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Nicolas Caplat

Gestion des matlibs

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Hello,

 

J'ai vu çà ce matin. Pour le moment, seule la version Lite est dispo en bundle pour ceux qui achètent leur plugins .. il faut attendre (un peu ? beaucoup ?) pour la version complète. Ce qui me fait me demander: connaissez-vous un bon outil de gestion des .mat ? parce que le Material/Map browser est ... comment dire ... moyen-âgeux et ne permet pas -que je sache- de merger 2 matlibs par exemple !

J'ai essayé le truc de Siger Material Presets Pro, qui permet de gérer les user libraries, mais il n'arrête pas de planter dès que j'ajoute mes propres matlibs :(

 

Merci :)

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 parce que le Material/Map browser est ... comment dire ... moyen-âgeux et ne permet pas -que je sache- de merger 2 matlibs par exemple !

 

 

 

Euh si tu utilise le slate material editor tu ouvre tout ce que tu veux en matériel (.mat), et même des fichiers max et donc plus de 2....

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Hello !

 

Alors, déjà, pas besoin du Slate pour accéder aux matériaux d'un .max. Le Material/Map Browser de 3dsmax le fait depuis looooongtemps ;)

 

Ensuite, on peut bien sûr ouvrir plusieurs matlibs .. mais je parle de les merger, entre autres. Par exemple, prenons une matlibs "A", je souhaiterais pouvoir merger le contenu d'une matlib "B" et sauvegarder ma nouvelle matlib qui regroupe le contenu des matlibs "A" et "B". A ma connaissance, le Slate ne sait pas faire çà, il propose juste le même Material/Map Browser mais intégré à l'UI - aucune fonctionnalité supplémentaire (même si, si je me souviens bien, çà avait été suggéré du temps où le Slate s'appelait NodeJoe :P).

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Un petit script fort utile qui fait l'affaire: Material Manager.

http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/material-manager-0

 

Onglet Libraries > tu browses la biblio .mat à ouvrir, puis "Load selected materials in browser", tu recommences avec la 2nde bilio .mat et voilà !

Ensuite avec "Put Selected to Material Editor" le script t'envoit tous les matériaux dans l'éditeur de Max :)

Le truc de Vizpark ça fait un peu usine à gaz je trouve ...

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