Aller au contenu
zules

Vray dirt influencé par un masque

Recommended Posts

Salut à vous,

 

je ne sais pas si c'est de l'ordre du possible techniquement, mais je souhaiterai appliquer du dirt selon l'influence du masque d'un blendmatérial...

 

J'ai une texture ancienne de façade sur laquelle j'ai détouré les encadrements pierres noires afin que seul elles ressortent, et j'ai "blendé" le tout avec un enduits neuf géré par un bitmap masque afin que celui-ci ressorte partout sauf sur les pierres...

 

Mon pb : j'aimerai que le dirt de l'enduit (visible en sous-toiture) s'applique également aux niveau des encadrements...

 

CF image jointe.

 

Si vous avez une idée... j'ai testé avec la dirt pluguée dans un mask map + mask des encadrements, en vain (et c'est pas logique en soit)

 

Merci !

post-1643-0-89456100-1432298473_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut zules :)

 

Je crains de ne pas tout piger à ta méthode, mais si j'ai compris (un peu) ce que tu dis, tes encadrements en pierre sont en fait un map, c'est çà ? si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit possible avec du Dirt, puisque map de densité ou pas, le Dirt a besoin de géométrie pour se calculer ... enfin, à ma connaissance, quoi.

Dans ton cas, je pencherai pour du boulot sous PShop ;) ou alors, teste peut-être RichDirt, mais je doute.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ahahapas simple à expliquer.

 

C'est un shader caché par un masque pour laisser apparaitre un autre shader, en blend.

 

Donc shader 1 (facade ancienne) masqué pour laisser apparaitre uniquement la pierre de celle ci, et remplacer le vieil enduit par du neuf (shader 02).

 

mais je crois que tu as raison, photoshop...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 61 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...