Aller au contenu
mickael

Formation en ligne

Recommended Posts

Je vous trouve dur...

 

J'ai suivi une partie de Mastering Vray et c'est agréable de faire ça avec lui...

Il se la pète... je trouve pas, il mène sa barque c'est tout.

 

Ca démarche est simple, arrêter son taf en studio pour faire de la formation a 100% et s'entraîner... je vois pas ce qu'il "raconte". Et en effet, l'argent créait les pbs, donc c'est fort possible que ça parte en sucette avec son frérot...

 

Ya qu'a voir comment ça peut déraper pour un héritage de 5000€, alors 1.2M$...  

 

J'aurai envie de dire que ce gars a un très gros niveau en CGI, un gros niveau sportif, une meuf canon (cf FB), des thunes... J'aurais même envie de dire que la jalousie pointe par ici.... Mais je sais aussi que s'est ouvrir un débat dont je ne veux pas ! :D (4 gars sur un fofo perdu VS GW et ses 5000 clients sur la zik de Rocky)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vous trouve dur...

[...]

J'aurais même envie de dire que la jalousie pointe par ici.... Mais je sais aussi que s'est ouvrir un débat dont je ne veux pas ! :D

La jalousie ? désolé, mais c'est un sentiment que j'ignore.

Je pense que tu as loupé quelques épisodes (notamment GW, saison 2 épisode 4  :mrgreen: ). Personne ne conteste le haut niveau de Grant, ni même ne s'offusque de l'argent que les formations lui rapportent ... tu bosses dur, çà te rapporte, je n'ai aucun problème avec çà (c'est même plutôt le contraire qui me gênerait). Le problème n'est vraiment pas là ...

 

PS: en passant, on s'en tamponne pas mal que sa meuf soit canon ou que ce soit un thon, non ? je ne vois pas ce que çà vient faire là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis pas jaloux je veux mes vidéos !!!!!!

Ne pas les fournir régulièrement (la base initiale est mensuelle...) c'est se foutre de la gueule des gens / clients et donc se la péter VS mépris.

 

Il a clairement un gros niveau, il lui manque "juste" un truc important lorsque tu as des clients.... la régularité / ponctualité  :mrgreen:

 

Bref n'ouvrons pas un débat dont tu ne veux pas  ;)

 

Un des 4 gars sur un fofo perdu qui a dépensé plusieurs 100aine d'euros.

 

 

PS: en passant, on s'en tamponne pas mal que sa meuf soit canon ou que ce soit un thon, non ? je ne vois pas ce que çà vient faire là.

 

Ah si c'est important, car la il peut y avoir jalousie  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai fait également la formation mastering Vray il y a quelques temps déjà..Vidéos intéressantes mais déçu par le support également..Victime de son succès ou pas, il faut un certain respect envers ses clients!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir rentrer dans ce non débat donc, mais quand je dis qu'il se la raconte beaucoup... ça n'inclue pas tant le fait qu'il se la pète outre-mesure, mais principalement qu'il à une tendance à vouloir se faire passer pour le meilleur:

aussi fort-sois-t'il, je doute tout de même qu'il est révolutionné tout le milieu du rendering sous VRay (ce que oui, il dit et répète très souvent) et que de fait, tout les autres renderer artists sont des idiots qui n'ont jamais rien compris au vrai fonctionnement de vray, bla bla bla... 

 

Et là oui quand j'entends ça, j'ai beaucoup de mal à croire cette personne comme étant honnête... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans vouloir rentrer dans ce non débat donc, mais quand je dis qu'il se la raconte beaucoup... ça n'inclue pas tant le fait qu'il se la pète outre-mesure, mais principalement qu'il à une tendance à vouloir se faire passer pour le meilleur:

aussi fort-sois-t'il, je doute tout de même qu'il est révolutionné tout le milieu du rendering sous VRay (ce que oui, il dit et répète très souvent) et que de fait, tout les autres renderer artists sont des idiots qui n'ont jamais rien compris au vrai fonctionnement de vray, bla bla bla... 

 

Et là oui quand j'entends ça, j'ai beaucoup de mal à croire cette personne comme étant honnête... 

Nan mais t'es qu'un gros jaloux en fait, SugaR, on t'a grillé  :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a quand même une approche intéressante du soft, et on peu voir par exemple comment il optimise une scène de Guthrie qui est une référence...

 

Il n'a peut être pas révolutionné, mais il est le seul à avoir choisi de transmettre ces techniques souvent jalousement gardées...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il a quand même une approche intéressante du soft, et on peu voir par exemple comment il optimise une scène de Guthrie qui est une référence...

 

Il n'a peut être pas révolutionné, mais il est le seul à avoir choisi de transmettre ces techniques souvent jalousement gardées...

Personne n'a dit le contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'a peut être pas révolutionné, mais il est le seul à avoir choisi de transmettre ces techniques souvent jalousement gardées...

 

 

Euh non, y'en à d'autre que lui qui ont expliqué cette technique d'optimisation, et avant lui d'ailleurs.

Je te dirais d'ailleurs que Popol m'expliquais déjà plus ou moins ce genre de technique quand j'ai commencé à me mettre à vray...

 

Mais dans tous les cas, comme dis Nico, ce n'est pas tant la question, puisqu'on se demandait si c'était une personne honnête... 

 

Nan mais t'es qu'un gros jaloux en fait, SugaR, on t'a grillé   :mrgreen:

 

 

Rah merde...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais dans tous les cas, comme dis Nico, ce n'est pas tant la question, puisqu'on se demandait si c'était une personne honnête... 

On ne pourrait mieux résumer.

zules est parti en justifications sur le niveau / les compétences / la "légitimité" du gars ... alors que ce n'était pas du tout le propos, nous sommes d'accord ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
PS: en passant, on s'en tamponne pas mal que sa meuf soit canon ou que ce soit un thon, non ? je ne vois pas ce que çà vient faire là.

 

ah non on s'en tamponne pas! Si elle est bonne le facteur risque augmente (cocufiage, largage etc...) Imagine que le couple se sépare, ce sera une vidéo tout les 6 mois XD.....

 

Quand notre ami GW a annoncé ça marsterclass "hard surface" il  a promis une class par semaine, les premières sont arrivé a la bourre et ensuite une chaque mois pour continuer avec des délais encore plus gros. Ensuite on apprend qu'il est occupé a s'entrainer a boxer et qu'il peut pas pondre c class a cause de ça. Quand tu fais tourner un buisness tu as des résponsabilité et la sincerement c pas serieux .

 

 

Il a quand même une approche intéressante du soft, et on peu voir par exemple comment il optimise une scène de Guthrie qui est une référence...

Son approche(optimisation, shaders etc )  n'est pas nouvelle et tu a des articles sur le net qui traînent depuis des années sur le sujet, ajoute a ça les posts dans des forums (cgtalk, chaosGroup) et tu as gratuitement ce que tu paye 300$ avec GW.

 

Si je devrais recommander une masterclass vray/3dsmax  ce serait celle de muhammad taher qui est vraiment cool ( mais en arabe !), ou alors 2G Academy et learnvray

 

http://2gacademy.com/

http://www.learnvray.com/

 

Il y a aussi de très bon livre comme:

http://www.amazon.fr/La-lumi%C3%A8re-Exp%C3%A9riences-pratique-savoir-faire/dp/2804101231

 

Il n'a peut être pas révolutionné, mais il est le seul à avoir choisi de transmettre ces techniques souvent jalousement gardées...

 

Arf non il n'a pas révélé de technique millénaires ancestrale concernant vray XD, tout est dispo sur le net et dans la doc.

Bref GW connait son kung-fu mais devrait juste faire preuve de sérieux

Share this post


Link to post
Share on other sites

ah non on s'en tamponne pas! Si elle est bonne le facteur risque augmente (cocufiage, largage etc...) Imagine que le couple se sépare, ce sera une vidéo tout les 6 mois XD.....

 

Quand notre ami GW a annoncé ça marsterclass "hard surface" il  a promis une class par semaine, les premières sont arrivé a la bourre et ensuite une chaque mois pour continuer avec des délais encore plus gros. Ensuite on apprend qu'il est occupé a s'entrainer a boxer et qu'il peut pas pondre c class a cause de ça. Quand tu fais tourner un buisness tu as des résponsabilité et la sincerement c pas serieux .

 

 

Son approche(optimisation, shaders etc )  n'est pas nouvelle et tu a des articles sur le net qui traînent depuis des années sur le sujet, ajoute a ça les posts dans des forums (cgtalk, chaosGroup) et tu as gratuitement ce que tu paye 300$ avec GW.

 

Si je devrais recommander une masterclass vray/3dsmax  ce serait celle de muhammad taher qui est vraiment cool ( mais en arabe !), ou alors 2G Academy et learnvray

 

http://2gacademy.com/

http://www.learnvray.com/

 

Il y a aussi de très bon livre comme:

http://www.amazon.fr/La-lumi%C3%A8re-Exp%C3%A9riences-pratique-savoir-faire/dp/2804101231

 

 

Arf non il n'a pas révélé de technique millénaires ancestrale concernant vray XD, tout est dispo sur le net et dans la doc.

Bref GW connait son kung-fu mais devrait juste faire preuve de sérieux

 

On est d'accord !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je regardais justement learnvray / 5SRW bavec leur parallèle avec la photographie.

La démarche me parle, des avis complémentaires?

 

Franchement  le parallèle avec la photographie c pas ca :( , le contenue est intéressent mais compte pas sur ce tuto pour avoir une approche "photographique" du rendu

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement non ^^' si ta bouffer c deux là t au point niveau technique. J'te suggère plutôt de creuser vers des tutos sur la photo, la composition etc.

 

 

Vieux mais interressent, tu as un max de truc sur youtube bien plus formateur qu'un tuto moyen sur vray.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

×
×
  • Créer...