monsieurh 2 Report post Posté(e) September 16, 2015 Bonjour tout le monde ! J'ai un souci sur un rendu interieur avec pas mal de tache comme vous allez pouvoir le constater, ma seule light est une hdri, j'ai beau jouer avec les parametres de l'irradiance map, color threshold/distance threshold/normals threshold etc mais rien ne change vraiment si vous avez une idée merci beaucoup =) la config : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=123557cfg.jpg le rendu avec tache : http://img11.hostingpics.net/pics/91910220150916v5bug.jpg Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2015 Et tes paramètres de LC ? Plus simple, balance ta scène Sinon, ton IrrMap à -4 / 0 ?? c'est vraiment indispensable ? Enfin, tu touche à tous les thresholds un peu au pif j'ai l'impression ... regarde d'abord ce que font ces différents paramètres, et tu verras que ton souci ne vient pas de là Citer Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posté(e) September 16, 2015 J'ai fait cela après avoir vu cette vidéo de matt guetta : http://www.mattguetta.com/premium/rendu-animation-flythrough/ Le -4 / 0 c'était pour tester mais en effet ca n'arrange rien Voila pour le light cache : http://img11.hostingpics.net/pics/572937cfg002.jpg Citer Share this post Link to post Share on other sites
zakos 21 Report post Posté(e) September 16, 2015 Si tu as des vitres, tu dois activer le "Affect Shadows" dans ton shader (partie réfraction ). ce genre de tache sont du a un manque de sample/infos pour la gi donc je suppose que ton shader de vitre ne laisse pas passer la lumière. ZaK Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2015 Et si tu augmente les subdivs de ton IrrMap ? + ajout d'un portal çà aiderait sans doute Citer Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posté(e) September 16, 2015 Il est malheureusement déjà activé le "Affect Shadows" Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2015 Si tu as des vitres, tu dois activer le "Affect Shadows" dans ton shader (partie réfraction ). ce genre de tache sont du a un manque de sample/infos pour la gi donc je suppose que ton shader de vitre ne laisse pas passer la lumière. ZaK Oui, enfin, c'est surtout vrai pour du verre de couleur / teinté ... pour du verre "classique", autant désactiver Visible to GI et Cast Shadows non ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
zakos 21 Report post Posté(e) September 16, 2015 @NicolasC : c'est effectivement une solution qui a l'avantage d'offrir un gain en temps de rendu surtout pour des scene avec beaucoup de vitrage bien que je pense jamais a m'en servir. je suis plutot du genre a preferer la solution "juste" plutôt qu'une simple exclusion lol ^^ @Monsieurn : tu peu nous mettre ta scène en partage ? Tu as peu être un peu trop triturer les setting, il est parfois sage de repartir d'une scene vierge, de merger tes mesh et de refaire tes tests ainsi. zak Citer Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posté(e) September 16, 2015 c'est un peu compliqué de partager la scène c'est un projet privé et en plus le fichier est énorme, pour le moment j'ai rajouté une vray light en plane à une des ouvertures et tout va beaucoup mieux Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2015 pour le moment j'ai rajouté une vray light en plane à une des ouvertures et tout va beaucoup mieux Normal - plus tu te repose sur la GI, plus tu sollicite les rebonds et donc plus tu as besoin de settings élevés ... en ajoutant des sources de lumières, çà facilite beaucoup les choses ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
monsieurh 2 Report post Posté(e) September 16, 2015 Oui c'est la solution de facilité ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 16, 2015 Ah les paramètres de VRay... mmmmhhh j'aimmmme ! Tiens cadeau et plus de spotches 1 zules reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) September 16, 2015 normal que t'as plus de spotches roland..t'es un renard ...heu tes en reinhard... bo je dis n'importe quoi ...lol 2 Nicolas Caplat et RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2015 Multiplier à 2.0 et burn à 0.1 ? wow jamais monté aussi haut pour l'un, jamais descendu aussi bas pour l'autre, à tort peut-être Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 16, 2015 Bah les gars vous demandez si vous savez pas hein :mrgreen: :mrgreen: Renard... tout le temps, la méthode la plus simple, toujours ! Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 16, 2015 Bah les gars vous demandez si vous savez pas hein :mrgreen: :mrgreen: Mouais, enfin, en même temps tu active le Retrace du LC, sans pour autant avoir activé Use for Glossy Rays, alors bon ... :D Bref, tout çà commence à me les gonfler sérieux, bientôt Corona en prod je pense. 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 16, 2015 Multiplier à 2.0 et burn à 0.1 ? wow jamais monté aussi haut pour l'un, jamais descendu aussi bas pour l'autre, à tort peut-être Bah plus tu descends ton burn plus tu peux faire rentrer de la lumière : plus besoin de portals et de lumières d'appoint en fond de volume par exemple; ton multiplier peut alors suivre sans problème 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
erick3d 320 Report post Posté(e) September 17, 2015 heu question pourquoi tu utilises le camera path?... pensait a tort peut être que c'etait pour l'anim.... Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 17, 2015 heu question pourquoi tu utilises le camera path?... pensait a tort peut être que c'etait pour l'anim.... Je crois qu'en fait, Roland a pris l'habitude de toucher un peu à tout, et il se trouve qu'il a une chance monumentale: çà fonctionne !! :D Citer Share this post Link to post Share on other sites
RolandB 508 Report post Posté(e) September 17, 2015 Je crois qu'en fait, Roland a pris l'habitude de toucher un peu à tout, et il se trouve qu'il a une chance monumentale: çà fonctionne !! :D Bon ça va que t'es modérateur toi... :mrgreen: 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Caplat 2,757 Report post Posté(e) September 17, 2015 Je crois qu'en fait, Roland a pris l'habitude de toucher un peu à tout, et il se trouve qu'il a une chance monumentale: çà fonctionne !! :D Franchement, sur le coup, j'ai trouvé çà drôle j'avoue 1 RolandB reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) September 17, 2015 On ne voit pas les settings de LC, l’échelle de ta scene est bonne ? Vu que tu est en IRRmap as tu coché "store with IRRMAP" dans ta vraylight ? les sudbv ? Si le pb persiste, enlève ta hdri et passe par une vraylight pour commencer. Citer Share this post Link to post Share on other sites