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RolandB

Cloth and Co...

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Salut à tous

Question simple : comment vous modéliseriez ça ?

Depuis ce matin je me casse la tête à tenter du cloth dans Max, du Marvelous mais je ne dois pas bien m'y prendre...

Dans Max le garment passe à travers les poteaux et dans Marvelous je n'arrive pas à accrocher mes pins à l'avatar, afin d'empêcher ce foutu drap de faire pareil que Max...

Merci pour vos réponses (rapides purée charrette avec ça)...

Ro

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Hello,

 

çà fait un bail que je n'ai pas utilisé le Cloth de max, mais je me souviens avoir fait des trucs assez poussés avec. De mémoire, tu peux sélectionner des sommets que tu définis comme étant "rigides", je ne me souviens plus trop du terme exact. En te servant de cette possibilité, tu éviterais que ton tissu passe à travers les poteaux ;)

Sinon, pourquoi ne pas modéliser ton enveloppe en lowpoly, avec un meshsmooth par dessus ?

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Pas simple ... désolé de ne pas pouvoir t'aider sur ce coup là. Par contre je vais suivre la discussion avec intérêt pour savoir comment faire !

Tu pourrais peut être t'en sortir en modé low poly + TSmooth mais bon ... pas facile quand même.

Sinon fais le faire par un freelancer sur Behance, ou demande à Viscorbel, il te fera ça en 2 -2   :)

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Merci beaucoup messieurs pour vos réponses constructives... vous êtes ma mémoire active car je connaissais ce tuto d'Austris mais l'avais complètement zappé... comme quoi l'abus de bierre et les bains de minuit du samedi soir ne sont pas compatibles avec la modélisation polygonale (j'avoue être plus tenté par l'un que par l'autre en ce moment...)

Special thanks to Thomas qui a carrément commencé ma modé (t'aurais pu continuer merde...) :mrgreen:

J'essaie ça et je vous poste un résultat ASAP...

Merci !!

R

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Des news de mes galères...

Bon j'ai laissé tomber les histoires de cloth (trop rigide pour ce type de déformation) et de de Marvelous des trucs auxquels je n'ai rien compris et qui me donnaient des résultats bizarres...

Je me suis rabattu sur un soft selection tout bête et ça fait la blague; c'est de plus beaucoup plus simple à utiliser, à mon avis...

post-240-0-41583500-1437982373_thumb.jpg

Je cherche maintenant à créer un truc de cet acabit :

post-240-0-34912400-1437982467_thumb.jpg post-240-0-29784000-1437982483_thumb.jpg

J'ai trouvé ça chez Youtube  mais impossible à réaliser, les courbes ne se lient jamais les unes aux autres...

Quelqu'un aurait une idée géniale pour m'aider ?

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Terrible comme technique (pas mal le coup du Meshsmooth Strength) ! J'essaierai de m'en souvenir, merci Roland.

Cela dit, je pense quand même que VRayPattern est plus efficace: t'as juste à modéliser ton volume, lui appliquer des coordonnées UV, à créer ton maillage (qui doit se reboucler) et c'est fini. Ca me semble plus rapide et moins galère que de tout faire à la main comme dans ton tuto. Autre avantage: si ton client décide de changer un peu le volume, t'es marron, faut que tu recommences tout (ou presque). Avec VRayPattern, tu aurais juste à ajuster le volume, pas toutes les "branches" qui le constituent, je ne sais pas si je suis bien clair, mais pour avoir essayé VRayPattern, ça m'avait bien plu, sans parler de l'occupation RAM, quasi inexistante et, sur un gros projet ça peut jouer.

A toi de voir !

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Oui je suis sûr que VRayPattern doit être la bonne solution mais je manque de temps... (je peux toujours créer la forme d'un côté avec VRay et la transformer en edit poly)...

Merci pour le tuyau, ce projet est une galère...

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(e peux toujours créer la forme d'un côté avec VRay et la transformer en edit poly

 

 

Non Roland, ça marche pas comme ça: VrayPattern est un plugin qui agit pendant le rendu. Il ne créé pas de mesh que tu pourrais ensuite exporter pour faire ton rendu avec Corona ... Il faut le voir un peu comme un modifier comme le VrayDisplaceMod par exemple: tu le mets dans ta pile de modificateurs mais tu ne vois pas le résultat à l'écran uniquement pendant le rendu et tu ne peux pas non plus exporter la mesh displacée.

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Bah pas trop non ?

Austris ne suggère pas d'utiliser des dummy. Ses points sont alors fixes car faisant partie d'un groupe de sélection. Là c'est libre et tu peux bouger tes dummy dans tous les sens, je ne pense pas que dans sa méthode cela soit possible...

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