Gimmick 0 Report post Posté(e) January 13, 2016 Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de vos connaissances pour éclairer ma lanterne! En effet, je dois recreer le shader/texture d'un bonbon dragibus comme ca par exemple : http://static.lexpress.fr/medias_8156/w_605,h_454,c_fill,g_north/haribo-dragibus_4176136.jpg( le bleu de preference ). Il faudrait bien entendu qu'on voit un peu a travers le bonbon ( translucence etc... ) ainsi que des imperfections ( genre impacts bleus differents un peu partout et à l'interieur du bonbon ).Du coup je sais pas si vous avez une idée comment procéder pour ça? Utiliser du SSS? Si il y a d'autres techniques pour simuler ça ? Merci pour votre futur aide Citer Share this post Link to post Share on other sites
TChadail 797 Report post Posté(e) January 13, 2016 Bonjour, J'utilise très rarement des matériaux translucides comme celui ci dans mes rendus mais à priori je partirais sur du VRay FastSSS2, jette un oeil sur ce tuto qui me semble bien résumer comment fonctionne ce shader: http://viscorbel.com/vray-materials-theory/ 1 Nicolas Caplat reacted to this Citer Share this post Link to post Share on other sites
Gimmick 0 Report post Posté(e) January 14, 2016 Merci pour la reponse je vais essayer de voir ca ( si quelqu'un aurait une solution plus precise aussi, n'hesitez pas ) Citer Share this post Link to post Share on other sites