Aller au contenu
SugaR

Autoback

Recommended Posts

Salut a tous,

 

J'avais dis y'a déjà un bout de temps que je posterais mon script et je ne l'ai toujours pas fait, honte sur moi (mais j'ai de bonnes raisons XD)

 

Du coup, voilà la version actuelle :

https://www.dropbox.com/s/5ejufqzwnjzfka1/temp_AutoSave.7z?dl=0

 

Pour installer le tout c'est super simple, décompresser l'archive et coller simplement le dossier script dans le dossier root de max (C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 2016\ par exemple).

J'ai lu le ReadMe, t'es un grand malade ... dans le bon sens du terme, hein :)

Par contre, çà ne fonctionne pas ici, j'ai çà au démarrage de 3dsmax 2016:

post-1931-0-17078100-1447867557_thumb.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hum ok merci pour le retour... le gros probleme c'est que ce script faisant partie d'un plus gros ensemble, j'ai essayé de limiter le tout au maximum dans pour cette distrib mais je peux être zappé une dépendance...

Dans l'idéal, tu pourrais me donner un screenshot du mxs listener histoire d'avoir le debug entier. 

Dans tous les cas j'essaie de voir d'où ça vient de mon côté.

 

 

J'ai lu le ReadMe, t'es un grand malade ... dans le bon sens du terme, hein  :)

 

 

Bah mise à part deux trois options que j'ai mis en plus pour les autres, la plupart sont vraiment pour moi à la base en fonction de sur quoi je bosse, ça me permet d'adapter le script au mieux sur le moment. Mais merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ok problem solved, c'était pas bien méchant, un petit soucis lors du grand renommage de printemps... (j'ai zappé de passer un "struct" en "stc"... voila voila...).

Désolé pour l'erreur, version mise à jour. J'espère que celle-ci fonctionnera (je viens de la tester chez moi donc ça devrait être bon...)

https://www.dropbox.com/s/5ejufqzwnjzfka1/temp_AutoSave.7z?dl=0

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai que ton script a l'air super SugaR mais je ne vais pas l'installer: je n'aime pas le sucre.

(bon l'humour à 2 balles hein ... c'est le matin, on se réveille ;)

Non, sérieusement, ça m'a l'air très bien mais, installer un énième script sur mon UI déjà bien surchargée, ça ne m'enchante pas trop. C'est d'ailleurs aussi la raison pour laquelle je suis toujours sous max 2015: passer à 2016 et se retaper l'install de tous mes scripts/plugins, ça sera pour quand un MCG avec les plans en input me sortiront la 3d tout seul, pas avant !

Et puis finalement j'ai fini par adopter un workflow très bourrin mais efficace: je suis devenu un compulsif du Ctrl+S et aussi entre 2 Ctrl+S, du Ctrl+Shift+S > +. Je me retrouve après avec une floppée de .max numérotés que j'efface quand le projet est terminé pour ne garder que les 4 ou 5 plus récents.

Donc, honnêtement, je ne vois pas l'intérêt pour moi d'utiliser ton script, sauf celui d'être admiratif de tout ce qu'on peut faire avec Maxscript !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Franchement, SugaR, tu déchires. Ton script est vraiment complet, fais un devis à Autodesk pour leur vendre :)

L'option "Auto Backup in Current File Folder" est bien vue, tout comme "Auto Backup File Linked", çà a notamment beaucoup de sens !

 

Merci encore pour avoir pris le temps de coder tout çà et bien sûr, pour le partager.

 

Bonne journée !

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ThomasC: ahaha bah si tu n'aime pas le sucre tant pis pour toi :D

 

installer un énième script sur mon UI déjà bien surchargée, ça ne m'enchante pas trop

 

Ouep comme je te comprends... Et c'est bien pour cela que ce script est intégré aux reste de mes scripts (et d'autre fais par d'autre membre de mon équipe) dans une plus grosse UI pour moi... 

 

 

je suis devenu un compulsif du Ctrl+S et aussi entre 2 Ctrl+S, du Ctrl+Shift+S > +

 

Yep normalement moi aussi, sauf dans quelque cas en fait:

typiquement le fichier sur lequel je travaille actuellement, extrêmement lourd et de par la workflow qu'on a au travail (ou devrais-je dire le non workflow.. ou l'anti workflow... oue l'anti workflow me parait adapté...), chaque sauvegarde prend entre 2-3 minutes (voire plus et non c'est pas une blague <_< )

Donc impossible de martyriser le ctrl+S, et du coup je tends a oublié de save assez régulièrement.

Et comme ce fichier plante très souvent de manière totalement random, ici avoir un avertisseur qui me rappelle de save au max toutes les 5 min est très adapté (et à la base j'ai codé ce script uniquement pour ce fichier en fait... c'est pour dire...).

 

 

Franchement, SugaR, tu déchires. 

Merci encore pour avoir pris le temps de coder tout çà et bien sûr, pour le partager.

 

Merci  ^_^ . 

Avec plaisir 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit truc un peu ennuyeux (qui est peut-être de mon fait, hein): j'ai ajouté ton AutoSave sucré à mon UI, avec les autres toolbars. UI complète sauvegardée, comme je le fais régulièrement, avec un backup séparé au cas où. Mais quand je relance 3dsmax, ton outil AutoSave se remet toujours en floater ... une idée ?

