cosmopoly 7 Report post Posté(e) July 28, 2015 Bonjour à tous ! Je voulais savoir si il y avait un moyen de lister la taille des textures d'une scène. J'aurais pensé à l'asset manager de 3ds max mais rien en ce sens. Si l'un de vous à une astuce ou un script à me conseiller je suis preneur. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 28, 2015 Salut, Tu peux essayer çà Bonne journée. Citer Share this post Link to post Share on other sites
cosmopoly 7 Report post Posté(e) July 28, 2015 Thx NicolasC ! je vais jeter un coup. Dommage qu'il n'y ait pas de solution native. Bonne journée à toi aussi Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) July 28, 2015 Balaise ce script tu t'en sers Nico ? Perso j'ai toujours à utiliser RelinkBitmaps dès lors où je merge un objet dans une scène... ça peut pas être une solution pour l'éviter ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 28, 2015 Salut Roland Je m'en suis servi quelques fois mais sans plus. On utilise pas mal Relink Bitmaps en revanche, mais Bitmap Tracking Resizing propose des fonctionnalités supplémentaires ... donc c'est selon les besoins ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 29, 2015 Ah bon sujet ça, vous faite comment quand vous droppez un modèle dans votre scène ? Bitmap/phot truc à chaque fois ou justement script ? Marre de cette manip' ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 29, 2015 Bitmap/phot truc à chaque fois ou justement script ? Marre de cette manip' ! ?? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 29, 2015 ?? Non je demande juste quel sont vos techniques pour éviter d'avoir les bitmaps qui sautent ? Il y a t'il une technique pour dropper un arbre par exemple et conserver les paths de ses matériaux ? Pour éviter de passer par Relink etc Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 29, 2015 Pas que je sache. Ici, tous nos maps sont sur le serveur, avec 2 librairies distinctes: l'une généraliste (bois, bétons, briques ...) et l'autre dédiée aux maps spécifiques à chaque client (un dossier pour le client A, un pour le B, etc etc ...). Quand on merge des modèles "extérieurs", on déplace les maps sur le serveur, et un ptit coup d'Asset Tracking ou Relink Bitmaps. En revanche, pour ceux qui ne font que du rendu local (pas de DR ni BB), je pense qu'il est possible d'être moins regardant. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 29, 2015 Pas que je sache. Ici, tous nos maps sont sur le serveur, avec 2 librairies distinctes: l'une généraliste (bois, bétons, briques ...) et l'autre dédiée aux maps spécifiques à chaque client (un dossier pour le client A, un pour le B, etc etc ...). Quand on merge des modèles "extérieurs", on déplace les maps sur le serveur, et un ptit coup d'Asset Tracking ou Relink Bitmaps. En revanche, pour ceux qui ne font que du rendu local (pas de DR ni BB), je pense qu'il est possible d'être moins regardant. Tu veux dire que quand vous droppez un arbre dans le viewport, vous copiez les maps... mais ou ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 29, 2015 Tu veux dire que quand vous droppez un arbre dans le viewport, vous copiez les maps... mais ou ? "on déplace les maps sur le serveur" Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 29, 2015 Non d'accord, ce que demande c'est si vous copiez les maps dans le dossier du projet ? Je le faisait au début, jusqu’à ce que je découvre la sauvegarde en Archive et que ça règle ça vite fait bien fait... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 29, 2015 Bah on copie les maps sur le serveur, dans un dossier adapté (genre dossier Vegetation s'il s'agit de modèles d'arbres). Alors, oui, il y a l'option de la sauvegarde en archive, mais franchement, ce n'est pas ma came. Je préfère être organisé tout au long des prod. Citer Share this post Link to post Share on other sites
Kuzco 290 Report post Posté(e) July 30, 2015 Une fois ma scene finie et juste avant de lancer le rendu vers la render farm, jutilise un soulburn script: Bitmap Collector pour copier toutes les maps dans le dossier Maps du projet. Pour etre peinard et ne pas avoir de missing buckets. Ensuite tous les 6 mois avant d'archiver le projet je vire le dossier Maps. Il y a un truc natif de max aussi: Ressource Collector qui marche tres bien Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 30, 2015 Une fois ma scene finie et juste avant de lancer le rendu vers la render farm, jutilise un soulburn script: Bitmap Collector pour copier toutes les maps dans le dossier Maps du projet. Pour etre peinard et ne pas avoir de missing buckets. Ensuite tous les 6 mois avant d'archiver le projet je vire le dossier Maps. Il y a un truc natif de max aussi: Ressource Collector qui marche tres bien Ah c'est bon ça ! Je connaissais pas ce script, merci ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) July 30, 2015 Une fois ma scene finie et juste avant de lancer le rendu vers la render farm, jutilise un soulburn script: Bitmap Collector pour copier toutes les maps dans le dossier Maps du projet. Pour etre peinard et ne pas avoir de missing buckets. Ensuite tous les 6 mois avant d'archiver le projet je vire le dossier Maps. Il y a un truc natif de max aussi: Ressource Collector qui marche tres bien Salut Kuzco Pas curiosité, pourquoi vous ne mettez pas directement les maps sur un serveur ? je demande çà sans arrière-pensée, vraiment par curiosité Merci. Citer Share this post Link to post Share on other sites
zules 423 Report post Posté(e) July 30, 2015 Ben perso car elles sont sur un serveur, enfin mes "communes" béton bois etc... donc sauf réorganisation des dossiers ça bouge pas. Pour les maps d'objets de biblio genre arbres, elles sont souvent avec dans le bundle donc pas possible de bouger spécifiquement... D'ou la copie finale dans le dossier de l'affaire (en archive ou garce à un script) pour tt avoir dans un dossier et classer ensuite ailleurs, puis si réouverture 2 ans après, les liens sont là et les bitmaps dans les dossiers, tandis que les dossiers de serveurs, eux, pourraient avoir changé... Citer Share this post Link to post Share on other sites