Aller au contenu
zaza

Probleme d'extrude negative

Recommended Posts

Bonjour,

 

Visiteur du site depuis longtemps et pationné d'architecture j'ai decidé de me lancer dans 3dsmax.

J'utilise Sketchup pour tous mes "projets".

Je fais ça à titre personnel, une vraie pation. Je suis très admiratif de tout ce que vous faites.

 

Et la je bloque. Je dois faire des joints creux.

Dans sketchup je n'avais pas de problemes mais sur 3dsmax quand je fais une extrude "negative" il me conserve l'edge (ce que peux comprendre).

 

Alors y aurait-il une methode ?

 

Merci.

 

Exemple :

 

Sketchup :

http://c.sdbx.co/1HxZPCC

 

3DSMAX:

http://c.sdbx.co/1H3ahAz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Visiteur du site depuis longtemps et pationné d'architecture j'ai decidé de me lancer dans 3dsmax.

J'utilise Sketchup pour tous mes "projets".

What ? (comme dirait mon fils).

Un truc me chagrine... tu te lances dans Max et tu modélises sur sketchup ? Pourquoi ne pas simplifier le workflow, d'autant que côté modé, y'a pas photo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Quand tu extrudes, tu as vérifié que tu es bien en mode "Local Normal" et non "By Polygon" ?

 

Oui j'ai vérifié, mais comme dit NicolasC je sais que ce "probleme" est logique.

C'etait simplemement pour savoir si il y avait une methode ou outil dont je ne connais son existence.

 

A vrai dire je voulais commencer à travailler sur 3dsmax pour me consacrer que sur un seul soft - modélisation + rendu et voir si je "gagnais du temps" aussi.

C'est un échec ;)

D'habitude je fais skp + 3dsmax/vray.

 

Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous n'aidez pas vraiment là, messieurs :)

je pense surtout que la méthode pour aboutir aux 2 exemples est différente !

zaza: pour faire des joints creux dans 3dsmax, ajoute un edit poly dans la pile, sélectionnes tes edges, et utilises Chamfer pour la largeur de tes joints creux. Ensuite, il ne te reste plus qu'à extruder vers l'intérieur les polys créés ;)

 

EDIT: selon tes besoins, tu aussi simplement sélectionner tes edges, et les extruder. Tu as le contrôle sur la largeur et la profondeur, mais tes joints creux auront une section triangulaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nicolas t'a répondu.

Sinon, le principe de modélisation avec 3dsmax, c'est plutôt de toujours "pousser" les polygones vers l'extérieur, tandis que dans ton exemple, tu les tires (vers l'intérieur donc) et ça te génère des faces que tu ne veux pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, je comprends que venant de Sketchup tu préfère cette approche, qui est plutôt bonne. Cependant, je pense qu'elle est moins flexible que celle(s) suggérée(s) plus haut, avec un edit Poly dédié aux joints: si on te demande d'élargir des joints ou de les réduire ... un peu plus fastidieux, non ?

Cool en tout cas que tu parvienne à tes fins :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah les fameux joints creux......Nico a tout dit. Mon approche est différente selon le degré de détail que je souhaite. Le chamfrein + extrude pour plus de précision...et pour les cas ou "l'arrache est de mise", extrude en négatif.... Avec l'habitude tu gères cela très rapidement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...