Aller au contenu
Choupi

Oganisation du sujet "comparatif des moteurs de rendu"

Recommended Posts

Voilà, ici on va réfléchir à quelles  infos données pour montrer les différents avantages / inconvénients de divers moteur de rendu.

 

Je jette un truc comme ça pour commencer:

Type: biased / unbiased

Compatiobilité : max, sketchup, ...

Domaine d'utilisation: archi, objet...

Rapidité de réglage : 

Rapidité de rendu : 

Etc...

 

Est-ce un tableau?

 

Puis on créera un sujet tout propre au bout de cette réflexion (réflection???),  bref ce brainstorming...

 

A vous!

__________________________________________________________________________________________________________________

 

Résumé des échanges:

 

Format:

-Tableau?

 

Logiciel:

-V-Ray

-Maxwell Render

 

Points de comparaison:

-...

 

Autre :

-scène de bench?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un ptit tableau Google Doc ?

 

Bien vu!

 

 

Rapidité de rendu, dure à dire ça mériterait une scène de bench si c'est pour comparer...

 

je pense que la scène de bench ça va pas être possible, les matéraiux, light et autres n'étant pas utilisable/transférable d'un moteur à l'autre.

 

Prenons comme référence Vray, puis que nous sommes sur un forum initialement prévu pour.

 

La questions que l'on se pose c'est "Par rapport à VRay....?", non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne idée ce topic. 

A mon avis il faudrait rajouter quelques rubriques:

  • Moteur CPU ou GPU
  • Version Standalone ou uniquement plugin
  • Limitations (peut-on rendre des fluides, des particules, etc...)
  • Compatibilité rendu réseau, soft de pipeline, etc...

Pour la rapidité du rendu, ca va être très compliqué, puisqu'il faudrait une scène de tests plus ou moins identique pour chaque moteur et faire les tests avec un CPU (ou GPU) référent... Typiquement mon vieux quadcore i7 920 rend beaucoup moins vite qu'un octocore i7 5960X, chose qui n'est pas imputable au moteur en lui-même. Il serait d'ailleurs intéressant de voir les gains de perfs des moteurs en fonction aussi des CPU utilisés...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On pourrait également ajouter un critère moins "techniquement quantifiable". Roland aime a se détendre devant une bonne Corona, Zules se délecte d'un bon Maxwell (qualité filtre...;) )...De mon point de vue, ce n'est pas uniquement le résultat de potards ou de fonctionnalités plus ou moins avancés, mais aussi parce qu'on y trouve une "philosophie" qui nous convient bien. Les benchmarks, c'est bien....sur le papier! J'aime à croire que dans ce monde (de brutes) technique il y demeure une dimension plus sensuelle...

 

Bon reste le cas Choupi et Sketchup....là, je le concède, je cherche encore...;-p

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que ce qui pourrait être intéressant c'est aussi de montrer quelles techno sont présentes dans les soft, absente, ou dispo en externe (gratos ou payante)

 

Une sorte de tableau contenant par ex pour maxwell :

 

Option / Nom / Implentée / Externe / Gratuit / Payant

 Scattering / Maxwell Scatter / Oui / X / X / X

 

pour Vray :

 

Option / Nom / Implentée / Externe / Gratuit / Payant

 Scattering / Vray Scatter ou Forest Pack ou... / Non / Oui / Non / Oui

 

Ou dans l'idée, et ce avec le Fur, Scatter, Grass, les sortie native de formats (psd/exr/propriétaire) et les autres options utiles dans notre domaine (le reste p e plus tard ?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...