Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 27, 2015 Hello, J'ai vu çà ce matin. Pour le moment, seule la version Lite est dispo en bundle pour ceux qui achètent leur plugins .. il faut attendre (un peu ? beaucoup ?) pour la version complète. Ce qui me fait me demander: connaissez-vous un bon outil de gestion des .mat ? parce que le Material/Map browser est ... comment dire ... moyen-âgeux et ne permet pas -que je sache- de merger 2 matlibs par exemple ! J'ai essayé le truc de Siger Material Presets Pro, qui permet de gérer les user libraries, mais il n'arrête pas de planter dès que j'ajoute mes propres matlibs Merci Citer Share this post Link to post Share on other sites
metanamorphose 382 Report post Posté(e) May 27, 2015 parce que le Material/Map browser est ... comment dire ... moyen-âgeux et ne permet pas -que je sache- de merger 2 matlibs par exemple ! Euh si tu utilise le slate material editor tu ouvre tout ce que tu veux en matériel (.mat), et même des fichiers max et donc plus de 2.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 27, 2015 Hello ! Alors, déjà, pas besoin du Slate pour accéder aux matériaux d'un .max. Le Material/Map Browser de 3dsmax le fait depuis looooongtemps Ensuite, on peut bien sûr ouvrir plusieurs matlibs .. mais je parle de les merger, entre autres. Par exemple, prenons une matlibs "A", je souhaiterais pouvoir merger le contenu d'une matlib "B" et sauvegarder ma nouvelle matlib qui regroupe le contenu des matlibs "A" et "B". A ma connaissance, le Slate ne sait pas faire çà, il propose juste le même Material/Map Browser mais intégré à l'UI - aucune fonctionnalité supplémentaire (même si, si je me souviens bien, çà avait été suggéré du temps où le Slate s'appelait NodeJoe ). Citer Share this post Link to post Share on other sites
manoro 178 Report post Posté(e) May 27, 2015 T'as vu quoi ce matin?? Il n'y a pas de lien sur ton message... 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 27, 2015 T'as vu quoi ce matin?? Il n'y a pas de lien sur ton message... lol - bien vu ! message édité avec le lien Toutes mes plates excuses ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) May 27, 2015 Un petit script fort utile qui fait l'affaire: Material Manager. http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/material-manager-0 Onglet Libraries > tu browses la biblio .mat à ouvrir, puis "Load selected materials in browser", tu recommences avec la 2nde bilio .mat et voilà ! Ensuite avec "Put Selected to Material Editor" le script t'envoit tous les matériaux dans l'éditeur de Max Le truc de Vizpark ça fait un peu usine à gaz je trouve ... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) May 27, 2015 Cool, merci Thomas ! je vais regarder çà avec attention 1 TChadail reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites