Aller au contenu
zules

The Swamp Cabin

Recommended Posts

Coucou à tous,

 

ici mon dernier WIP en date, une cabane dans les marais !

 

L’environnement viendra ensuite, pour l'instant je conçois le projet (architecturalement parlant) et je le modélise en même temps !

 

C&C ! :)

post-1643-0-77898800-1445442834_thumb.jpg

post-1643-0-15279800-1445442842_thumb.jpg

post-1643-0-27130300-1445442843_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut zules,

 

Sympa ton projet :)

Quelques petites remarques comme ça: le tiling des pierres et de la toiture me semble trop grand, et je verrais bien un point porteur entre les 2 baies vitrées.

 

Keep it up !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah non ! Merci !

 

Je penses abandonner le marais, ca va pas avec l'esprit de la maison, ses matières... ya pas d'ardoises et de pierres sèches autour des marais, nan nan :)

 

C'est après mes errements que je suis arrivé à ça...

 

Donc je cherche...

post-1643-0-57334000-1445459472_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca prend tournure. Déjà, je te conseillerais de bosser plus la composition. Le tiers bas de l'image est occupé par l'eau, le tiers haut par les arbres, de la même teinte que l'eau, résultat, c'est étouffant. Débrouille toi pour voir plus le ciel, tu pourrais faire une percée dans les arbres par exemple, ou sinon pour moins voir l'eau. Tu pourrais aussi essayer de baisser ta caméra et de créer un premier plan intéressant avec des rochers ou des plantes pour appuyer le cadrage. On ne sent pas d'où vient la lumière, ça manque de contraste, trouve un éclairage fort. J'ai cherché sur son blog des rendus qu'avait fait Peter Guthrie il y a pas mal de temps, qui reprenaient un peu le même thème que toi, sauf que l'architecture était moderne, mais je n'arrive plus à les retrouver. Pour t'inspirer, tu peux regarder ceux là: http://www.peterguthrie.net/blog/2015/4/house-on-the-lake-giona-andreani?rq=water

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yes je me souviens de ce projet !

 

Mais je pense plus partir sur l'eau, ou du moins différemment...

Ca va pas je trouve !

 

En effet la compo est à l'arrache la, j'ai cherché mais sans être convaincu, et ça se sent ! :D

 

Je pense refaire la texture de pierre, qqch de moins sec qui irait mieux avec un milieu humide.

 

Je dois réfléchir aussi aux alentours, quel site quel végét quel type quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et c'est dingue mais j'arrive jamais à avoir de beaux effet comme eux avec mes HDRI, j'ai pas trouvé le truc malgré les tutos de eux et d'autres... peut être que les HDRI Noemotion gratos sont moins contrastés...

 

Je les mets pourtant en inverse gamma 0.75....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que, de toute façon, mettre un gamma à 0.75 ne servira à rien si c'est une hdri overcast, les ombres resteront floues. Le choix de l'hdri est crucial, tu dois en tester plusieurs, si ça marche pas, prends en une autre ... le coup de  foudre, avoir tu dois ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Yep j'en est testé 5 déjà....

 

Je tourne pas mal avec ce de No-emotion, mais la je suis sur une version free de viz people...

 

Ceux de Peter sont excellent mais à 20€ pièce pour du projet perso c'est pas envisageable...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non: l'intensité du dome va modifier l'exposition de ton image comme le ferait aussi le shutter speed de ta camera. Si tu as déjà acheté une hdri à Peter Guthrie, tu as un petit fichier texte qui t'explique sur quels réglages camera/dome partir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

²Qd je regarde les rendus de PG, le soleil est très marqué et les ombres portées également, ce que je n'arrive pas à avoir chez moi..

 

Toi tu y arrives ? Si oui quels réglages de HDRI/dome/cam ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une méthode qui marche bien est celle du "double dome", je ne sais pas si c'est ce qu'utilise PG ou pas mais je l'ai utilisée souvent sans problème: http://www.cgskies.com/resources_tutorial_rendering.php

Si tu suis le tuto tu arriveras à des bons résultats, sinon c'est soit que tes settings ne sont pas bons, soit que tu dois choisir une autre map hdr. Après, avec VRay, tu dois souvent ajouter une curve en post pour booster le contraste, c'est normal. Désolé mais je n'ai pas de réglages "prêts à l'emploi" à te conseiller, une des raisons est que, suivant le site où tu as acheté ta texture hdr, les résultats varient beaucoup: certains fournisseurs (comme CGSky) donnent des résultats trop saturés, donc je dois parfois désaturer la texture sous PS pour avoir des bons résultats. Celles de PG peuvent souvent être utilisées telles quelles. Si vraiment tu veux des ombres plus dures, baisse le gamma (vers 0.8 en général c'est suffisant) ou sinon utilise carrément un VRaySun pour l'éclairage direct et un dome avec une map hdr uniquement pour les réflexions et la GI, c'est plus rapide car l'inconvénient d'éclairer directement avec ta map hdr est qu'il faut souvent monter beaucoup les subdivs pour enlever le noise dans les ombres. Mais l'éclairage est meilleure qu'avec un VRaySun.

Je ne peux que te conseiller de procéder par étapes, c'est ce que je fais tout le temps:

_ Override Mtl pour tout le monde sauf les vitres (à ce propos un script très utile: http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/material-override-excluder)

_ choisis ton éclairage direct: VRaySun ou texture HDR, fais des essais jusqu'à ce que tu tombes sur une ambiance qui te plait

_ pour les reflexions et la GI, un dome avec une texture HDR (si tu as le temps, sinon VRaySky c'est bien aussi et y'a rien à régler^^): prend le temps de jouer avec la rotation du dome pour voir les reflexions produites et, idem, arrête toi quand l'ambiance te plait. Bien sûr, fais gaffe à ce que la direction de ton Sun match à peu près celle de ton dome (mais pas obligatoire non plus ...) dans le cas où tu éclaires avec un Sun et non avec la map hdr.

That's it  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 289 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...