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Nicolas J

Back to school - Unreal Engine projet

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Bonjour tout le monde !

 

Ça y est les vacances sont finies. J'ai couvert tout mes cahiers et ma toute nouvelle trousse Bob l'éponge est rangée dans mon cartable. Prêt pour affronter cette nouvelle année !

Et entre deux brasses à la piscine municipal, j'ai eu le temps de faire mes devoir de vacances : une joli vidéo avec le moteur d'Unreal, j’espère faire un malheur à la récré avec ça ...

 

 

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Superbe calculs, c'est nickel. Soft, propre.

Trop.

Et parce que je peux pas m'en empêcher, ben je critique...

D'abord le sujet, vu et revu (le style scandinave j'en peux plus...). Mais bon.

Ensuite 3 minutes à détailler chaque meuble, ça fait un peu redondant, "boring" comme diraient nos amis british.

Il y a des détails bizarres, dont un que j'ai remarqué tout de suite, c'est ta liaison sol/murs. Curieuse, on dirait qu'ils sont désolidarisés les uns des autres.

Et puis il n'y a pas de poils à ton tapis ? On dirait plutôt du béton. Et à mes yeux ça manque de vie, du vent qui pénètre par les ouvertures, des lights qui s'allument...

 

Alors, dans la cours, qu'est-ce que ça a donné ? ;)

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C'est marrant je n'ai pas du tout eu ce ressenti là: la musique soutient très bien les mouvements lents de la caméra et on se laisse embarquer doucement, je trouve que ça fonctionne bien.

+1 par contre avec les liaisons sol/mur mais c'est un détail, ça ne m'a vraiment attiré l'oeil qu'une seule fois, c'est pas très grave à mon sens. On dirait une passe d'AO trop prononcée.

Après, pour le reste, le vent, les lights qui clignotent etc ... oui tu as raison Roland mais ... tes vidéos à toi elles sont où ? ;)

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Merci pour les retours !

 

Haaaa, le scandinave.... je comprends complétement ton overdose. Après ma copine est une junkie de ce style, donc ça m'influence un maximum.

Les liaisons, c'est vraiment Le truc (enfin y a plein de trucs en faite) galère d'Unreal, j'ai beau avoir mapper parfaitement mes éléments, je me retrouve quand même avec des bandes noirs toutes moches.

Le litghing, c 'est pas la même qu'avec Corona ou Vray. Mais en bricolant un peu, j'ai réussi à avoir un peu de lumière indirect et ça c'est franchement pas évident, ceux qui ont tester Unreal comprendront ...

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Après, pour le reste, le vent, les lights qui clignotent etc ... oui tu as raison Roland mais ... tes vidéos à toi elles sont où ? ;)

Pas parce que je fais pas de vidéos (pas le temps) que je ne peux pas apprécier celles des autres... cela n’enlevant en rien la qualité des travaux que je critique.

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Bah bravo, Nicolas ! très belle vidéo :)

Après, je rejoins Roland sur plusieurs points, notamment le sujet.  A part, visuellement, çà claque vraiment.

Tu pourrais donner un peu de détails sur la technique ? temps de réalisation, temps de "calcul" en sortie d'UE, post-prod ?

 

Encore bravo.

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+1 avec ce qui a été dit (par les uns et les autres)

C'est du très bon boulot sous Unreal!

 

Et oui, j'aimerais également en savoir un peu plus sur la technique, temps de réalisation, temps de calcul (par rapport à ta machine), post prod et touti ... ;-)

 

Un making of?

 

Merci

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Je crois que tu vas devoir sécher la récrée pour nous pondre un "making of"....Voila ce qui arrive lorsque on fait un très joli boulot comme le tiens..;)...et tu n'y échappes pas...

 

Je partage un peu l'avis de tout le monde. En revanche je pointerai du doigt ce que Roland à relevé....Je trouve que ton anim' est un peu trop longue...mais je sais que cela n'est pas toujours facile d'épurer les choses lorsque l'on est content de son taffe... J'avoue avoir, à certain instants, décroché....

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Je vais deja finir mon projet, faire un executable avec des interactions (lumières, changement de matériaux...) et aprés je prépare un petit making of de tout ça.

 

Et effectivement c'est un peu long, un peu chiant ... C'est tellement rapide de rendre les videos, une fois la light baker, que j'en ai surement mi un peu trop !

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