Aller au contenu
zules

The Swamp Cabin

Recommended Posts

Yep merci, mais je connais déjà ces tech,iques ! :D Dsl ! :D Mais c'est juste que malgré elles, je fini tjs par virer le HDRI de ma scène et passer en vraysun+sky car l'éclairage est plus net.. Je cherchais donc un autre trucs & astuces... dsl de t'avoir fait perdre ton temps j'espère que ça sera utile à d'autres !

 

PS ya une fonction exclude reflection et refraction from override dans Solid rock ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Zules, connaitre la (ou les) techniques est une chose, les maîtriser, en est une autre. Ce qui semble bien être le cas ici, puisque tu n'arrives pas aux résultats que tu souhaites. Les seules fois où j'abandonne le HDRI (à contre cœur), c'est lorsqu'il m'oblige a pousser les subdivisions au point d'augmenter drastiquement les temps de calculs. Sinon, il n'y a aucune raison que cela ne le fasse pas...à moins que ça merde dans des settings, ce que je doute.

 

Thom a dit : "Je ne peux que te conseiller de procéder par étapes, c'est ce que je fais tout le temps." Et, il a bien raison...Pourquoi ne nous post-tu pas un rendu en blanc? Nous pourrions alors te donner un "autre" regard qui pourrait te faire, non seulement avancer, mais comprendre ce qui peut déconner?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voilà, sans les matières on voit déjà mieux :)

Je pense que tu devrais tourner ton dome (et/ou ton Sun) pour qu'une des façades soit dans l'ombre: là ça va pas, ton éclairage, au lieu de révéler les volumes, les aplatit. Sinon, si vraiment tu veux garder cet éclairage, ajoute des ombres portées sur les façades: branches d'arbres, nuages ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si si j'ai regardé, après dans ce genre de zone il y a peu (en tt cas dans ma tête) d'arbres hauts...

Plutôt du bosquet... donc dur pr les ombres !

 

Mais +1 pr la face sombre et l'autre non !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le dit Thom...on y voit mieux.

 

J'ajouterai à ces remarques pertinentes deux petits trucs.

 

Ton blanc est à combien en valeurs RGB ? Je le trouve un peu trop "blanc".

 

Je trouve que ton équilibre background/modé n'est pas assez travaillé. Je sais que sur des esquisses cela parait être du chipotage, mais la valeur de fond, si elle est pas bonne va fausser la vision des contrastes et balance des tons...un peu à l'image des effets d'optiques (#2 et #8) : http://positivr.fr/illusions-d-optique-gif/

Le traitement du background est souvent délaissé, alors qu'il détermine énormément la lecture de l'image...et dans les phases de départs, il aide à bien calibrer son éclairage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme le dit Thom...on y voit mieux.

 

J'ajouterai à ces remarques pertinentes deux petits trucs.

 

Ton blanc est à combien en valeurs RGB ? Je le trouve un peu trop "blanc".

 

Je trouve que ton équilibre background/modé n'est pas assez travaillé. Je sais que sur des esquisses cela parait être du chipotage, mais la valeur de fond, si elle est pas bonne va fausser la vision des contrastes et balance des tons...un peu à l'image des effets d'optiques (#2 et #8) : http://positivr.fr/illusions-d-optique-gif/

Le traitement du background est souvent délaissé, alors qu'il détermine énormément la lecture de l'image...et dans les phases de départs, il aide à bien calibrer son éclairage.

 

Euuh le BG j'y ai pas touché encore ! Ca sera en post prod pas depuis le hdri !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est beaucoup mieux !

 

Zules, je ne parlais pas de caler ton background final....juste de le mettre en concordance car cela représente, à mon sens, une aide précieuse pour le calage de l'exposition. Sur ta dernière image BG et modé sont effectivement beaucoup plus probants. Donc, bien joué ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est curieux 3 pages pour un wip qui débute...

Zules tu ne mettrais pas un peu la charrue avant les bœufs ?

De mon côté j'ai appris à collecter d'abord les bonnes informations : références photo, ambiances, savoir si l'on va faire un rendu de jour ou de nuit, ou entre les deux etc.

Ensuite la modé complète du sujet (bon une maison ok), et de l'environnement, en fonction des références, puis lighting, texturing.

Ça parait évident, mais là on a l'impression de débuter un wip à l'envers...

De plus il y a des tonnes de tutos et de making of chez Beckerman par exemple, qui te montrent la démarche. Inspire t'en !

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est curieux 3 pages pour un wip qui débute...

Zules tu ne mettrais pas un peu la charrue avant les bœufs ?

De mon côté j'ai appris à collecter d'abord les bonnes informations : références photo, ambiances, savoir si l'on va faire un rendu de jour ou de nuit, ou entre les deux etc.

Ensuite la modé complète du sujet (bon une maison ok), et de l'environnement, en fonction des références, puis lighting, texturing.

Ça parait évident, mais là on a l'impression de débuter un wip à l'envers...

De plus il y a des tonnes de tutos et de making of chez Beckerman par exemple, qui te montrent la démarche. Inspire t'en !

Bon courage.

 

Je ne fonctionne pas comme ça quand je bosse en "pro", mais la je m'éclate je teste etc ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais fais un making of / tuto Il y a 2-3 ans. Ca colle a peu pres à ton wip. Je te conseil de jeter un oeil:

http://www.3d-station.fr/2013/07/19/making-of-corsica-par-kuzco/

Point de salut sans des références et un cheminement logique... s'éclater, tester ne veut pas dire oublier l'essentiel...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 219 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...