XYZ 156 Report post Posté(e) December 30, 2015 Bonjour à touts et toutes Je le fais rarement mais j'ai comme une envie de la jouer "evermotion" et de caler une environnement maps sur une plane en arrière plan de mon bâtiment (genre montagne au loin). Bon donc un Vraymtl + la maps en diffuse + une alpha en opacité histoire de ne pas avoir le ciel mais juste les montagnes je règle les slots des bitmaps sur "screnn" . Jusqu ici tout va bien ...cela apparait eu rendu .. j'applique un uvwmaps sur mes planes pour régler le "visuel" .....et la au mystère rien !....il ne me prend pas en compte le uvw pourtant l'affichage change . Je manque un truc dans la méthode d’après vous ? Citer Share this post Link to post Share on other sites
perspectif 25 Report post Posté(e) December 30, 2015 Je pense que si tu règles ta bitmap sur screen, par définition...l'image s'affichera en plein écran...donc pas d'uvw map possible. Si tu veux pouvoir caler ta texture sur un plan, il faut repasser à une texture standard...la texture d'environnement ne s'applique pas sur un plan, mais directement dans le slot rendering-environnement. Si ton arrière-plan manque de luminosité, pense à utiliser un vraylightmtl au lieu du vraymtl... Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) December 30, 2015 je vois ce que tu veux dire... je vais essayer de monter ça sur un vraylightmtl .... ce qui m’étonne c'est que le UVW fonctionne sur le plan mais pas au rendu ... je creuse Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) December 30, 2015 voila pour info un screen de chez evermotion Citer Share this post Link to post Share on other sites
Miaz3 512 Report post Posté(e) December 31, 2015 Si c'est juste une plane avec une texture dessus ta map doit être en Texture et en explicit map chanel.! Attention ! quand tu fait du procédural, il est mis par défaut en Object XYZ. (si tu ne veux pas de surprises je te conseil de le mettre sur explicit map chanel.) Si c'est pour une map d’environnement, il n'y a nullement besoin d'en faire un UV car tu n'a pas de mesh dans ta scène pour lui appliquer cette texture (tout du moins un dome représenté physiquement comme sous Maya par exemple).Tu la clique/glisse dans ton environnement et tu gère l'UV via les coord textures. Citer Share this post Link to post Share on other sites
XYZ 156 Report post Posté(e) January 2, 2016 super merci beaucoup !! Citer Share this post Link to post Share on other sites