Aller au contenu
cosmopoly

Connaitre la taille des textures d'une scene

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Je voulais savoir si il y avait un moyen de lister la taille des textures d'une scène. J'aurais pensé à l'asset manager de 3ds max mais rien en ce sens.  

 

Si l'un de vous à une astuce ou un script à me conseiller je suis preneur.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

??

 

Non je demande juste quel sont vos techniques pour éviter d'avoir les bitmaps qui sautent ?

 

Il y a t'il une technique pour dropper un arbre par exemple et conserver les paths de ses matériaux ? Pour éviter de passer par Relink etc

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas que je sache.

Ici, tous nos maps sont sur le serveur, avec 2 librairies distinctes: l'une généraliste (bois, bétons, briques ...) et l'autre dédiée aux maps spécifiques à chaque client (un dossier pour le client A, un pour le B, etc etc ...). Quand on merge des modèles "extérieurs", on déplace les maps sur le serveur, et un ptit coup d'Asset Tracking ou Relink Bitmaps.

En revanche, pour ceux qui ne font que du rendu local (pas de DR ni BB), je pense qu'il est possible d'être moins regardant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas que je sache.

Ici, tous nos maps sont sur le serveur, avec 2 librairies distinctes: l'une généraliste (bois, bétons, briques ...) et l'autre dédiée aux maps spécifiques à chaque client (un dossier pour le client A, un pour le B, etc etc ...). Quand on merge des modèles "extérieurs", on déplace les maps sur le serveur, et un ptit coup d'Asset Tracking ou Relink Bitmaps.

En revanche, pour ceux qui ne font que du rendu local (pas de DR ni BB), je pense qu'il est possible d'être moins regardant.

 

Tu veux dire que quand vous droppez un arbre dans le viewport, vous copiez les maps... mais ou ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non d'accord, ce que demande c'est si vous copiez les maps dans le dossier du projet ?

 

Je le faisait au début, jusqu’à ce que je découvre la sauvegarde en Archive et que ça règle ça vite fait bien fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah on copie les maps sur le serveur, dans un dossier adapté (genre dossier Vegetation s'il s'agit de modèles d'arbres).

Alors, oui, il y a l'option de la sauvegarde en archive, mais franchement, ce n'est pas ma came. Je préfère être organisé tout au long des prod.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois ma scene finie et juste avant de lancer le rendu vers la render farm, jutilise un soulburn script: Bitmap Collector pour copier toutes les maps dans le dossier Maps du projet. Pour etre peinard et ne pas avoir de missing buckets. Ensuite tous les 6 mois avant d'archiver le projet je vire le dossier Maps.

 

Il y a un truc natif de max aussi: Ressource Collector qui marche tres bien

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois ma scene finie et juste avant de lancer le rendu vers la render farm, jutilise un soulburn script: Bitmap Collector pour copier toutes les maps dans le dossier Maps du projet. Pour etre peinard et ne pas avoir de missing buckets. Ensuite tous les 6 mois avant d'archiver le projet je vire le dossier Maps.

 

Il y a un truc natif de max aussi: Ressource Collector qui marche tres bien

 

Ah c'est bon ça ! Je connaissais pas ce script, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une fois ma scene finie et juste avant de lancer le rendu vers la render farm, jutilise un soulburn script: Bitmap Collector pour copier toutes les maps dans le dossier Maps du projet. Pour etre peinard et ne pas avoir de missing buckets. Ensuite tous les 6 mois avant d'archiver le projet je vire le dossier Maps.

 

Il y a un truc natif de max aussi: Ressource Collector qui marche tres bien

Salut Kuzco :)

 

Pas curiosité, pourquoi vous ne mettez pas directement les maps sur un serveur ? je demande çà sans arrière-pensée, vraiment par curiosité ;)

Merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben perso car elles sont sur un serveur, enfin mes "communes" béton bois etc... donc sauf réorganisation des dossiers ça bouge pas. Pour les maps d'objets de biblio genre arbres, elles sont souvent avec dans le bundle donc pas possible de bouger spécifiquement...

 

D'ou la copie finale dans le dossier de l'affaire (en archive ou garce à un script) pour tt avoir dans un dossier et classer ensuite ailleurs, puis si réouverture 2 ans après, les liens sont là et les bitmaps dans les dossiers, tandis que les dossiers de serveurs, eux, pourraient avoir changé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 218 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...