Aller au contenu

Recommended Posts

Alors pour le chiclet c'est simple :

La différence réside dans le fait que sur les clavier cicklet, les touches sont vraiment séparé entre elles et chaque touche à son propre trou, alors que les non chiclet sont beaucoup plus bizeauté, se touchent entre elles et sont toutes dans le même trou.

 

Du coup, le choix est très perso mais lorsque l'on tape beaucoup, le chiclet est plus intéressant (à mon avis) vu que les touches sont bien séparé les unes des autres, donc moins de risque d'appuyer sur l'une des touches à côté. par contre pour une utilisation plus type "mes doigts restent quasiment tout le temps sur les même touches", le non chiclet est préférable...

Encore une fois tout cela est très subjectif, perso je prefère vraiment le chiclet.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso j'ai eu un K800 et un K750.

 

Question utilisation je préfère le K750, seulement le côté uniquement solaire c'est une merde pas possible, et je dois repasser sur le K800 pour laisser charger le K750 quelques jours par moment (ou penser à le mettre tous les jours sous la fenêtre pendant que je bosse au bureau la journée, sauf que je zape :D).

 

Sinon hormis le côté non chiclet du K800 (si seulement...), il est vraiment bien je trouve (hormis effectivement le design ^^), et le côté sans fil + rétroéclairé je suis fan.

 

Du coup je pense passer (ou au moins essayer) celui ci: http://www.materiel.net/clavier-pc/hp-wireless-k5500-117789.html

Sans-fil (je hais les cables !), chiclet mais pas rétro-éclairé (mais c'est le moins important pour moi) donc a voir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah alors OLED, normalement LA nouvelle techno qui va (enfin) remplacer le LCD.

énormement d'avantage par rapport au LCD:

  • Pas de rétroéclairage, les pixels produisent leur propre lumière. De fait, tu peux théoriquement avoir un contraste "infini" puisque les pixel peuvent vraiment s'éteindre et donc être réellement noir... (sur la plupart des tests effectués jusqu'à présent, une sonde de calibration d'écran n'arrive pas à déterminer le contraste, c'est juste génial :D)
  • Du coup puisque pas de rétroéclairage, tu as des écrans extrêmement fin (cf http://www.digitaltrends.com/home-theater/lg-display-55-inch-flat-oled-panel-sticks-to-wall-with-magnet/
  • Pas de temps de réponse, donc on oublie tout ce qui est retard à l'affichage, etc
  • Beaucoup plus de couleurs (ici 100% de l'adobe RGB, juste ça....)
  • angle de vision parfait

Par contre on a deux gros soucis actuellement (trois si on considère le prix) :

  • Le burn in de la dalle (si une image fixe reste trop longtemps affiché, elle risque de rester plus ou moins de manière permanente sur l'écran). Le plasma avait le même soucis
  • la durée de vie. OLED signife "organic light-emitting diode", ou en fr "Diode électroluminescente organique" donc comme c'est organique, ça à tendance à se dégrader un peu trop rapidement pour le moment...

 

Après typiquement Dell à déjà une technique pour eviter le burn de la dalle donc déjà ca ce n'est plus trop un soucis apparement et la qualité d'une dalle OLED comparé au LCD c'est le jour est la nuit ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oué juste génial l'épaisseur de la dalle, on dirait une feuille de papier ! C'est le futur avant l'heure !

Merci pour tes explications, ça ouvre les yeux, et je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises en la matière...

Share this post


Link to post
Share on other sites
SugaR: 3dsmax n'est pas compatible 4k ? Ca veut dire que la fenêtre de l'UI sera limitée à 1/4 de l'écran ??!  :shock:

 

Ahah non quand même pas, par contre tu ne verras absolument rien, tout le texte, boutons etc sera 4x moins grand que sur un écran 1080p

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas nouveau ... chez FSI ils font ça depuis un moment.

 

Ou tu as aussi la TV Sony XEL-1 qui est sortis en 2008... Certes...

 

Mais si Dell commence à s'y mettre dans un moniteur Ultrasharp, c'est que ça commence à arriver sérieusement, donc les autres constructeur vont suivre, et les prix vont enfin commencer à sérieusement baisser (parce que à 6500$ ton FSI CM250 ca pique sévère :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est tentant de rebondir, mais bon, si Mesa traine dans le coin, on va encore me reprocher le fait de ne pas être constructif ... aussi, je m'abstiens

 

 

Mais vas-y, lâche toi Nico, on le sais tous que 3ds max c'est de la merde :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 174 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...