait très bien ! en plus, gratuit ... que demande le peuple ? euh à part des bières fraiches, je veux dire ?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 14, 2015 Et des glaçons ! Dans la fonction ça me rappelle un soft que j'utilisais autrefois: 3DBrowser de Mootools, mais c'était un vraie usine à gaz j'avais vite laissé tomber. Je vais tester celui ci asap 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 14, 2015 Ah oui 3DBrowser ... qui se connectait à 3dsmax via le COM/DCOM Server control ! usine à gaz, c'est clair ... Pour le coup, celui de Design Connected est beaucoup moins riche en fonctionnalités, mais perso, ce que n'ai pas ce que je lui demande à tester, c'est clair !! Citer Share this post Link to post Share on other sites
lolonic 885 Report post Posté(e) April 14, 2015 Thom....tu es un hérétique....! Des glaçons dans la bière....et pourquoi pas une banane trempée dans un nuit st Georges... 2 Nicolas Caplat et TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 14, 2015 Pour la peine, Thomas, tu as un gage ... installer 3dsmax 2016 et reporter 10 bugs Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 14, 2015 Pour refaire toute mon UI avec tous mes scripts ? Non merci ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) April 14, 2015 Et des glaçons ! ... Mais il est fou lui!!!! Sacrilège!! 10 bug dans la version 2016 ça va être trop facile!!! 4 erick3d, Nicolas Caplat, sidetmc et 1 other reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
cosmopoly 7 Report post Posté(e) April 15, 2015 Merci pour le tuyau. Essayé et adopté ! 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posté(e) April 15, 2015 Je viens de tester, ça fait le job. Quelques fonctions bien pratique, ça va compléter mon workflow ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 15, 2015 Moi aussi je viens de tester: les glaçons dans la bière ça le fait Non, je blague, je ne ferai jamais une chose pareille ... Toujours pas eu le temps de tâter le soft en question ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas J 65 Report post Posté(e) April 15, 2015 heuuu, je parlais du soft hein ! Pas des glaçons .... Faut pas déconner. 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 15, 2015 A première vue ce soft ne va pas m'apporter grand chose: j'ai l'habitude de ranger mes assets avec une preview jpg pour voir de quoi il s'agit. Donc ici je retrouve juste la même fonction ... reste à voir ce que l'intégration dans max donne, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé où l'UI se cache. Je vais potasser un peu l'aide. Citer Share this post Link to post Share on other sites
popol 517 Report post Posté(e) April 15, 2015 Ce topic tombe bien ! Je code ce type d'outil (pour maya et max éventuellement). j'aimerais beaucoup en savoir un peut plus sur votre façon de bosser.^^ Quelques petites questions : _ êtes vous habitué (et intéressé par) à ce genre d'outils (ou pas ^^)? _Comment gérez vous vos assets (textures, hdri, ies, props, scripts etc ..).(à la manière de thomasC par ex)? _Utilisez vous des scripts et autres outils déjà dispo (ex le script project manager v2 pour max)? _Utilisez vous régulièrement dropbox? _Utilisez vous des outils comme svn, perforce? http://tortoisesvn.net/ http://www.perforce.com/ merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 16, 2015 Salut Popol, Pour tes questions: - oui, ici nous sommes intéressés par ce genre d'outils. Nous utilisons Bridge comme browser généraliste, mais je cherche un outil dédié aux assets 3d. Le truc, c'est que nous avons une librairie énorme, qui n'avait pour ainsi dire pas été vraiment organisée avant mon arrivée il y a quasiment 2 ans. A présent, j'en ai fait ma priorité n°1, c'est une perte de temps récurrente ici de chercher les objets ... donc, pour faire court, tout ce qui peut aider au rangement et à l'exploitation efficace des assets m'intéresse. - tous les assets sont centralisés sur le serveur, et ventilés par catégories. Maps, modèles, IES etc sont répartis dans des dossiers distincts. Les scripts ne nécessitant pas "d'installation" sont centralisés dans un dossier commun aux collaborateurs 3d, et accessibles via l'outil Script Collector, ce qui permet de faire bénéficier à tout le monde de nouveaux outils découverts, avec le minimum de manip (on fait pareil pour les plugins). - non, nous n'utilisons aucun script dédié à la gestion des assets pour le moment. - oui, j'utilise pas mal DropBox, en plus d'une seedbox - je ne connais pas SVN ou Perforce .. tu peux développer un peu, please ? Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 16, 2015 hey ! Lorsque vous citez des scripts/managers etc, pouvez-vous mettre les liens avec SVP ? Script collector par ex Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) April 16, 2015 Popol: pour répondre à ta première question: oui et non. Oui je serais éventuellement intéressé par un outil pour gérer mes assets parce que, comme NicolasC, perdre du temps à chercher les bons objets, maps etc ... c'est le truc à éviter quand on a déjà à peine le temps de produire. Mais je dirais aussi non, parce que je vois mal comment il serait possible d'organiser une foule d'objets, maps etc sans renseigner pour chacun d'eux un certain nombre d'infos comme: "mobilier", "vintage", "lowpoly", "métal" etc etc ... et je ne vois pas comment ce travail là pourrait être fait automatiquement: ça restera forcément à la charge de l'utilisateur final. Je parle en fait d'établir une sorte de base de données pour toutes les assets. Et personnellement je n'ai pas fait ce travail pour mes assets par manque de temps et d'envie: j'ai contourné ce problème en classant mes assets dans des dossiers et sous dossiers correctement nommés. Et ça roule comme ça: je trouve toujours assez rapidement ce que je chercher sans y passer des plombes. Donc, si tu développes un outil pour classer les assets, mais qu'il faut au préalable les tagger toutes une à une à la main, ça risque de ne pas m'intéresser. * Project Manager: tu parles de ça http://bit.ly/1E4FIw0 ? Cet outil ne m'a jamais fait envie (j'ai peut être tort): je préfère agir moi même sur mes fichiers (mes assets) plutôt que de déléguer ça à une UI ... Il se passe quoi si le script ou (Windows) bug pendant une copie ou un déplacement de fichiers ... ? D'accord on a la sauvegarde pour repartir du bon pied mais quand même ... * Dropbox: oui parfois avec certains de mes clients qui me le demandent * SVN, Perforce ... Inconnus au bataillon ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 16, 2015 hey ! Lorsque vous citez des scripts/managers etc, pouvez-vous mettre les liens avec SVP ? Script collector par ex Oulala c'était dur à trouver sur Script Spot http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/script-collector Il en existe un autre qui fait la même chose, mais jamais testé, ScriptCollector fonctionnant parfaitement, je n'ai jamais cherché ailleurs ! Pour info, ici j'ai tweaké les 3dsmax.ini des stations 3d ici, pour que le chemin des scripts par défaut pointe vers le dossier des scripts partagés, sur le serveur. Comme çà, avec Script Collector, mes collaborateurs et moi avons accès aux mêmes outils mais je crois que tu peux ajouter différents chemins avec Script Collector. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 16, 2015 Oulala c'était dur à trouver sur Script Spot http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/script-collector Il en existe un autre qui fait la même chose, mais jamais testé, ScriptCollector fonctionnant parfaitement, je n'ai jamais cherché ailleurs ! Pour info, ici j'ai tweaké les 3dsmax.ini des stations 3d ici, pour que le chemin des scripts par défaut pointe vers le dossier des scripts partagés, sur le serveur. Comme çà, avec Script Collector, mes collaborateurs et moi avons accès aux mêmes outils mais je crois que tu peux ajouter différents chemins avec Script Collector. Ben j'ai googler et ça m'a sorti tout les truc de cinéma, de scripting, de python... Merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 16, 2015 Ben j'ai googler et ça m'a sorti tout les truc de cinéma, de scripting, de python... Merci ! Bah justement, il faut savoir chercher (un peu) ailleurs que sur Google ... en l'occurrence, pour des scripts, Script Spot est the place to be Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 16, 2015 Et aussi: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/project-manager Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) April 16, 2015 Et aussi: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/project-manager Celui-ci c'est bon Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) April 16, 2015 Celui-ci c'est bon Ouais, mais ce qui me fait tiquer avec Project Manager, c'est qu'il est en mxs, sauf erreur de ma part. Pour un outil de ce genre, je reste convaincu que ce serait plus performant en C# par exemple. Citer Share this post Link to post Share on other sites
SugaR 635 Report post Posté(e) April 16, 2015 je reste convaincu que ce serait plus performant en C# Totalement, ça aurait même le gros avantage de pouvoir être exécuté en standalone d’ailleurs et ne pas être compatible uniquement avec Max, mais Maya ou d'autre... 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites