Aller au contenu
Sphonx

Recherche remplaçant du "vieux" Spacing Tools ! thx ;)

Recommended Posts

Bonsoir à tous (bonjour pour les canadiens et bonne nuit pour ceux qui se trouve de l'autre coté de la planète !)

 

J'aimerai savoir si vous savez s'il existe un script (hors MCG ... c'est à utiliser sur un Max2013), gratuit de préférence, qui permettrai de remplacer ce vieux spacing tools ! Il n'a pas du évoluer depuis des années... et son bug de visualisation est tout simplement horrible !!!

Alors Autodesk a fait des efforts et nous ont pondus les MCG, mais pour les vieux maxeux... on fait quoi ?

 

Voilà ! j'espère avoir été assez clair ! Mes nuits sont, en ce moment, assez courtes... !

 

Merci encore :)

 

Cordialement

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah et RailClone Lite (itoo aussi) ? Un poil lourd pour ce que tu veux mais ça devrait largement faire le taf.

Au passage j'ai regarder mon ancien script mais ça ne te conviendra pas en fait...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sphonx, t'as cherché sur le forum ? j'avais commencé un thread là-dessus en début d'année.

Le seul truc un sympa que j'avais trouvé c'était çà ... 

Je sais pas comment tu réussis à trouver des vieilleries pareilles... le truc date de 2009, et marche encore hein ! 8-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais franchement, au risque de paraitre extrêmiste (genre vieil utilisateur radicalisé), je préfèrerais qu'Autodesk se bouge à réécrire de vieux outils devenus tout pourris (Spacing Tool, Clone & Align par exemple, mais aussi Batch Render et j'en passe) plutôt que de fournir des choses comme le MCG ... qui au passage nous fout un peu la merde avec BackBurner !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais franchement, au risque de paraitre extrêmiste (genre vieil utilisateur radicalisé), je préfèrerais qu'Autodesk se bouge à réécrire de vieux outils devenus tout pourris (Spacing Tool, Clone & Align par exemple, mais aussi Batch Render et j'en passe) plutôt que de fournir des choses comme le MCG ... qui au passage nous fout un peu la merde avec BackBurner !!

 

 

Ça rejoint se qu'on disait la dernière fois... Adsk prefère que ce soit la communauté qui bosse pour lui que faire les choses eux-même.

Et clairement MCG tend les utilisateurs à se diriger vers les dernières versions de max pour en profiter (faut bien avouer quand même que c'est pas mal)

Pas au courant par contre des soucis entre MCG et backburner (decidement celui-la), ke passa ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas au courant par contre des soucis entre MCG et backburner (decidement celui-la), ke passa ?

Je ne pige pas trop, mais un de mes collaborateurs avait fait des essais pour apprendre un peu MCG, et depuis, sa machine ne peut plus prendre part aux rendus BB ... son appli Server renvoie toujours un message indiquant qu'un module MCG est manquant, alors qu'il n'est utilisé dans aucune scène. Cool, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bhé backburner aussi...je me souviens sur mes premieres prod ou il fallait relancer les servers et le manager tous les matins :evil:

As-tu essayer d'autre solution de DRM ?

çà doit faire longtemps que tu ne l'as pas utilisé ;) si BackBurner n'est pas un modèle d'ergonomie ni de fonctionnalités, il est plutôt fiable. Ici, je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai redémarré le Manager !

Et non, je n'ai pas vraiment testé d'autres solutions, j'ai juste survolé Muster et Deadline. Mais de toute façon, je ne pourrais pas justifier le budget de telles alternatives dans ma boite actuelle, alors tant pis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

çà doit faire longtemps que tu ne l'as pas utilisé ;) si BackBurner n'est pas un modèle d'ergonomie ni de fonctionnalités, il est plutôt fiable. Ici, je ne me souviens même plus de la dernière fois que j'ai redémarré le Manager !

Et non, je n'ai pas vraiment testé d'autres solutions, j'ai juste survolé Muster et Deadline. Mais de toute façon, je ne pourrais pas justifier le budget de telles alternatives dans ma boite actuelle, alors tant pis.

Pas stable du tout, ~700-1000 jobs/jours/prod il ne tenais pas le coup. Et il y a de ça 1/2 ans, une boite l'utilisait pour calculer les plan Nuke je n'ai pas vu dans grande améliorations, c'était toujours les mêmes galères. Mais tant mieux si ça fonctionne chez vous !

 

Après les solutions Open-Sources ne sont pas simple à mettre en place et effectivment il ne reste que des solutions payantes multi-Jobs qui elles même demande (aussi) du temps de mise en place...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 329 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...