Aller au contenu
erick3d

1er pas avec Unreal

Recommended Posts

bon j'ai fais mumuse cette semaine

Apres avoir visionné de super video sur unreal, me suis dit on va tester?

Et franchement j'adore !

Bon par contre je suis loin de maitriser la bete mais EPIC a une documentation super complete.

Le desavantage,  une fois votre scene modeliser sous max..bah faut tout se recogner sous unreal  ,  unwrap en channel 2 pour le lightmass),exporter en FBX, refaire les mats etc....

 

L'avantage, une fois la lightning baked en mode production( la ca peut prendre du temps en fonction de la complexité des objets, le nombre de bounce en GI demandé, la taille des map de lightmass )....la  video sort en  5 mn !

 

La qualité du lightning est pas top  sur cette vidéo, je pousserai  les bounces  sur un autre test..désolé

Apres le mat de verre es tpropre mais je manque de reflexions dessus , a investiguer...

Idem pour le media player, normallement ya un film qui passe sur la TV, il est pas sortit au rendu, d’après ce que j'ai lu, c'est encore en mode débug chez Epic.

 

 

Bref...c'est juste une remontée de ma toute petite experience mais j'avoue que j'adore Unreal !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah oui aussi c nickel aussi pour que l'utilisateur puisse changer les  materiaux de certaines meshes en RT....Sur ma demo jouabale c la cuisine qui est comme cela...Pense que l'ont peut faire un super configurateur  pour les archis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Erick t'es un vrai bûcheron, ça dépote pour un premier essai !! :shock:

Ca fait combien de temps que tu t'y es mis à Unreal ? Pas longtemps je crois. Moi je n'ai même pas envie de m'y mettre, trop compliqué, mais c'est vrai que sortir une vidéo en 5mn ça fait rêver.

Il y a un petit souci avec la refraction sur les verres non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

@manoro,

bah un peut de tout comme tut...ceux de Digital Tutor en particulier.

Apres t'en as  a foison sur youtube etc...Car y en as besoin ,  l'editeur de mat est un peut deroutant, c nodal comme celui de max, mais c'est des fonctions, et y en as a foisons, donc avec l'experience  on arrivera a les connaitres (style de fonction : multiply, lerp etc....).

Idem pour le gestionnaire de blueprint (les interactions) ....un programmeurs trouvera cela facile car c nodal...Moi j'avou que je suis obligé de suivre les tuts betements en essayant de comprendre.

 

 

@Thomas

je sais pas trop ..disons 15 jours..j'avais deja fait une 1ere scene  mais cela a ete super long...

Détrompes toi , c'est pas super compliqué....

 

Y a des trucs a savoir comme unwrapper proprement en channel 2, moi j'utilise auto unwrap cela fonctionne a merveille sur tous les objets selectionné (bien qu'unreal te fais le taff maintenant pour l'unwrap du lightmass, mais les résultats sont pas super)...Apres tu exportes tout en FBX et reimporte dans unreal...

 

Ouis le verrre est pas super bo, j'ia loupé un truc, pas ds le mat mais ds les parametres, ya un truc a cocher pour avoir de meillure reflections..reste a savoir quoi

 

tiens exemple de shader pour le verre

 

2015-07-26_1718.png

 

aussi je comprends mieux pourquoui les bo films d'archi fait avec unreal ont tres peut d'objets..ca prend un temps fou a faire....et ca rallonge enormement le temps de calcul pour baker le lighning.

Autre chose, si tu utilises des mesh assez dense , genre evermotion etc....fo pas s'etonner que le projet monte a + de 1 GO..et je me demande si après c'est utilisable sur ipad  par ex.

 

Voila ce que donne la démo jouable avec les interactions et le film sur l'ecran de TV.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très sympa, bien joué Erick !

SandrineC a aussi commencé à se mettre à UE il y a quelques semaines avec l'ambition à terme, pourquoi pas, de combiner çà avec de l'Oculus. Effectivement, çà implique un workflow dédié, mais le potentiel est énorme.

Et puis, au niveau interface c'est plutôt agréable, tout comme le WYSIWYG, plus efficace que dans 3dsmax, hein ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci les amis  :)

c clair qu' avec oculus ca peut deboiter severe...

 

Et dire qu'Autodesk va sortir Stingray...ca sent les méchant plantages !  (ceci dit, hier mon export en demo jouable foirait severe...Et c la texture   animé (qui est pas au point) qui m'a foutue le bordel, impossible de relancer unreal ...

 

@Merci meta, c cool c assez détaillé tout en  restant simple pour les infographistes branché archi...

apres sit u veux t'emporter sous unreal tu peux  faire des trucs de jobards.....

Mais bon en blueprint on a besoin de quoi ? allumer et  eteindre les lumieres, changer de couleurs de mat (pour ma aprt ca vient d'un tut de digital tutor, mais je compte le faire avancer mieux que ca avec un selecteur de mat ou de couleur...)

 

si vous voulez faire joujou avec la scene , vous pouvez la télécharger ici 

 

https://mega.co.nz/#!bpIQlCwK!C-qJNxpNa7i5rqWcqjOJWPvMWSmSVqRph_wcbIcXNKg

 

678 Mo zippé..1.5 GO dézippé je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci Nicolas,ouais c super  sympa.....bo taff...

 

bon ca reste q dmeme du unreal..je veux dire on est pas sous corona voire vray ....

Et la sortie HTML 5 est buggué parait il.

bon la je m'attaque a montre sous unreal voire ce que ca donne , histoire de faire un studio

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beau boulot!! J'aimerai essayer aussi mais j'avoue que j'ai du mal à rentrer dedans! Tu as des liens pour des bons tutos par hasard? Tu as appris juste avec des vidéos?

 

Pareil... Passion 3D, site bien old school, fait de bon tuto bien clairs et en FR !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 335 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...