Aller au contenu
Spartacus

Importation végétaux Archmodels

Recommended Posts

Salut,

 

Avant de poser la question sur le Forum, j'ai fais quelques recherche dans celui-ci mais je n'ai pas trouver d'info à mon problème, alors désolé si par hasard il y a effectivement qqun qui avait déjà posé cette question.

 

J'ai importer (fusionner) un arbre Archmodels dans ma scène, jusque là ok, mais quand je lance un rendu, je n'ai pas les maps de l'arbre? Si je vais dans l'éditeur de matériaux et que je prend la pipette pour faire apparaître les maps de l'arbre, il me les sort tous en noir !

 

Dans MentalRay il y avait un message pour informé que certaines maps étaient manquantes, et donc il fallait juste redonner le chemin, mais là avec Vray je vois pas comment faire pour récupérer les maps ?!

 

Vous pouvez m'aider.

 

Merci.

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

@merci lolonic, effectivement en enregistrant et en ré ouvrant le fichier il me demande de lui donner le chemin d'accès pour les maps.

 

@cosmopoly, je jetterais un oeil dessus

 

@Miaz3, idem.

 

Merci et bon réveillon.

 

D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour Spartacus,

 

J'ai l'impression que tu te lances dans un truc sans vraiment connaitre les différentes notions en jeu. La gestion des assets (maps, XRefs, proxies, IES ...) est un aspect crucial de la production 3d, il est fondamental d'en comprendre / maîtriser le fonctionnement. Ne pas passer de temps en amont pour apprendre ces notions ouvre la porte à pas mal de soucis en aval ... avant même d'utiliser un outil tel que Relink Bitmaps (au demeurant très très utile), tu devrais effectivement regarder du côté de l'Asset Tracking (Shift+T), comme l'a suggéré Miaz3.

Comprendre comment 3dsmax gère les entrées de ressources, intervenir dessus manuellement, etc AVANT de déléguer les redirections à des outils d'automatisation ... ce n'est que mon avis ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 188 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online

×
×
  • Créer...