Aller au contenu
lolonic

Cabinet médical

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

A mon tour de partager un projet finalisé il y a peu.

 

Il y aurait sans doute beaucoup à faire pour améliorer ces ambiances, et même si, au départ

le projet se voulait résolument "épuré", il aurait sans doute mérité un peu de "finitions"...

 

Très peu de post-prod, des temps de calculs importants pour mon petit PC et une résolution

finale de 5000 x 2800 px.

 

post-1812-0-89815200-1446680667_thumb.jpgpost-1812-0-74604900-1446680637_thumb.jpgpost-1812-0-52581800-1446680642_thumb.jpgpost-1812-0-04557700-1446680648_thumb.jpgpost-1812-0-36783600-1446680653_thumb.jpgpost-1812-0-05292500-1446680658_thumb.jpgpost-1812-0-03036600-1446680663_thumb.jpgpost-1812-0-90720300-1446680672_thumb.jpg

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très sympathique tout ça. Belles compos, bel éclairage, beaux matériaux: ma seule critique porterait sur les niches lumineuses jaunes de la deuxième image, ça dénote je trouve, sinon c'est de la belle ouvrage  :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Jolies ambiances... perso j'aime pas ce jaune dont parle Thomas, mais j'imagine que ça doit être une demande du déco ou de l'archi, donc pas critiquable.

Nan moi c'est le tapis... ça se plante dans le sol le fur de VRay ? Je rigole, mais là il est carrément incrusté, et à mon goût trop "dur" pour un tapis...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très reussi :)

 

Par contre, sur la 7ime image, j'aurai inversé la Zdepth histoire d'avoir le fauteuil "flouté" à la place du reste ! C'est juste mon avis ;)

Et autre petit détail :) j'aurai pris un peu d'AO et je l'aurai mis en exclusivité entre ton mur et ton sol histoire de "décoller" un peu ton mur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Très beau projet, en tout cas pour un cabinet médical :shock: il/elle ne doit pas être conventionné(e) ^^

 

:D

 

Très belles images, moi c'est plus le style d'archi qui me plaît moyen, mais ça n'enlève rien à la qualité de tes rendus, bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à vous pour les retours. C'est toujours instructif d'avoir le recul que parfois on a pas soi-même.

 

Je ne peux qu’être d'accord avec vous concernant les niches lumineuses. Ce n'est effectivement pas un choix mais une demande du Doc (secteur 2, Miaz ;) ) en personne. Ça n'apporte rien.

 

Mea culpa pour le tapis. Il manque cruellement de travail et en plus je me suis fait avoir comme un bleu : j'ai fait le parquet après, donc il se prend 10mm d'incrustation....

 

C'est vrai aussi pour la profondeur de champ. Il y avait deux alternatives, j'ai opté pour celle qui met en valeur le fauteuil alors que le but était de faire accepter l'architecture...pas le mobilier.

Je note, Sphonx, le coup de l'AO. J'ai déjà fait pas mal de rendu avec celle intégrée à Vray. C'est pas toujours évident à régler...soit on en abuse, soit on ne distingue pas l'effet. Du coup, cela fait pas mal de temps que je l’occulte complètement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je note, Sphonx, le coup de l'AO. J'ai déjà fait pas mal de rendu avec celle intégrée à Vray. C'est pas toujours évident à régler...soit on en abuse, soit on ne distingue pas l'effet. Du coup, cela fait pas mal de temps que je l’occulte complètement.

 

Je n'ai jamais essayé celle intégrée à VRay, l'idée qu'elle se retrouve bakée dans le rendu ne me plait pas trop, par contre, quand j'ai le temps, je rajoute 2 render elements Extra Tex AO avec 2 rayons différents, un grand et un autre plus petit, à compositer en PP après, au cas où, tu dois déjà connaitre j'imagine. As tu déjà essayé le Detail Enhancement de VRay ? Faut gérer parce que ça rallonge un peu les temps de rendu, mais ça marche vraiment bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'AO intégrée au rendu donne des résultats pas trop mal dès l'instant où l'on a passé du temps à la caler. Je suis un adepte Guthrien : le raw render doit (presque) se suffire à lui-même. Alors s'il le dit, j'ai raison ;) Mais au final, c'est sans doute parce que j'ai des lacunes en post-prod que j'essaye, tant bien que faire ce peu, de peaufiner le job en amont...dans Vray. A ce sujet, encore merci à Miaz pour ses tutos Fusion. Je sens que je vais me taper la série complète^^

 

Ouais, j'ai déjà essayé le detail enhancement....Les résultats sont pas mal, le temps de calcul, beaucoup moins. Je n'ai pas une config de fou, et de surcroît chacun de mes projets suscitent en général une quinzaine de vues minimum....L'optimisation en tout genre est donc mon leitmotiv...

Mais si tu as des "presets", ou des infos sur ce qu'il faut (ou ne pas) faire...je suis preneur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais si tu as des "presets", ou des infos sur ce qu'il faut (ou ne pas) faire...je suis preneur.

 

Pas grand chose de bien folichon à setuper:

_ Scale: world

_ Radius: entre 5cm (le minimum) et 15cm (voire plus si t'es pas pressé mais pas très utile)

_ Subdivs mult: 0,3 suffit en général à obtenir un résultat pas trop noisy (pense avant à reseter les Brute Force subdivs à 8 car ces 2 params sont liés). Tu peux bien sûr descendre plus bas, à 0,2 ou 0,1 pourquoi pas --> rendu moins long avec plus de noise

 

C'est tout ce qu'il y a à régler, c'est pour ça que j'aime bien cette option. Après suivant les scenes, parfois ça le fait pas trop (extérieur avec de l'herbe ... au secours^^)

Share this post


Link to post
Share on other sites

zules: tu as raison, ça ne se voit pas franchement sur l'exemple de Matt, je ne sais pas ce qu'il a fait ... Fais tes tests, tu verras, c'est surtout utile pour retrouver des détails quand ton IM n'est pas assez précise. L'utilisation typique c'est par exemple pour retrouver les ombres de contact entre les pieds d'un tabouret et le sol.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Detail Enhancement revient à utiliser du Brute Force pour les calculs de GI dans un certain rayon, ce qui est différent de l'AO.

 

Exactement, et c'est encore une raison qui me fait préférer le DE plutôt que l'AO: c'est physiquement correct là où l'AO fait parfois bien fake.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Purée !!! rien à voir mais je viens de m'apercevoir qu'on avait un quota de "j'aime" !!! c'est bien dommage !

Effectivement, rien à voir :)

Et sinon, je viens de voir que ma tasse était vide et qu'il allait falloir me trainer jusqu'à la cafetière ... quoi "rien à voir" ??  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 183 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...