Aller au contenu
zules

CG Architect 2015

Recommended Posts

Me revoilà avec mon entrée finale pour le CG Architect Award 2015 :

 

Notes :
 
Modeled on 3DsMax, used a bit of Forest Pack Lite, rendered on Vray and post-produced it on Photoshop & Lightroom.
 
Projet :
 
Architecture is the most lasting trace of men.
Through ages, elements & conflicts, we are still visiting what built our elders.
 
In this architectural visualization, I choose to project a man in a far future where nature took back its place, dazed in front of this mushrooms-like structure. 
 
What curious feeling will have an adventurer coming from elsewhere in the middle of this lost place ? 
Like a Muslim discovering a cathedral, or a Crusader observing the Blue Mosque  in the old times...
 
Being out of scale is what produce sometimes, the strange sensation of falling down...
 
The Palazzo Del Lavoro is a gigantic piece of architecture created by Gio Ponti and inaugurated in 1961 in Turin, Italia. 15m high by 22m large, each pillar is a metal & concrete piece of monumentalism, and there is -just- 16 of them. I guess that even after an endless war in an hypothetic future, those will last...
 
:)
 

post-1643-0-64983200-1431502700_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !

 

J'ai aussi l'impression que vous êtes très pers photo-réaliste/neuf/promo sur ce forum comparé à d'autres forums ou groupes dans lesquels je traîne mes guêtres également type CGrecord, CGarchitect, le forum Maxwell, les groupes Vray sur FB... où il y a de tout, ici c'est plus pers type immobilière... (que je déteste au passage :D

 

C'est pas une critique hein, juste une analyse après mes quelques mois sur ce forum ;)

 

Mais vos conseils sont utiles alors c'est cool ;) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci !

 

J'ai aussi l'impression que vous êtes très pers photo-réaliste/neuf/promo sur ce forum comparé à d'autres forums ou groupes dans lesquels je traîne mes guêtres également type CGrecord, CGarchitect, le forum Maxwell, les groupes Vray sur FB... où il y a de tout, ici c'est plus pers type immobilière... (que je déteste au passage :D

 

Non, je ne pense pas. C'est plus par la force des choses je crois, mais les goûts vont bien au-délà. Si je dis que je ne suis pas fan de ton image, çà n'a rien à voir avec l'univers ou le sujet, je parle vraiment de l'image - question de goût je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir chipoter, dans la thread Travaux terminés c'est quand même majoritairement du Retail et quelques pers d'ambiance plus "archi", pas mal d'intérieur comme sur bcp de forum (le lit sous marvellous designer, la grande passion de beaucoup d'infographiste je crois !) !

 

Bref, parfois je me dis que j'aurai du faire une école d'art ou de VFX pour avoir un gros niveau direct et faire ce genre d'image plus souvent en illustration de jeux vidéo, ciné...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir chipoter, dans la thread Travaux terminés c'est quand même majoritairement du Retail et quelques pers d'ambiance plus "archi", pas mal d'intérieur comme sur bcp de forum (le lit sous marvellous designer, la grande passion de beaucoup d'infographiste je crois !) !

Nous sommes d'accord. Après, tout le monde n'a pas le temps, ou ne le prend pas, de réaliser des projets persos (ou de concours comme le tiens) en marge du boulot. Donc la tentation est grande de se contenter de montrer ce qu'on fait pour gagner notre vie ;) il faudrait davantage de personnes bossant sur de l'environnement pour du film ou de la pub ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui je suis d'accord, pour varier les plaisir et surtout discuter de toutes les techniques existantes et pas que de nos setting gamma etc... enfin de matte painting, d'éclairage produit/studio, de particule flow...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 137 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...