Aller au contenu
Nicolas J

Loft in Osaka

Recommended Posts

Bien le bonsoir,

 

Je partage avec vous mon dernier projet perso, fait avec 3dsmax et Corona.

C'était un petit challenge, Je voulais voir ce que je pouvais produire en une journée de taff (environ 7h).

Les images sont rendu en 4k, 100 passes et environ 6 heures de calculs par image sur ma bécane.

 

Et sinon, je suis en train de finaliser mon tuto sur Unreal....

post-1717-0-28650300-1446655134_thumb.jpg

post-1717-0-49100900-1446655154_thumb.jpg

post-1717-0-57392000-1446655239_thumb.jpg

post-1717-0-92359800-1446655255_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est magnifique, bravo ! Le contraste est très bien géré, et j'admire particulièrement la luminosité que dégagent tes rendus.

Sinon pour critiquer, ça serait la composition: sur la 1ère image on a l'impression que tu as "coupé" le plafond, j'aurais remonté un peu la target cam, idem pour la seconde: soit j'aurais baissé un peu la target cam, soit au contraire je l'aurais montée un peu, là c'est trop entre les 2, la 3ème, très bien, juste l'espace au dessus des tableaux est un peu trop faible, j'aurais cropé un peu plus haut, la 3ème j'aime beaucoup le sens de la profondeur que créé la DOF mais j'aurais opté pour un format plus 4/3 (on voit juste un peu le bout des tableaux c'est dommage).

 

Tout ça en une journée, on peut dire que le challenge est gagné 8-)  !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très joli, Nicolas :)

Juste quelques remarques:

 

- tu as appliqué un high pass ou une netteté optimisée dans PS ? çà a l'air un poil trop fort selon moi

- le map de ton sol n'est clairement pas adapté à des sorties 4K ... dommage

- ce sont des ombres qui forment des bandes nettes sous le canapé ou bien c'est le tapis ?

 

Bien joué en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

- le map de ton sol n'est clairement pas adapté à des sorties 4K ... dommage

 

Pas sûr Nico: je pencherais plutôt pour la DOF qui floute la map plutôt qu'un manque de résolution de celle ci, mais je peux me tromper

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hormis ce qui a été dit, j'aurais aimé plus de "contraste" entre l'éclairage intérieur/extérieur. On ressent un peu trop (à mon gout) une ambiance lumineuse "artificielle" au détriment de l'apport de lumière de la baie vitrée....on le ressent notamment au premier plan de ta 1ere vue.

 

Sinon, beau travail Nico....surtout en une journée. Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hi,

 

Merci pour vos retours, ca fait plaisir !

 

@ThomasC : Completement d'accord sur les compo, surtout la permiere, c'est flagrant y a trop de sol et pas assez de plafond !

@NicolassC : Bien vu ! C'est bien la map qui va pas, j'aurais du la rescalé pour qu elle soit plus petite, j ai merdé en voulant aller trop vite ... Et pareil pour la netté, j en abuse toujours trop, c est fou je peux pas m en empecher !

@Lolonic : A les gouts et les couleurs.... perso, je suis assez content de mon lighting.

@Roland : Setting classique avec portal aux fenetres, mais le close up à tourné plus lontemps que les autres en faite, y a plus 200 passes il me semble.

 

 

Et pour le sofa : trouvé y a pas mal de temps sur 3dsky, et c'est plus Veronika Demovicova qui l'a fait il me semble, Juraj à juste faite le piettement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 321 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...