 

Merci encore :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais quand je relance 3dsmax, ton outil AutoSave se remet toujours en floater ... une idée ?

 

 

Ah oui j'ai bien une idée sur la question... C'est on ne peut plus normal.

Le problème est assez simple en fait: ce script n'est pas une "vrai toolbar", comprendre par la que c'est à la base un simple createDialog mais qui peut être docké (et donc faire genre c'est une vrai toolbar...., sauf que non)

Du coup impossible d'enregistrer precisement la position dans l'UI une fois docker où tu veux (en tout cas pas à ma connaissance...)

Donc après on peut toujours forcer le docking sauf que ca reste limité à quatre choix (gauche, haut, droite, bas) avec un effet plus ou moins hasardeux. Typiquement durant mes tests je forcer le docking en haut, ce con me faisait une nouvelle bande au lieux de se mettre gentiment à la suite de la main toolbar...

 

Mais du coup je vais voir si il y à une solution...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah dans tous les cas j'espère pouvoir régler ce problème via le SDK DotNet puisque si j'ai bien compris on peut effectivement créer de vrai toolbar via C#/VB (http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2016/ENU/?guid=__files_GUID_F5FF5286_819A_4850_AFCF_4269A5B49AE1_htm)

 

J'avais déjà fait un premier test d'ailleurs y'a quelque temps en C#, en sois-même rien de compliqué mais je ne sais plus si 3ds max le considérais comme une vrai toolbar ou pas...

Dans tous les cas je dois toujours continuer mon intégration perso de WPF dans max (via custom C# assembly et struct mxs), donc j'y viendrais un moment ou un autre ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah dans tous les cas j'espère pouvoir régler ce problème via le SDK DotNet puisque si j'ai bien compris on peut effectivement créer de vrai toolbar via C#/VB (http://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2016/ENU/?guid=__files_GUID_F5FF5286_819A_4850_AFCF_4269A5B49AE1_htm)

 

J'avais déjà fait un premier test d'ailleurs y'a quelque temps en C#, en sois-même rien de compliqué mais je ne sais plus si 3ds max le considérais comme une vrai toolbar ou pas...

Dans tous les cas je dois toujours continuer mon intégration perso de WPF dans max (via custom C# assembly et struct mxs), donc j'y viendrais un moment ou un autre ^^

 

 

C'est génial! je ne comprends rien!! mais alors rien!! 

 

Merci en tous cas pour ton script! L'install est facile et l'utilité évidente!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir relancer un débat mainte fois évoqué un peu partout au sujet de max, c'est bien ce qu'à titre perso je lui reproche énormément : s'appuyer constamment sur la communauté au détriment d'un vrai développement interne...

Mais du coup, heureusement que 3DS Max à une communauté de fou furieux qui pour beaucoup prône l'open source !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir relancer un débat mainte fois évoqué un peu partout au sujet de max, c'est bien ce qu'à titre perso je lui reproche énormément : s'appuyer constamment sur la communauté au détriment d'un vrai développement interne...

çà ... ou quand une force devient un peu une faiblesse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Au fait Nico, tu as fais ton curieux un peu dans les fichiers que j'ai fournis avec le script (principalement le dossier "Libs" peut t'interresser) ?

J'ai survolé rapidos, oui, mais pas eu le temps de regarder en détail. çà fait des semaines que je n'ai pas scripté, je suis en manque ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros ce sont des "librairie" (dans le dossier "Libs", sans blague XD) de fonctions: deux struct en fait (modeling et selection).

En gros c'est des fichier de fonctions génériques (ou pas forcement, notamment le quick pivot tool qui est un outil a part entière) que tu peux appelé depuis n'importe quel autre script derrière.

 

En gros ça permet de pousser maxscript un peu plus en programmation orienté objet avec le gros avantage que les interface graphiques ne sont pas liées aux fonction donc je peux tout à fait modifié ces structs sans impacter quoique ce soit d'autre derrière et vice versa.

Très très pratique :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et puis, cerise sur le gâteau, tes scripts sont clean, et çà, c'est vraiment agréable  :)

 

Ah oui avoir un code propre est très important à mes yeux, principalement car j'aime pouvoir relire mon code 6 mois plus tard voire plus et ne pas galérer à comprendre ce que j'ai voulu faire ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ceux qui veulent, j'ai fais une micro update du script, maintenant la fenetre stock sa position pour la reprendre lorsqu'on execute le script:

https://github.com/Sugz/SugzTools/blob/master/scripts/SugzTools/AutoSave_Toolbar.ms

 

 

Au passage pour ceux que ça intéresse, j'utilise désormais github pour gérer:distribuer mes scripts, vous trouverez donc mes derniers scripts en date ici. C'est mis à jour chaque jour où je script :)

 

J'ai aussi mis mon fichier d’abréviativement maxscript ici:
https://github.com/Sugz/SugzTools/blob/master/Maxscript%20Editor/MXS_EditorAbbrev.properties

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci l'update, c'est cool :)

Par contre, pour les abréviations mxs, en ce qui me concerne, çà confirme mes soupçons: tu ne serais pas un peu barge ? juste un peu ...

Nan, sérieusement, je n'y avais jamais pensé à ces "abrévariables" ... génial et en même temps très très nerd comme truc  :ugeek:

 

Mille mercis.

 

PS: pense à consulter, quand même  8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 130 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...